Tokyo - lieux à visiter

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Tokyo est la capitale du Japon.

- Si vous recherchez un bon point de vue, la tour de Tokyo est le l'endroit le plus connu. Cependant, il faut payer pour aller au sommet. Un choix bien meilleur - bien que moins haut - est l'hôtel de ville de Tokyo. Ces tours jumelles offrent des points de vue au niveau des plates-formes, qui sont gratuites, par beau temps l'on peut même apercevoir le mont Fuji. Une autre alternative est la vue depuis les collines de Roppongi. Le prix d'accès au point de vue est de 1500¥, mais il vous donne un panorama de 360 degrés sur la ville.

- La ligne de métro Yurikamome entièrement aérienne permet d'avoir une vue sur la baie, et passe à l'intérieur du grand pont suspendu Rainbow Bridge, pour le prix du ticket.

Principaux sites d'intérêt :
- Les quartiers jeunes de Shibuya et Harajuku
- Les Champs-Élysées de Tokyo, Omotesando
- Shinujuku, quartier d'affaires (a l'ouest) et quartier chaud (a l'est)
- Le quartier de l'électronique, Akihabara
- Les musées et le parc de Ueno, ainsi que la ville basse
- Le quartier des grands magasins Ginza
- Le temple Sensoji, a Asakusa
- Le quartier pour étrangers, Roppongi, et le nouveau complexe urbain de Roppongi Hills
- La baie de Tokyo, vue depuis la ligne de métro Yurikamome
- Des quartiers périphériques, comme Daikanyama, Shimokitazawa.

N'hésitez à réagir à propos de cet article.
 
S

sigma

Membre
29 Juin 2006
5
0
9
Val d'oise, France
Je suis partie 15 jours cet hiver à Tokyo et une journée à Kyoto.

Toutes tes récommandations sont bonnes. Je suis allée à Shibuya et Harajuku, c'est vraiment très sympa, surtout les shibuyettes sont très drôles, vive les mini-jupes! :lol:
Omotesando c'est à voir egalement, surtout la nuit.
Shinjuku il faut y aller une fois voir l'ambiance qui y règne.
Le Tokyo que vous voyez dans lost in translation c'est essentiellement Shibuya, la place avec le chien et là ou voit Scarlett traverser et un gros dinosaure sur un écran géant.
Akihabara il faut absolument y passer faire un tour, c'est complètement dingue, le bruit des jeux vidéos y est significatif.
Le Parc de Ueno est vraiment joli, paisible.
Ginza il faut y passer une fois aussi, c'est super chic, on y voit les filles (et hommes à vrai dire) habillés en Gucci, Yves-saint Laurent.
Asakusa c'est sympa, très animé comme coin. Le temple Sensoji est important, beaucoup de touristes (gaijin et japonais), il y a une allée animée devant le temple avec des souvenirs en tout genre, c'est l'endroit rêvé pour les touristes qui cherchent des figures de chats à la papate levée ou des souvenirs divers.
Roppongi c'est pour les boites, c'est marrant d'y faire un tour car on voit tous les jeunes branchés qui font la queue pour se trimousser sur les dance floors, faut aimer l'ambiance en gros, c'est là qu'on se rend compte que les jeunes filles et jeunes hommes branchés sont habillés pareil.
La baie de Tokyo est magnifique!! J'y suis allée au moment du coucher du soleil, c'était vraiment beau, c'est un petit peu loin mais très accessible par train.

J'ai sejourné dans un hotel sympa à Ikebukuro le quartier devient petit à petit de plus en plus populaire mais je ne pense pas qu'il vaille vraiment le coup d'oeil si vous venez pour visiter, c'est cependant un très bon quartier où séjourner car il est situé dans le centre de Tokyo et les transports urbains notamment le métro y sont importants et efficaces.

Sinon je vous conseille le Sanctuaire Meiji-Jingu dans le parc Yoyogi, très joli, J'aime bien le parc d'Hamarikyu (payant), il y a le petit futé japon qui est très pratique si vous y allez. Il y a beaucoup de jolis parcs, des temples partout, je ne sais plus où est situé la tour effeil japonaise rouge?

Sinon vous pouvez prendre le shinkansen (ne faites pas comme moi, évitez les places debout pendant 2 heures :/) pour aller à Kyoto, il y a le temple d'argent et d'or qu'il faut voir absolument, et divers jardins. Kyoto est une ville très touristique et à la fois beaucoup plus traditionnelle que Tokyo si vous vous promenez dans les rues. Il y a énormement de temples. Impossible de visiter le Japon sans voir au moins un temple. Kyoto le soir c'est la folie, il y a beaucoup de monde et on s'y perd facilement car c'est des avenues en long et en large sans panneau aucun.

A voir absolument aussi c'est le Mont-Fuji et la région des 5 lacs, c'est magnifique!! (vous pouvez y accèder facilement avec un train), par contre arrivés sur place pour voir les lacs, il y en a très grand et connu mais très touristique, un autre plus en haut et très petit est très poétique, la vue est sublime, par contre faites attention il y a un bus pour y aller mais pour revenir hihihi un toutes les 2/3 heures donc vive l'autostop et encore nous on a eut de la chance!

Pour voir mes photos, en voici certaines: http://s16.photobucket.com/albums/b7/sigma1/Japan/
 
O

orlenduz

Membre
8 Juillet 2007
2
0
7
japon tokyo
Bonjour,

le quartier face au palais impérial et compris entre les stations de Yurakucho et Tokyo offre un decor sympa avec ses buildings a la new-yorkaise. J'y suis alle une nouvelle fois hier apres avoir un peu dans le parc Hibiya juste a cote du palais. Des photos super interessantes a faire et en plus nous avons vu, apres bouclage du perimetre par la police, un cortege de voitures noire et motards. C'etait parait-il une sortie de la princesse mais laquelle je ne le sais point! En tous cas vraiment interessant avec ce decor tout autour!

Pour trouver du calme dans la capitle, je conseille des quartiers tels que Yanaka avec son grand cimetiere
Pour le cote futuriste, rendez-vous a la baie de Tokyo et empruntez le monorail pour remonter jusqu'a Shimbashi, le quartier des salary men parait-il , avec ses nombreux bars a l' allure moderne ou traditionnelle au contraire!

A suivre...
 
U

uchimizu

Membre
15 Décembre 2007
36
0
18
Paris
uchimizu.blogspot.com
Quartiers intéressants à Tokyo

Bonjour,

voici quelques quartiers sympathiques pour prendre l'air à Tokyo:
- Sugamo: le quartier des vieux, boutiques complètements désuètes, ambiance décalée;
- kappabashi: le quartier des accessoires de cuisine: l'ambiance y est aussi assez vieillote et Shitamachi (quartier populaire);
- jinbocho: le quartier des libraires;
- den-en-chouufu et la tamagawa: banlieue chic, les bords de la tamagawa proposent beaucoup de verdure
- kichijouji: une autre banlieue chic, autour du parc d'Inokashira. Le zoo est délicieusement désuet;
- hanzomon: j'aime beaucoup me promener dans le autour du palais impérial et de l'ambassade de Grande Bretagne. Ambiance coloniale.

près de Tokyo, la vallée d'Ome et le Mont Takao sont une promenade agréable. J'ai decrit la randonnee du Mont Takao sur mon blog a l'adresse suivante:

http://uchimizu.blogspot.com/2007/12/ra ... tokyo.html

Bonne soirée

Uchimizu
 
U

uchimizu

Membre
15 Décembre 2007
36
0
18
Paris
uchimizu.blogspot.com
Akasaka

Bonjour,

si vous disposez d'une après-midi et d'une soirée à Tokyo, je vous recommande une promenade dans le quartier d'Akasaka en plein centre de Tokyo. Il n'est pas forcément le plus connu des étrangers, mais il dispose de nombreux espaces verts, de magnifiques hôtels, dont le légendaire new Otani (pour les fans de Blake et Mortimer...), et d'une histoire parfois sulfureuse. Il est également très animé le soir.

Un itinéraire de promenade et quelques photos sont à l'adresse suivante: http://uchimizu.blogspot.com/2008/02/le ... asaka.html
 
G

gael44

Membre
27 Avril 2009
19
0
9
Nantes
ioniseurs.org
En effet le le marché aux poissons est magnifique je vous le recommande :ange:
 
B

bigs

Membre
7 Juillet 2009
7
0
6
Lyon
www.tout-le-japon.com
Bonjour !

Voilà, j'ai eu la chance de partir au Japon et j'en garde des souvenirs exceptionnels !

J'ai pris de nombreuses photos et fait quelques films !

A Tokyo, il faut voir Harajuku, Shibuya, Tokyo Dome (pour le grand 8), Ikebukuro...
Je n'ai pas pu faire le marché au poisson par contre, mais j'aurais bien aimé !
Sinon je recommande aussi une petite escapade en train jusqu'à Nikko, des temples shinto magnifiques !

Vous pouvez voir mon blog : http://www.tout-le-japon.com/
ou mon site web sur le Japon : http://www.tomachi.org
et éventuellement, mon forum sur le Japon pour discuter et demander plus de conseils : http://tomachi-forum.xooit.com/
 
G

gros citron

Membre
8 Juillet 2009
1
0
5
France
legroscitron.over-blog.com
Bonjour,

J'avoue pour ma part être une grande fan du parc Yoyogi. L'endroit est agréable avec des grandes allées, des espaces boisés pour faire des pique-niques d'autres herbus pour jouer à la raquette. Il y a toujours beaucoup d'animation : les gens chantent, dansent, font leur sport. Le weekend, il y a des groupes de pop, de rock, de jazz qui jouent tout le long et à l'entrée du parc (quand on arrive de Harajuku/Meiji-jingu), il y a toujours une bande de vieux rockeurs à banane qui s'éclatent sur du rockabilly japonais, un bonheur!
Le parc est à éviter par contre les jours de grands rassemblements comme le dernier weekend du Hanami ou le jour du super concert de Ayumi Hamazaki (ou pire quand les deux tombent le même jour... tel que je l'ai malheureusement vécu).

Après, je pense que certains quartiers valent le coup qu'en certaines saisons. Par exemple, je ne vois pas trop l'intérêt de Roppongi hormis en hiver où les décorations de Noël sont de loin les plus impressionnantes de la capitale.

Et sinon, moi aussi je conseille Takao-san (à condition d'éviter les weekends, c'est blindé de monde...)