Tour de l'Europe de l'est en camionette

  • Auteur de la discussion fabtrotter
  • Date de début
F

fabtrotter

Membre
5 Août 2009
4
0
5
Toulouse
Bonjour, Je souhaite faire le tour de l’Europe de l’Est/Balkans prochainement avec mon ford transit (eau, éléctricité, gaz) et je compte traverser les pays suivant dans l’ordre ou presque :
Suisse, Nord de l’Italie, Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Bulgarie, Serbie, Roumanie (quelqu’un a déjà fait la région d’Olténia ?), Hongrie, Autriche (Vienne), République Tchèque (Prague), Pologne, Nord de l’Allemagne, Pays-Bas et Belgique.
Parmi ces pays, ceux situés au bord de la mer Méditerranée sont privilégiés, période estivale oblige. Je souhaiterais également faire quelques festivals (comme le Sziget à Budapest).
Je pars pour 1 mois et demi voir deux (juillet- aout), dans le but de voir surtout de beaux paysages mais aussi visiter quelques capitales. Je compte dormir quasi-exclusivement dans mon véhicule en faisant le moins de campings possible, car mon budget est limité. J’ai un canoë gonflable avec équipement de chasse sous-marine, une voile de traction/mountainboard et du matériel basique de randonnée pour ce qui est du côté « sport ».
Tout cela pour dire que j’attends vos suggestions en terme de destinations, de paysages inoubliables, de belles rencontres, de bons plans pour manger, boire, se doucher…mais aussi de pays/secteurs à éviter (trop touristiques, peu intéressants ou trop dangereux en camion !).
Je sais que ma demande est un peu large mais je souhaite avoir un maximum d’informations, aussi variées que possible.
D’avance merci beaucoup pour vos informations et suggestions !
PS : Je souhaiterais savoir s’il existe des guides qui rassembleraient l’ensemble des pays de l’Est et/ou des Balkans.
 
B

Benou94

Nouveau Membre
22 Décembre 2011
3
0
3
Vincennes
Bonjour,

Je ne peux pas t aider sur ta demande, mais peut etre que toi tu pourrais m aider: avec mon ami , nous souhaitons partir 3 grosses semaines en mai en Europe de l Est mais il nous manque le van aménagé, ou fourgon etc... loues tu le tien?
ou connais tu des sites sur lesquels trouver des bons plans? car pour le moment ,je n ai vu que 2 sites et c est relativement cher, avec des restrictions sur les pays accessibles avec l assurance,

Merci par avance