Tour de l'Europe et de l'Asie ( recherche de compagnons)

F

forfait

Nouveau Membre
2 Novembre 2011
8
0
4
tellin
Bonjour,

Avant tout, je me dois de me présenter: je m'appelle Thomas, j'ai 22 ans et je suis Belge ( et donc sympathique :) ) . J'ai toujours été fasciné par les voyages, les contrées inconnues, les films d'Indiana Jones, le roman " sur la route" de Kerouac ,...

Mes études terminées, j'ai décidé de me lancer un nouveau défi: Rallier le Sud-Est de l'Asie à pieds et en stop ( le passage de la Turquie à l'Inde se fait néanmoins en avion pour raison de sécurité). Ce périple devrait normalement commencer en mars 2012 (et durer plus ou moins 1 an)

L'itinéraire devrait être le suivant: Belgique-France- Italie- Slovénie- Hongrie-Roumanie- Bulgarie- (Grèce)- Turquie- Inde- Bangladesh- Birmanie- Thailande- Laos, Vietnam- Cambodge ( un passage en Chine est aussi envisageable).
Maintenant, si vous êtes fasciné par d'autres pays qui ne sont pas éloignés ( je pense surtout aux pays européens), je suis ouvert à vos propositions.

Comme il l'est écrit dans le titre, je recherche des compagnon(ne)s de voyage. J'avais dans l'idée de partir à 10-12 personnes. Vous êtes surement en train de vous dire: " Pardieu, faire du stop à 12 , c'est impossible; ce Thomas est inconscient ( le mot "con" est peut-être plus adéquat). Donc, cela mérite une petite explication: on pourrait être 12 au départ et former des groupes de 2 ou 3 . Ainsi, on pourrait aussi décréter des lieux de rencontre tous les x milliers de kms pour modifier les groupes. Voyager en permanence avec les mêmes personnes peut devenir vite ennuyeux et un tour du monde sans rencontre n'est pas un vrai tour du monde....

Tout ça pour dire que si vous êtes (vraiment) motivés par mon projet, manifestez-vous. Ainsi, on pourra commencer à communiquer via msn. Ce serait bien aussi de se rencontrer avant le voyage pour voir si le courant passe bien.

Dernière information: même si je n'ai pas beaucoup d'expérience dans les TDM ( mais qui en a vraiment), j'ai déjà commencé à préparer ce voyage. Par conséquent, vous pouvez me poser des questions.

Thomas
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Thomas,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum consacré à trouver des compagnons de voyage. Tu y trouveras également d'autres annonces.

Amicalement
Michaël