Tib qui part au Vietnam !!

  • Auteur de la discussion tib1983
  • Date de début
T

tib1983

Membre
30 Mai 2006
1
0
8
France
Bonjour tout le monde!! :fleur:
Moi c'est Tib ou tibouchon ou Fanny pour ceux qui préfèrent le prénom.
J'habite en France et j'ai 23 ans. L'année dernière j'ai fait le tour de la Tunisie en voyage organisé, cette année nous partons au Vietnam. :japonais:
Je suis ravie de me joindre à vous sur ce forum. Alors je vous dis à trés vite!!
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Bonjour Tib

Bienvenue Tib!

J'espere que tu trouveras des infos utiles et intéressantes pour le Vietnam - un petit pays en Asie du Sud-Est sur ce forum ou les membres sont tres gentils et serviables. :roll:
Je suis maintenant a Hanoi et je serai bien heureux de t'inviter un café ou une bière au bord du Petit Lac - le coeur de la ville. :coucou:

Bien amicalement
Minh
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Bonjour du Vietnam!

Chere Fany, :rose:

Je suis tres content en lisant ton mail. Cela veut dire que tu vas faire des trekkings au Nord du VIETNAM. Si tu as bien preparé, il n'y a pas de probleme (il te faut bien choisir une bonne agence de voyage et un tres bon guide francophone)! :!:

Un seul probleme: C'est que Juin, c'est en ete et il fait tres chaud avec l'humidité (85-100%)!!! C'est fatiguant! :ange2:

Les repas pris chez l’habitant sont inoubliables. Tu goûteras les spécialités des régions que tu ne trouveras nulle part ailleurs. Si tu aimes faire la cuisine, tu es à la bonne adresse. Les membres de la famille sont toujours disponibles pour t'enseigner de façon détaillée comment réaliser toi-meme ces plats. :10-10:

J'aime beaucoup les dîners en familles qui sont toujours longs mais très riches pour les échanges et la convivialité. :roi: :super:

Je crois que tu vas passer des nuits chez l'habitant qui a bien équipé: toilettes, « salles de bains » rudimentaires et bien sûr matelas, moustiquaires, accès à l’eau potable. :p

Pour assurer ta sécurité en route, je te conseille de ne pas boire de l’alcool avant des randonnees. Pour les dîners, les bières ou ruou (alcool local fabriqué soit du riz, du maïs, du manioc…) sont servis à volonté. :manger: :tchin:

Habillement : porter des chemises qui couvrent les épaules et les pantalons ou les jupes qui couvrent tes genoux. Les chemisiers avec décolleté important ne sont pas appropriés. :lunette:

Cadeaux : ne rien donner aux enfants avant de consulter ton guide pour éviter les problèmes de mauvaise utilisation. :evil: En outre, donnez les médicaments exclusivement à un médecin ou à un (e) infirmier (e). :mrgreen:

Produits de la forêt : La chasse et la vente des produits sauvages mettent gravement en danger la survie des animaux d'espèces protégées au Vietnam. Tu peux nous aider pour la protection de la nature en n'achetant simplement pas ou en ne mangeant pas ces produits. :fleur:

Traditions locales : ne pas toucher les objets du culte traditionnel ou religieux, comme des portes d'esprit, autels et lieux d'enterrement. :colere:

Achat des produits locaux : ne pas acheter les articles uniques tels que des livres, antiquités ou héritages de famille qui pourraient être irremplaçables. :regles:

Drogues : ne pas consommer de drogues au Vietnam. Le tourisme de la drogue endommage tous les domaines de la société et les condamnations pénales sont très lourdes (prison, amendes….) :capitaine:

Alors bon voyage! :ile:
Bien amicalement
Minh
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Tib et Minh,

J'ai déplacé cette discussion dans la catégorie Vietnam.

Tib : :bienvenue: sur le forum des e-voyageurs !

A bientôt
Michaël
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Bonjour Tib et Minh,

J'ai déplacé cette discussion dans la catégorie Vietnam.

Tib : :bienvenue: sur le forum des e-voyageurs !

A bientôt
Michaël
Oh merci Micheal,
Oui c'est mieux pour nous a discuter sur ce sujet. J'espere que Tib passera un tres bon voyage au Vietnam!

Bien amicalement