tour de france en autostop

  • Auteur de la discussion snaketms82
  • Date de début
S

snaketms82

Membre
4 Juin 2008
2
0
6
Montauban
Bonjour à toutes et tous.

Voilà je me présente, je me nome Thomas, j'ai 19 ans et je suis de Montauban à coté de Toulouse.

Cette été, j'ai prévu de faire le tour de France en autostop et j'aurai aimer savoir si ya des personne qui l'on déjà fais pouvez me dire les difficulté quelles sont traverser et comment si sont elle prisent pour effecteur se voyage, combien de temps sa a pris, etc...

Merci à toutes et tous.
:wink:
 
C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour snaketms82,

Ton projet a l'air sympathique mais je ne te cache pas que les difficultés sont nombreuses... En effet, tu peux faire de mauvaises rencontres ! Je sais que ça a l'air rabajois mais c'est pourtant la vérité.
Après ça peut être tout l'inverse mais bon...on ne sait jamais !!
Ensuite, faire du stop c'est fatigant, surtout quand tu attends des heures et des heures avant qu'une voiture s'arrête !!

As-tu pensé dèjà à tout ça ?
 
S

snaketms82

Membre
4 Juin 2008
2
0
6
Montauban
merci de ta réponse.

Tous les petite éventualité, je les connais déjà, j'ai souvent fais su stop.
Je ne perd pas la notion de faire de mauvaise rencontre mais c'est un risque à prendre.

Quand je demande les difficulté, c'est pour se loger, se nourrir, laver ses vêtement, etc...

En moyen, combien te temps faut il compter pour faire mon projet ?
Moi, je me suis dis quand deux semaine c'était réalisable, je me trompe p'tétre.

Surtout, les chose à savoir et à ne pas faire, etc...

Merci.
:wink:
 
T

terrehappy

Membre
2 Novembre 2006
12
0
11
indéfini
bon je répond avec du retard mais bon, 2 semaines c'est tout a fait faisable et qui plus est en france le stop c'est une pure éclate !

"Ton projet a l'air sympathique mais je ne te cache pas que les difficultés sont nombreuses... "
> le courage en effet est une difficulté qui se brave avec le temps

"En effet, tu peux faire de mauvaises rencontres ! Je sais que ça a l'air rabajois mais c'est pourtant la vérité. "
> je n'ai jamais eu aucun problème à pratiquer l'auto-stop en france ou à l'étranger

"Ensuite, faire du stop c'est fatigant, surtout quand tu attends des heures et des heures avant qu'une voiture s'arrête !! "
> la patience est une fine qualité, surtout que avec un beau sourire et une bonne technique, on arrive à une moyenne de 10 minutes d'attente

ca s'apprend comme toute technique, au début on croit que c'est la galère, puis ca nous forge et on repousse les limites, après on peu plus s'en passer, les rencontres, les aventures, l'hospitalité

caux75 > un jeune qu'à soif d'aventure n'a pas vraiment besoin de ton ignorance pleine de peur

snake si ca tintéresse, on participe au rassemblement européen des auto-stoppeurs, l'année dernière on était 150 sous la tour eiffel à venir du monde entier et cetta année on va à Odessa en ukraine le 7.08.09 aout 2009, on part à plusieurs binomes avec des points de ralliement à chaque soirée.

Ceux qui veulent de la vraie aventure, c'est par là :
http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-23539.php