tortue

• Auteur de la discussion mance
  • Date de début
M

mance

Nouveau Membre
31 Mai 2010
1
0
4
brest
bonjour,
nous partons cet été pour trois semaines à Déshaies, et nous sommes passionnés par les tortues, pouvez m'indiquer si il y a des endroit où nous aurions de forte chance pour observer des tortues marines en mer mais aussi pour la période de ponte. Et avez vous connaissances d'éleveurs de tortues dans leurs jardins?
Amicalement
mance

M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Les tortues imbriquées et cie...

Bonjour,
A méditer avant de songer à aller voir les tortues pondre...

http://www.terredavenir.org/Tortues-mar ... _a565.html

Pas vraiment une bonne idée même si ça peut faire rêver!!

En général la ponte se fait la nuit sur des ilets interdits au tourisme et pour cause...

Après c'est à vous de voir!!

Il y a des tortues de mer sur Petite Terre dans le lagon (réserve protégée) mais elles n'aiment pas du tout nager avec les humains!
D'autres vers les ilets de Pigeon-Malendure...
Mais le mieux c'est de les laisser tranquilles!

Bonnes vacances...
Mimi :surf:

P

papynou

Membre Pilier
22 Octobre 2008
1 717
0
77
guadeloupe
www.papynou-guadeloupe.com
bonsoir,

Observer des tortues en mer c'est du domaine du possible, quoique.... mais alors les regarder pondre, là ce n'est même pas du domaine du rêve. Personne se risquera à vous emmener les voir. Les gardes y veillent
Quand aux tortues dans les jardins, c'est pareil, elles sont protégées.

La législations sur la protection des tortues est très stricte, et les amendes très fortes. L'ilet caret qui était un endroit de prédilrection pour les tortues carets justement est aujourd'hui déserté

C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
bonjour,
nous partons cet été pour trois semaines à Déshaies, et nous sommes passionnés par les tortues, pouvez m'indiquer si il y a des endroit où nous aurions de forte chance pour observer des tortues marines en mer mais aussi pour la période de ponte. Et avez vous connaissances d'éleveurs de tortues dans leurs jardins?
Amicalement
mance
Bonjour,

Je confirme que sur Petite Terre il y'a quelques tortues que vous pourrez voir nager en restant à un bonne distance pour pas les effrayer. Après si vous souhaitez voir des tortues en période de ponte je vous conseille d'aller au Mexique à Isla Mujeres. Il y'a une ferme aux tortues qui récupèrent des oeufs sur la plage, font grandir les bébés et les relachent à taille adulte.

Chrissand