Tour du monde à construire... ms pas seule !

N

Nathoune74

Nouveau Membre
25 Octobre 2010
1
0
4
Annecy
Salut à toutes et à tous !

Je me présente, Nathalie d'Annecy !

J'ai 28 ans. Cela fait 8 ans que je travaille ds la même entreprise et j'avoue que je commence à avoir fait le tour de mon poste... et de ma motivation pr cette vie routinière !

J'ai donc commencé à me poser sérieusement la question de réaliser un vieux rêve... et me voilà inscrite sur divers forums pour me lancer dans cette aventure de tour du monde !

Bien sûr, matériellement, le tout ne se fera pas tout de suite (minimum ds un an, voire un an et demi), mais la recherche d’un (une) partenaire doit, je pense, se faire au plus tôt ! Histoire de faire un peu connaissance, ou échanger tout simplement !

Alors voilà, rien de ficelé, je débute ds mes recherches d’info mais je pars du principe qu’à plusieurs, tout est toujours plus sympa !


Bon parlons un peu de cette grande aventure ! C’est juste un croquis, ms ds les grandes lignes :
- Thaïlande, Cambodge, Laos, Vietnam, Chine, Mongolie, Japon
- Australie, Nouvelle Zélande, Indonésie
- Chili, Argentine, Bolivie, Pérou
- USA, Canada

Je tiens tout particulièrement à la partie Asie et aux USA /Canada. Mais le tout n’étant pas figé, et le but étant de faire les choses en commun, tout est à arranger et à fixer !

Je suis pas une grande baroudeuse, ms je n’ai pas non plus l’intention de faire du 5 étoiles ou d’exploser mon budget !

Si je me laisse un peu rêver, j’aimerais bien trouver des petits boulots un peu sur place, surtout ds les pays les plus « occidentaux », afin de bien pouvoir profiter un max des paysages des autres pays, et où de toute façon la vie est moins chère !

Et aussi (et surtout) beaucoup de rencontres avec les gens et d’échanges !
Sortir du traditionnel circuit touristique, découvrir ce qu’on ne voit pas sur les bouquins !
Je pense au couchsurfing et au woofing…

Bref… beaucoup d’idées en vrac vous l’aurez compris, mais tout reste à construire !

Alors si vous êtes tenté(e) de m’accompagner pour 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 3 mois, tout le voyage ! qu’importe, faites-moi signe !

A bientôt !
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Salut Nathalie,

Je trouve que c'est un merveilleux projet !
Pour information, tu as un autre forum Tour du monde sur e-Voyageur dédié à trouver un(des) compagnon(s) de voyage. C'est par ici :
:fleche-forum: Compagnons de voyage tour du monde

A+
Michaël