Tour de Margeride en Lozère - Randonnées Lozère

C

cacestleme

Membre
25 Juillet 2006
1
0
8
BELGIQUE
Bonjour,

Je souhaiterais faire la randonnée "Tour en Margeride au pays de la Bête du Gévaudan". J'habite en Belgique.
Pouvez-vous me communiquer la procédure à suivre, comment s'inscrire, comment s'y rendre, s'il faut réserver à l'avance une place dans les gîtes d'étape, de quoi il faut être pourvu, le temps que la randonnée prend et donc le nombre de nuit à réserver dans les divers gîtes, etc, etc. J'ai donc besoin de tous les renseignements nécessaires car je n'ai jamais fait ce genre de randonnées...
D'avance, un grand MERCI !

PS: si vous ne disposez pas de ces renseignements, pouvez-vous me communiquer les coordonnées d'un organisme pouvant me les fournir ?

Jean-Luc

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
Bonjour Cacestleme,

C'est un projet de rando sympa que tu as là. Les GR te donnent des infos interessantes sur ce site :
www.gr-infos.com/grp-tour-de-margeride.htm
Tu y trouveras l'itinéraire, et les coordonnées des gites d'étapes. Il ne faut pas "s'inscrire" pour faire cette rando qui dure 8 jours, mais tu as interet à retenir les gites le plus tôt en avance, surtout si tu comptes y aller en été, car il y a du monde sur les drailhes :D
Il te faut de bonnes chaussures de marche, un bon sac à dos, mini 70 litres, le matos classique de randonnée. Quand tu téléphones aux gites, pense à poser la question des possibilités de ravitaillement. Dans ces villages, il arrive que l'épicier passe en camionette 1 ou 2 fois la semaine, et pour le pain c'est pareil.
Bonne rando, reviens nous raconter :wink: