Tour d'Europe a pied

S

Spartinius

Membre
25 Novembre 2009
3
0
5
Valence / Jalasjärvi (Finlande)
Bonjour tout le monde

J'ai pour intention de faire un tour d'Europe au complet (du moins tout ceux qui n'ont pas besoin de Visa) et je cherche des personnes qui serait partant pour faire ce voyage.

Egalement aussi d'avoir des informations de différentes personnes qui ont déjà réalisés ce genre de parcourt de n'importe quelle façon.

Sur ce qui me/nous faudrait comme équipement. (un équipement de marche adéquat pour tout types de climat.)

J'ai déjà pas mal voyagé dans l'Europe (voir mon profil) mais ça resté en général un déplacement en train/Bus et principalement chez les habitant du pays ou l'hôtel.

Puis également je connais pas mal de contact dans toutes l'Europe chez qui être logé (environs plus d'une 30aine de personnes sur environs 10 pays principalement dans le nord de Scandinavie et Europe de l'Est.)

Je compte commencer ce voyager vers Juillet 2010 pour une durée...indéterminées pour le moment (le trajet est a faire l'envie est là, la motivation aussi !)

Merci beaucoup d'avance

Kevin
 
A

Angiie20

Membre
4 Février 2010
2
0
5
caen
Bonjour j'ai 19ans et jaimerai faire le tour de quelques pays d'europe à pied pendant 6mois ou plus donc jaimerai avoir quelques conseils SVP!!
 
A

atraversleurope

Membre
7 Mai 2010
12
0
7
France
atraversleurope.com
Avec mon meilleur ami nous nous lançons aussi dans un tour deurope, depart prevu a la fin du mois de mai. Nous preparons ce depart depuis le mois de janvier, et il est dure d'avoir des renseignements. Peut-etre cherchons nous toujours a tout avoir sur un plateau, habitude citadine! Je pense qu'il faut just foncersans trop se prendre la tete, et decouvrir linconu par soi meme. Après cest un peu de limprovisation. Bonne chance a tous les globe-troteurs!!
 
D

dSeb

Nouveau Membre
8 Juin 2011
2
0
3
Lille
www.auto-stoppeur.com
J'ai aussi avec des amis un projet qui pourrait vous être utile: le tour d'europe en autostop. Si la dimension sportive est moindre, vous pourrez quand même vous inspirer de ce que nous faisons (départ début juillet)
Pour plus d'informations: www.auto-stoppeur.com