Tour des USA en train !

• Auteur de la discussion Bobijoe
  • Date de début
B

Bobijoe

Membre
10 Décembre 2006
9
0
9
Valenciennes FR

Amis forumeurs j'ai besoin de vos avis et conseils : :coucou:

Julien, 22 ans;

Je vis à Seattle depuis Juin dernier, et je dois quitter les USA fin avril.

Entre le 10 et 25 avril prochain, je pars de Seattle avec un "Rail pass" qui me permet pour 170 Euros de prendre n'importe quel train vers n'importe quelle destination dans le grand ouest américain.

Ca veut dire 15 jours de folies, 15 jours d'aventure en solo mon sac sur le dos, mais aussi une tonne de photos en perspective !!!

J'ai besoin de conseils concernant les destinations, alors faites moi partager vos expériences, galères avec les trains, petites choses à ne pas oublier dans son sac, les villes à ne pas rater etc ...

Quelques objectifs en tête comme ça : La californie (incontournable) avec San Francisco, Los Angeles, Las Vegas ce serait sympa...

Pour ceux qui connaissent un peu, je suis preneur de tout renseignement!

Pour donner une idée des temps de transport, le train met 35heures pour aller de Seattle à Los Angeles. Même pas peur !!

Merci :roll: :wink:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
c'est quoi cette magnifique carte???

En deux semaines et en Avril pour le temps, je te conseille plutôt de partir de Seattle vers Los Angeles... et sans retour...autrement tu vas courir tout le temps et tu ne vas rien voir..

Tu peux rester au moins 5 jours a SF si tu veux avoir un aperçu correct.Il y a une AJ sympa avec vue sur la baie a côté de Fort Mason.

Pour moi tes seules possibilités réelles sont les villes..mais ce qu'il y a de pas si mal avec l'amtrak;, c'est qu'il passe relativement pres de la côte entre SF et LA. donc profites en.. arrête toi a Monterey, san Luis Obispo, Santa Barbara... et tu dois remonter a Seattle, prends le chemin le plus court et arretes toi le moins possible

B

Bobijoe

Membre
10 Décembre 2006
9
0
9
Valenciennes FR
Merci !
La carte vient du site d'Amtrak il me semble, très pratique et en haute définition (version réduite ici)

c'est quoi cette magnifique carte???

Tu peux rester au moins 5 jours a SF si tu veux avoir un aperçu correct.Il y a une AJ sympa avec vue sur la baie a côté de Fort Mason.
Merci du conseil pour SF, je vais voir pour l'AJ.
Le confort de logement n'étant pas ma priorité, je m'intérroge sur le type de chambre pour l'AJ. Les dortoirs sont ils fréquentables par exemple? De quoi dois-je me méfier?

J'ai besoin d'une carte d'adhésion pour une auberge de jeunesse?

Alors sinon il y a pas mal de changements,

Courir ne me fait pas très peur, je suis du genre "la bougeote", je voyagerais seul, et plutot léger. Mon budget ne convient plus au delà de 15 jours.

Voici ce que pourrait être mon itinéraire (ça se lit dans le sens anti-horraire):

Niveau timing ce serait:

Départ le 10 avril de Seattle

1 journée à Portland, 2 jours à SF, 2 jours a LA, puis 1 jour par ville jusque Las Vegas. Je peux voyager de nuit, et ça me fera économiser sur les chambres d'hôtel :mrgreen:

Location de voiture pour 4 jours, histoire de faire un tour rapide des parcs + grand Canyon, puis c'est reparti pour du train en direction finale de Chicago par Kansas city (jour), St Louis (1jour), et enfin Chicago où je compte rester 2 à 3 jours.
Retour sur Seattle en avion car le délais d'utilisation du pass de 15 jours est dépassé et 48h de train pour rentrer :applaudit: non merci ^^

Arrivée sur Seattle le 26 ou 27 Avril.

Pensez-vous que ce périple est réalisable? Devrais-je faire moins d'arrêts ?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
non, si tu n'as pas compté les temps de route.

