Toulouse où Marseille pour mes études ?

P

Ploem

Membre
20 Février 2006
3
0
9
Belgique
Salut!

Je suis flamande donc excusez-moi pour mes fautes! Mais j'ai un petit problème! J'aimerais aller en Erasmus (=faire mes études en France) l'année prochaine, mais je ne peux pas choisir la destination! Je doute entre Marseille et Toulouse! Voulez-vous me donner quelques conseils s.v.p.!!

Merci beacoup!!

Fleur
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Salut Ploem et bienvenue sur le forum.

Quel genre d'étude souhaites-tu faire ?

A bientôt
Michaël

PS : Toulouse est une ville étudiante
 
P

Ploem

Membre
20 Février 2006
3
0
9
Belgique
je vais aller à l'école supérieure de commerce (3ième année). J'aimerais faire des études en ce qui concerne les commerces internationals.

Je sais que Toulouse est une ville étudiante mais j'ai entendu que Marseille est aussi chouette. Les opinions diffèrent beaucoup mais je reste curieuse!

(merci pour la réponse!)
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Bonjour,

J'ai habité 20 ans à Marseille et fait 3 ans d'études à Toulouse et si je devais choisir, je choisirai Marseille.
Toulouse est certes une ville étudiante mais il y a aussi de quoi faire à Marseille. Notamment pour le commerce il y a la faculté de Luminy, dans un cadre incroyable, à quelques minutes à pied des calanques. Marseille est une ville vivante et cosmopolite. De plus, avec le TGV on est à 3 heures de Paris et donc pas beaucoup plus de la Belgique.
Question climat, il n'y a pas photo car Toulouse a une pluviométrie plus importante.
Toulouse a aussi ses avantages, très vivante, étudiante, bien placée entre la mer et la montagne (quelques heures tout de même) mais je n'y ai pas trouvé de petit plus qui permet de faire un choix.
Donc pour moi, sans hésitations, c'est Marseille. :soleil:
 
A

akhenaton37

Membre
20 Novembre 2005
13
0
12
A380
slt
moi je pense que le mieu serai toulouse car c'est une ville en pleine expension et si tu veut travailler tu peut travailler à airbus par exemple :D
 
W

wssninis

Membre
29 Mars 2006
7
0
10
Rodez
toulouse ou marseille?

Connaissant les deux villes, j'opterais pour Marseille... car le temps est meilleur et il y a la mer et les calanques.

Cependant, si tu aimes l'esprit fetard du sud ouest (férias, bandas etc..)
il vaut mieux Toulouse.

Dans tous les cas, tu te plairas car ces deux villes sont très bien. Tu ne t'ennuieras pas!!

BON COURAGE

:japonais: