tour du monde à la voile

C

carniro

Membre
1 Janvier 2009
6
0
7
france
Bonjour,

de retour aprés un voyage de 4 ans en bateau, j'ai un projet de tour du monde à la voile sur mon bateau.

Le voyage durera plusieurs années par étapes, entrecoupé de retour en France.

Je cherche un compagnon de voyage pour ce tour du monde.
Quelqu'un de disponible et facile à vivre.
Pour faciliter la préparation du voyage et pouvoir facilement se rencontrer je cherche quelqu'un qui habite aussi la région de Toulouse.

Si ce projet t'interesse contacte moi par MP.

A bientôt.

A

Axelle33

Membre
3 Février 2009
2
0
6
Bordeaux
Bonjour,

Je suis moi même entrain de réfléchir à un voyage de longue durée et pourquoi pas en bateau. Le problème est que je ne sais pas naviguer mais j'aimerais surtout avoir des conseils dans un premier temps et un peu de lumière!

Quel a été ton trajet durant ces 4 ans ? Etais tu seul ? Quel a était ton budget ? etc

Merci beaucoup

C

carniro

Membre
1 Janvier 2009
6
0
7
france
durant ces 4 ans j'ai navigué en méditérannée de l'espagne à la turquie en passant par la gréce , la siciel, l'italie et la tunisie.
Oui je navigue seul; mais là je cherche un compagnon pour faire le tour du monde parceque je vais partir 5 ou 6 ans , peut être plus et ce n'est plus lameme chose.

Mon voyage represente environ 1 jour de mer pour 3 jours au mouillage ou a quai.

Ce que ca coute ?
Tout depend de ton bateau et de ton mode de vie.
Si tu vis sur un bateau neuf et haut de gamme, en sautant d'une marina a l'autre ; ca va te couter trés cher !
Il faut savoir que par exemple en Italie, une nuit en marina coute en moyenne 100 € pour un voilier de plus de 40 pieds.
Et je ne te parle pas du carenage et de l'entretien.
En plus si tu fais comme beaucoup de plaisancier qui naviguent au moteur, voiles roulées ... tu ajoutes le budget Gazole ...

Si tu navigues comme moi; mouillage, port de peche, voile et pas de moteur, que tu fais ton carenage toi meme avec les pecheurs et que tu fuis les marina ... alors ca devient raisonnable.
Avec un budget de 1000€ par mois tu peux faire naviguer ton bateau et te priver de rien. Tu vis vraiment bien avec ça.

Si en plus tu fais comme la plupart des globe-flotteur qui travaillent sur place pour gagner un peu d'argent (service au plaisancier, asistance , gardiennage, depannage, etc ... tout est bon!) tu vas meme pouvoir mettre un peu d'argent de coté.

Tu as aussi la possibilité d'embarquer comme équipier sur un bateau qui voyage. En general la participation à la caisse du bord va de 10 à 20 € par jour selon le programme et le style de navigation.

Pour ce qui est de ton apprentissage, rien de plus simple ! il te suffit de commencer par le début et de rechercher un embarquement sur un bateau de voyage ...
La plupart des équipiers que j'embarque avec moi n'ont jamais navigué !

Voilà, j'espére avoir répondu a tes questions.

Je te souhaite bonne chance pour ton projet.