Tour du monde à moindre frais

  • Auteur de la discussion tchinie6
  • Date de début
T

tchinie6

Nouveau Membre
21 Juin 2012
1
0
2
normandie
bonjour, je suis actuellement en études et d'ici 2 ans j'aimerai prendre 1 an pour faire le tour du monde. j'aurais voulu savoir car financierement sa va etre juste, s'il existe pas un programme de financement pour les jeunes, je compte aussi travailler sur place, donc si vous avez des idées et des experiences a partager pour voyager sans se "ruiner" je suis preneuse

merci :D
 
T

tedeee

Membre
24 Juin 2010
18
0
9
vaucluse
bonjour, je suis actuellement en études et d'ici 2 ans j'aimerai prendre 1 an pour faire le tour du monde. j'aurais voulu savoir car financierement sa va etre juste, s'il existe pas un programme de financement pour les jeunes, je compte aussi travailler sur place, donc si vous avez des idées et des experiences a partager pour voyager sans se "ruiner" je suis preneuse

merci :D
coucou
je voyage depuis plus d'un an avec un budget réduit : 5€ par jour en moyenne. Mais pour ça il faut aussi que tu emmène une tente et un réchaud avec toi.
pour trouver un toit chez l'habitant ou travailler ou faire du volontariat voici quelques sites pas mal : couchsurfing, helpx, woofing, jobforbed, workaway...
Pour obtenir une aide financière, tu dois monter un dossier avec ton parcour, tes motivations et le présenter un peu partout. Par exemple au vieux campeur il m'ont fait une remise de 20% sur le matos grace à ça.
si jamais tu veux plus d'idées ou si tu as d'autres question viens faire un tour sur mon blog http://www.sandppériple
j'espère que ça t'as un peu aidé
;-)
sandrine