Tour de l'Amerique Latine

B

Bucanero

Nouveau Membre
9 Février 2014
1
0
1
Grenoble
Hola los trotamundos !!!

Voila la machine est enclenchée ...
Mi juin j'abandonne mon (confortable) CDI pour partir faire le tour de l'Amérique Latine durant 8 à 12 mois
Outre tous les bons conseils (bons plans à ne pas rater ou galères à éviter) que les nomades expérimentés pourront me donner, j'ai 3 questions principales :

1 - Passages de frontières, parfois pour passer du pays A au Pays B il peut être plus facile de transiter par un pays C, si vous avez connaissance de ce genre de plans pour éviter des tracasseries et galères administratives, genre (j'invente) pour passer de Colombie au Perou moins de soucis en faisant Colombie - Equateur - Perou ...

2 - Partir avec seulement un aller simple ??? Je vais prendre le billet le moins cher (peut m'importe de commencer par Bogota, Lima, Rio ou Santiago), par contre ne connaissant ni ma date de retour ni d'où je repartirais, je vais prendre un billet "aller simple". J'ai lu des exemples de personnes s'étant fait interdire l'embarquement au départ ou refouler à l'arrivée faute de pouvoir prouver leur intention de revenir en France. Votre expérience ou connaissances sur ce sujet ???

3 - Vaccins, à priori aucun vaccin obligatoire pour aucun pays d'A.L. en arrivant de France, mais en passant d'un pays à l'autre ???

Merci à tous
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
1 - Il n'y a aucun problème de passage de frontière. Un passeport suffit pour tous les pays

2 - En partant avec un aller simple la compagnie aérienne peut vous refuser l'embarquement car en théorie tous les pays exigent un billet de retour. De toute façon en basse saison la différence de prix entre un AS et un AR est infime.

3 - Faites vous vacciner contre la fièvre jaune, car dans certaines situations ce vaccin est obligatoire: par exemple pour entrer au Brésil en provenance d'un pays contaminé.