Tour du monde à la voile

M

Maxime.d

Nouveau Membre
1 Février 2011
3
0
4
Amiens
Bonjour à tous,
Je suis actuellement apprenti ingénieur en mécanique dans le nord de la France, j’ai 22 ans et je rêve de partir pour un tour du monde à la voile « découverte » (vague idée de l’itinéraire mais rien de bien précis) de quelques années (2 ou 3). Or je n’ai rien ni bateau ni permis bateau je n’ai qu’un peu d’argent (5000€) et surtout je suis seul. L’envie se faisant de plus en plus pressente j’ai décider de me fixer l’objectif 2013 comme date de départ. Je me suis un peu renseigné avec un budget maximum de 20000 € par personne et avec un minimum de 4 personnes, on serait bon pour un bateau équipé et les frais du voyage. Maintenant je recherche entre 3 et 5 personnes qui seraient partantes. Le problème étant qu’on ne peux pas partir avec des inconnus ça nous laisse 2 ans et demi pour amasser l’argent et faire connaissance.
Une personne voulant partir à la découverte du monde et lâcher prise ne pouvant pas être foncièrement mauvaise, je vous salue et j’attend vos réponses . :D

Maxime

X

Xizang

Membre
4 Février 2011
8
0
5
Paris
Projet magnifique, j'en ai tellement envie. Mais je ne peux pas. :(

Si toutefois 6 mois en Asie du Sud-Est te tente, n'hésites pas.

M

Maxime.d

Nouveau Membre
1 Février 2011
3
0
4
Amiens
Petite précisison : je compte passer mon permis bateau cette année puis faire 1 ou 2 stages de voile pour l'experience en 2012. puis je prévois avant le grand départ de faire un petit voyage d'une ou 2 semaines en Angleterre ou en espagne sur le Bateau toujours pour l'experience.

@ Xizang tu comptes partir quand moi j'ai un contrat d'apprentissage jusqu'en septembre 2012. bon courage pour ton projet !

X

Xizang

Membre
4 Février 2011
8
0
5
Paris
Voyage

Je pars en Avril 2011. Bon courage et bon voyage! Je regrette presque d'avoir déjà trouvé la femme de ma vie. ^^

M

mélanie69

Membre
24 Juillet 2009
3
0
5
lyon
Salut Maxime
Moi c'est Mélanie, j'ai 18ans et je suis apprentie en restauration.Depuis plusieurs années je reve de partir pour un tour du monde,de découvrire des paysages, des gens, des cultures(etc..) différentes des notres. Mais pas toute seule! Ce type de voyage est fait pour être partagé à plusieurs.
Ton idée de partir à la voile courant 2013 me tente bien.
Donc si tu recherche toujours des coéquipiers, n'hésite pas à me contacter pour qu on en discute

A bientot.
Mélanie