Tour de la france en vélo couché

  • Auteur de la discussion manolo86
  • Date de début
M

manolo86

Nouveau Membre
4 Avril 2011
1
0
4
Parthenay
www.roulefaineant.com
Bonjour,

Je m'appelle Emmanuel et j'ai 43 ans, j'habite Parthenay ( Deux Sèvres) et je suis adepte depuis peu du vélo couché et voici mon projet:
3 mois de vélo couché en France du 18 avril au 18 juillet en partant d'Hendaye pour un retour à Hendaye en longeant les côtes et les frontières, soit 4800 kilomètres dans le sens des aiguilles d'une montre, je souhaite rouler sur les "petites routes" quand cela est possible.

Je favoriserais les montagnes les Vosges, le Jura, les Alpes et les Pyrénées. Il y aura des "hauts et des bas". Je passerais du niveau de la mer à des cols de montagne dont un dans les hautes Alpes qui culmine à 2700 mètres: le col de l'Iseran. Mon parcours privilégiera les routes les moins fréquentées, quand cela est possible.

Mon vélo s'appelle Trottinante car elle n'avance pas toujours très vite dans les côtes 5 ou 6 km/h parfois, j'ai beau la pousser y veux rien savoir...Dans les descentes ou sur le plat elle se réveille et je suis allé jusqu'à 60km/h. Quand il y du vent je le sens moins qu'en vélo droit.

Je n'ai plus mal à dos sur le vélo, ma vision est panoramique 160°, je fais l'objet de moqueries, de curiosité et suis victime parfois de coup de klaxon. Cependant les voitures se méfient de Trottinante et font des écarts plus importants qu'en vélo droit.

Mon but: mon épanouissement personnel, découvrir le "vaste monde", rencontrer l'autre et faire découvrir le vélo couché.

Je lance une bouteille à la mer: si vous avez un bout de pelouse pour y planter ma tente, c'est avec plaisir que je pourrais discuter vélo et voyage avec vous. Si vous souhaitez seulement rouler avec moi vous êtes les bienvenus.

Voici mon blog www.roulefaineant.com
 
F

freevic

Nouveau Membre
2 Septembre 2012
1
0
2
Quebec
voyage termine ?

Bonjour,

As tu mene ton projet a terme ?

Moi aussi, je roule en velo couche et ce genre de parcours pourrait m'interesser. J'ai 47 ans

salut