tour des anapurnas 2010

P

pc76

Membre
27 Novembre 2009
1
0
5
seine maritime
bonjour à tous,nous sommes un groupe de 6 et préparons un tour des anapurnas pour octobre 2010. Nous envisageons prendre un guide local parlant français plutot que de passer par un tour opérateur.
Nous sommes des habitués des trecks en montagne sauf à ces altitudes.
merci de nous donner quelques adresses sérieuses voire quelques astuces pour négocier correctement.

Merci à vous tous.
pc76
 
Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Namasté,

Question guide, j'ai mon ami sur place parlant correctement le français. Je peux te mettre en contact.

Egalement une bonne adresse au sujet des guesthouses. Au sujet de l'altitude, il y a bien des précautions à prendre ainsi que sur des points d'hygiène.

Mais, cependant, tu veux négocier quoi au juste... ? Les bibelots, fringues, etc... .
 
S

scheynie

Membre
13 Octobre 2008
16
0
9
Lille
www.voyageautourdumonde.fr
Pas besoin de guide

Le meilleur moyen pour négocier, c'est de ne pas prendre guide. Ce n'est vraiment pas indispensable pour le tour des Annapurnas. Il y a beaucoup de trekkers la bas et avec une carte, impossible de se perdre. Et sans guide, vous payerez moins cher dans les hotels car il n'y a aura pas a payer le logement pour le guide. Si tu veux plus de détails, on a détaillé notre itinéraire sur notre site : http://www.voyageautourdumonde.fr/carnet-de-voyage-nepal-annapurnas
 
Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Re: Pas besoin de guide

Le meilleur moyen pour négocier, c'est de ne pas prendre guide.
Foncièrement, je ne suis pas d'accord avec ce propos. Même si tu négocies, tu n'auras jamais un prix népali. Il y a plusieurs prix en fonction du touriste... . Si tu parles le népali, c'est un plus.

Ce n'est vraiment pas indispensable pour le tour des Annapurnas.
Certes, mais un guide népali pourra permettre de meiux rencontrer les Népalis, d'avoir des échanges, d'apprendre les us & coutumes, leur culture sociale, etc... .

Et sans guide, vous payerez moins cher dans les hotels car il n'y a aura pas a payer le logement pour le guide.
C'est un choix malgré tout tu fais vivre un guide & sa famille pour plusieurs mois, un échange de liens amicaux. Vu le prix d'une chambre, ce n'est pas beaucoup.
 
A

alaingt

Membre
15 Janvier 2010
2
0
13
Canada
tour des annapurnas 2010

Namaste,
Comme l'a dit scheynie, un guide (qui ne porte rien, faut-il le rappeler!) n'est d'aucune utilite sur un tel parcours (transforme en veritable "autoroute" pour porteurs et touristes).
Par contre, prenez un porteur (pour les bagages de deux personnes, ne le surchargez pas svp!) et payez le 1000 roupies par jour (Environ 9 euros), et vous aiderez ainsi une famille de travailleurs nepalais.

Pour ceux que cela peut interesser, je connais un porteur (dont le vrai métier est paysan) qui peut être engagé directement (ce que je conseille vivement puisqu’ainsi, il touchera la totalité de ce que vous allez payer) ou via une agence (qui pratique d’ailleurs des prix très raisonnables) dont je peux, sur demande, vous communiquer ses coordonnées.
Il est tout simplement parfait (évaluation basée sur l’expérience et la comparaison avec beaucoup d’autres porteurs (voire de guides)).
Il sera aux petits soins pour vous. Il vous trouvera (et si nécessaire, réservera) les meilleures lodges, vous aidera à commander vos repas, vous les servira, vous aidera pour l’adaptation au jour le jour de votre itinéraire si vous le souhaitez, etc.
Je l’ai tellement trouvé parfait que je vous le recommande à 150%. On ne peut pas trouver mieux au Nepal !
Par contre, la communication ne pourra se faire qu’en anglais (mais un anglais basique suffit largement).
Bon trek