Toronto - Niagara Falls - Ottawa

  • Auteur de la discussion perfecta
  • Date de début
P

perfecta

Membre
19 Mars 2007
62
0
24
France-Normandie
Bonjour à tous :coucou:

Mon itinéraire commence à prendre forme pour mon séjour cet été :soleil:
Nous comptons nous rendre à Niagara Falls depuis Montréal

Voici ce que j'envisage :

1er jour : départ de Montréal vers Toronto. Arrêt en cours de route pour une croisière dans les 1000 îles. Arrivée sur Toronto et dodo à Toronto. Combien de temps dois-je compter pour tout ça ?

2ème jour : Visite de Toronto. Que faut-il absolument voir à Toronto si l'on ne dispose que d'une journée en dehors de la CN Tower ? avez-vous des bons plans logement pour 2 adultes + 2 enfants assez prêt du centre et pas trop cher ?? La visite de Niagara Falls se ferait le lendemain. Faut-il mieux dormir le 2 ème soir à Toronto et prendre la route tôt le lendemain ou se rendre vers Niagara Falls ou Niagara-on-the-lake et y dormir dès le 2ème soir ? quels sont les distances et les temps de parcours entre ces deux endroits ?

3ème jour : Tourisme à Niagara Falls; bien sûr nous allons faire un tour en bateau. La promenade derrière les chutes vaut-elle le coup ? A quelle heure arriver pour la sortie en bateau si nous ne voulons pas faire trop de queue ? Est-ce raisonnable d'envisager de remonter sur Ottawa directement et d'y coucher ce soir -là ou vaut-il mieux attendre le lendemain ? quelle est la distance entre Niagara falls et Ottawa et combien de temps en voiture ?

4ème jour : arrivée sur Ottawa si l'on n'y est pas arrivés hier ou alors visite d'Ottawa. Faut-il compter 1 jour ou 2 et qu'est-ce qu'il ne faut absolument pas rater ??? peut-on envisager de rentrer directement sur Montréal et combien de temps celà prendra-t-il ?

5ème jour : éventuelle deuxième journée sur Ottawa et de toutes façons retour sur Montréal.

Ce programme est-il envisageable ? Combien de temps minimum selon vous ? Me suggérez-vous autre chose ?

Merci d'avance pour vos réponses :coucou: :coucou:
 
C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour Perfecta,

ton circuit est correct et réalisable. Peut-être penser à une modif sur le 1er jour.

1-Il y a 5 1/2 à 6 heures de route entre Montrel et Toronto. A Kingston (Les 1 000 Iles :ile: ) tu as des croisières de 90 minutes ou de 3 heures. Tout dépend de ce que tu veux voir.
Si tu prends celle de 90 minutes :bateau: , tu pourras être à Toronto, dans la soirée, sinon, soit tu dors à Kingston ou bien entre kingston et Toronto, soit tu arrives tard à Toronto.

2- A Toronto, l'hébergement dans le centre ville est assez cher.
Tu peux prendre un Motel un peu à l'extérieur du centre-ville (mais sans trop t'éloigner quand même), il y a souvent 2 grands lits dans les chambres, tu devrais trouver aux alentours de 120 $cad normalement.
Tu as la Marina de Toronto à visiter, très sympa, et aussi les plages. Elles sont magnifiques et cela permet de faire une pause détente pour les enfants.
Le jardin de l'hotel de ville est aussi très sympa.
Pour aller ensuite à Niagara, il faut environ 1 heure 30 à 2 heures, dépendemment de la circulation à la sortie de Toronto.
Niagara on the lake est très sympa, possibilité d'y dormir en b&b, mais là 2 chambres. Sinon, il y a beaucoup de motel à Niagara falls, à tous les prix, ne pas hésiter à "magasiner"!!


3- Pour le bateau :voilier: , plus tôt tu y es, moins tu feras la queue. Je ne peux pas te parler de la promenade derrière les chutes, désolée.
Niagara Falls - Ottawa, c'est minimum 6 heures de route.

4- Ottawa: visite du parlement, canal rideau, musée des civilisations (Hull), etc...

Ottawa- Montréal, c'est environ 1h30 à 2 heures.

Voilà,

bon voyage! :coucou:
 
P

perfecta

Membre
19 Mars 2007
62
0
24
France-Normandie
Merci Catherine pour toutes ces précisions. :lol:

J'aurai encore de nombreuses questions dans les semaines à venir et n'hésiterai pas à venir sur le forum :lunette:

Bonne journée à tous :coucou: