Tour de l'Espagne 3 mai - 1er juin

J

joelg

Membre
11 Avril 2006
3
0
9
Montreal Canada
Bonjour,

Je viens du Canada et je pars à la découverte de l'Espagne pour un mois.
Nous sommes 2 à le faire. Nous arrivons à Barcelone le 4 mai et à partir de là nous partons à l'aventure. Alors si il y a du monde qui a des conseils de villes à visiter, d'endroit pour les meilleurs party, d'endroit pour se coucher pas cher ou tout simplement si vous êtes dans les alentour laissez moi savoir!

Joel

A

Amely

Membre
18 Mars 2006
19
0
12
Madrid
tour de l´espagne

:soleil: Salut Joel, :soleil:

Tres bon choix de destination, tu vas adorer ton sejour, ou que tu ailles. Il y a tant de choses a visiter en Espagne, et il y en a pour tous les gouts. Tu ne dis pas dans ton message si tu veux faire du tourisme culturel :photographe: ou farniente/ fiesta sur la cote Mediterraneenne :cocotier: .

Vous comptez vous deplacer comment?

Voila quelques suggestions :

Si tu es Gourmet et aime la mer, je te conseille le nord de l´Espagne : Le Pays Basque (Bilbao) Asturias (Gijon, Oviedo, Llanes)…puis Galicia (Saint Jacques de Compostelle).

Au centre de l´ Espagne, je conseille :

Segovia (A gouter, le fameux Cochon au Lait) au Nord ouest de Madrid
Toledo, au sud Ouest de Madrid.

Desolee, j´insiste sur la nourriture...mais ca fait parti du tourisme en Espagne! :manger:

Si tu recherches le depaysement, Louez une voiture et foncez tout droit en Andalousie : tapas y flamenco a Sevilla, Ballades dans les rues de Cadiz (intra-muros), visite des bodegas a Jerez de la Frontera, visite de l´Alhambra a Granada (Si tu es interesse, je connais un Hostal a un prix abordable et propre en plein centre). Si tu es un fan de kitesurf…Tarifa (En meme temps, vous pourrez admirer la cote du Maroc et passer une nuit dans un Cortijo (Aux alentours de Tarifa).

Pour faire la fete, je dirais…un peu partout, sinon a Benidorm, d´apres les messages postes sur ce forum.

Bon voyage,

Amelie :soleil2:

J

joelg

Membre
11 Avril 2006
3
0
9
Montreal Canada
Réponse à amélie

Hey!

Merci de m'avoir répondu!

Notre voyage va etre culturel et fiesta! Je vais prendre en note les endroits que tu ma dis. On planifie faire les villes principales et des petites regions cachées, comme tu mentionnais louer une voiture et visiter un peu. Si tu peux me donner des endroits pas cher et propres pour coucher (auberges ou camping) dans les régions que ta donné et à Barcelone et Madrid. Est-ce que cest près du 15 mai quil à un gros festival a madrid? finalement est-ce que Ibiza vaut la peine d'aller y faire un tour?

Merci!

Joel

A

Amely

Membre
18 Mars 2006
19
0
12
Madrid
Salut Joel,

J´espere que vous aimez conduire car le territoire espagnol est grand....enfin, compare au Canda, peut etre pas, mais saches que Barcelone- Madrid et Madrid- Seville en voiture, il faut compter environ 6H de voiture :voiture: (c´est pour te donner une idee) et j´ajouterai que c´est assez fatiguant car il y a beaucoup de virages (en traversant la Sierra). Mais c´est le meilleur moyen pour visiter les villages!

Je ne connais pas beaucoup d hostal car en general, je m´arrange pour rester chez des amis mais a Grenade, je suggere l´Hostal Veronica (17 rue Angel) . J´y suis allee en suivant les conseils d un ami et en etait satisfaite. Une chambre double avec salle de bain coute 40 euros. (http://www.hostalveronica.com/). Je pense que les auberges de jeunesse sont moins cheres mais difficile de trouver une place!

En ce qui concerne le festival de Madrid, je pense que tu fais allusion a Festimadsur :guitare: qui tiendra lieu les 27 et 28 mai. Il y a egalement le festival Electro , mais c´est en juillet!

Ibiza....je n´y ai jamais mis les pieds! Les gens qui y vont sont en general ceux qui aiment la fete, non? Perso, je prefere aller camper dans un festival donc je ne saurais pas repondre!

Bonne prep!

H

Henri

Membre Actif
tout sauf la côte méditerranéenne

Sauf si vous aimez la concentration d'immeubles, les seuls coins à éviter en Espagne c'est vraiment la côte méditerranéenne presque entièrement bétonnée (je conseille cependant d'aller voir la palmeraie d'Elche, un coin un peu préservé). En revanche il y a encore quelques belles côtes sur l'Atlantique, très découpées, la région d'Arosa par exemple.
Et partout ailleurs dans le centre, si vous aimez aussi bien les aspects culturels que les paysages, il y a beaucoup de choses superbes.

Juste quelques exemples :

Barcelone, Madrid, Cordoue et Grenade, Séville, Siguenza, Santo Domingo de Silos près de Burgos, Tolède, Ségovie, Aranjuez,..

La catalogne est extraordinaire avec ses petits villages authentiques dans la montagne, de même la Sierra Nevada au sud est près de Grenade avec ses villages blancs.. Il y a des photos sur ces régions dans mon site de voyages.

Et la région de Rioja ou les Bardenas sont à voir également.

K

kest

Membre
30 Avril 2006
3
0
8
Malaga Espagne
Espagne

salut Joel,
Moi je vis a Malaga avec mon copain et on a une chambre a bon prix si tu passes par la.... :coucou:

J

joelg

Membre
11 Avril 2006
3
0
9
Montreal Canada
malaga

Hey kest!

si tu peux nous laisser plus dinfo on serait interessé pour la chambre!

joel

K

kest

Membre
30 Avril 2006
3
0
8
Malaga Espagne
Sejour a Malaga

Si tu veux je te passes mon adresse ce sera plus simple,
petitebiscotte@caramail.com
@+ :soleil:

N

nara

Membre
3 Avril 2006
6
0
10
france
Salut,
L'Andalousie est une region a ne pas manquer. Seville: la Giralda, la place d'Espagne, l'Alcazar... Cordoue : la Mezquita, les petites rues fleuries et typiques...
Si tu veux aller dans une ville qui bouge, Barcelone te plaira, en plus il y a aussi plein de choses a voir (l'architecture de Gaudi, a ne pas manquer!)