Pourquoi tu n'essayes pas avec Greyhound?? :wink: :roll:

A

arizona

Membre Actif
2 Janvier 2006
75
0
25
Belgique
Il n'y a pas une erreur dans ta carte :?:
Tu a mis Las Vegas mais ce Las Vegas là se trouve en Nouveau Mexique et n'as rien avoir avec LE Las Vegas qui se trouve AVANT Flagstaff :wink: :roll:

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
OUH LA!!!!!!!!!!!!
Je n'avais pa vu la carte! c'est pas bo de vieillir!!!!!!!!
Laisse tomber ce parcours, c'est totalement surréaliste en deux semaines. tu ne verras rien du tout.
De toutes façons dans des villes comme LA, tu ne peux pas être a pied, et en transport en commun,tu vas perdre tes deux jours a tourner.¨Par exemple..
reste logique et réaliste, là, ça ne va pas le faire DU TOUT :? :cry: :roll: :( :eek: :evil: :ange2:

B

Bobijoe

Membre
10 Décembre 2006
9
0
9
Valenciennes FR
:lol: pour Las Vegas, fallait savoir qu'il y en avait 2 :mrgreen: :mrgreen: :colere:

Je m'en suis rendu compte hier en regardant une carte, et la carte de route Amtrak est trompeuse pour quelqu'un qui n'y connait rien.

Revision de copie alors :roll:

Pourquoi tu n'essayes pas avec Greyhound??
+ cher et apparement beaucoup moins confortable.

Je vais raccourcir les trajets. Genre que pensez-vous de me limiter à Portalnd / SF / LA / las Vegas (le vrai) pour le train. Puis location de bagnole à Las Vegas (toujours le vrai^), pendant 5 jours. Puis retour en avion.

Ca parait mieux niveau timing?

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Oui, largement! et tout dépend de ce quet u veux faire dans les 5 jours. :)

O

ourson

Membre
11 Décembre 2007
9
0
8
grenoble
salut Bobijoe

As- tu fais ton voyage et si oui peux-tu me donner tes impressions sur les voyages en train ,les avantages et les inconvénients ?

Mercijavascript:emoticon(':capitaine:')

B

Bobijoe

Membre
10 Décembre 2006
9
0
9
Valenciennes FR
Bonjour ourson.

Oui je l'ai fait, il y a 6 mois de celà :)
Finalemment un tour des USA en 15 jours, c'était impossible.
Je suis parti de Seattle jusque Los Angeles en train, puis jusque Las vegas en Greyhound, puis retour à la case départ.

Je n'ai pas bcp de temps en ce temps, je t'iinvite à parcourir mon blog de voyage, j'avais commencé à raconter ce voyage, il faudrait que je reprenne.
Globalement j'en garde un excellent souvenir : le train est assez lent pour prendre des photos, profiter du voyage, rencontrer les gens...

Je repasserais en parler davantage

:coucou:

http://macdoland.blogg.org/

O

ourson

Membre
11 Décembre 2007
9
0
8
grenoble
très bien le blog j'y retournerai .
J'ai besoin que tu m'aides parceque il y a trés peu de sujet dans le forum sur le voyage en train .
AS-tu trouvé le train efficace pour voyager et quels reproches tu ferais sur ce mode de déplacement ?

B

Bobijoe

Membre
10 Décembre 2006
9
0
9
Valenciennes FR
Rapidement :

Avantages :

_Paysages magnifiques !!! On est vraiment plongé dans l'Amérique profonde, on traverse des déserts, des forêts, des parties enneigées, on longe le pacifique etc ..... parfois on s'endort dans un paysage de montagne et on se réveille au milieu du désert Californien, c'est magique !
_Rencontres avec les autres voyageurs
_Arrivée au coeur des villes la plupart du temps.
_Traifs pour les étrangers (renseigne toi pour les "Rail pass")
_Wagon restaurant assez cheap
_Siège plutôt confortables, (mais pas couchette)
_personnel très symap, pas stressant.

Inconvénients :

_Lenteur ! Il ne faut pas être pressé ^^ mais c'est bien pour prendre des photos, suffit d'un peut d'netrainement.

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
je suis bien d'accord avec toi :wink: :wink: :wink: :wink: :D :D :D

j'avais la même la semaine dernière... 8) 8) 8) 8) 8) 8) :roll: :roll: :!: :!:

mais sans la bonne vieille mustang du mythe amercain il n'y a pas de passage de trains vers les parcs :idea: