Tour du monde à pied en mode année 50

I

inouk

Membre
9 Février 2011
9
0
5
Suisse
Salut les gens,

je me nomme Inouk, j'ai 25 ans et toute mes dents (pour le moment)^^.
je souhaiterai faire le tour du monde a l'ancienne, sans argent, sans papier, seulement avec le materiel standard d'une personne standard pour une aventure ....standard^^ (trêve de plaisenterie).

Alors voila, tout d'abord je voudrai repondre directement a la 1ere question que beaucoup d'entre vous vont posé "sans papier?"
Et oui, pas de passeport, ni visa ou autre connerie de ce genre, car je ne voit pas pourquoi je doit payer un visa pour marcher sur une Terre qui n'appartient a personne... Stupide je suis, me direz-vous, mais malheureusement cela est purement ce que je pense, et personne ne me fera changer d'avis :)

La 2eme question sera surement "sans argent?"
Et oui, le depart se fera sans argent, mais rien n'empeche de travailler de temps en temps pendant cette folle aventure, car l'idee est de rencontrer des gens, si ces gens ont besoin d'un petit coups de main pour quelque chose, pourquoi ne pas les aidé, et en echange, si ils le veulent un bout de pain au autres, leur choix de donner ou pas est libre^^

Donc, si quelqu'un est interresse (ou aussi dingue^^) n'hesitez pas, je ne mord pas, je n'ai pas de date de prevu, la date se fixera quand j'aurais trouvé une personne aux idée qui ressemble au mienne.

Merci de m'avoir lu. A bientot j'espere^^
 
I

inouk

Membre
9 Février 2011
9
0
5
Suisse
re

Bonjour J.M ( la politesse c'est de commencé par sa quand on répond a un sujet^^)

Excuse moi, mais je suis tres conscient de ce qui peu arriver, mais cela ne me freinera pas dans mes idee, malheureusement pour toi, je suis comme sa, et heureusement pour moi, car vivre en ayant peur du lendemain, ce n'est pas vivre.

Mais merci quand même pour ton message, bonne continuation.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
C'est en n'ayant ni passeport, ni argent, que vous devrez constamment penser au lendemain car vous devrez passer votre temps à jouer au chat et à la souris avec les autorités locales.

J'ai fait un tour du monde de 5 ans avec un passeport et très peu d'argent. Croyez moi je l'ai fait en toute liberté, sans contrainte et sans avoir à penser au lendemain.
Parfois le fait d'accepter quelques règles donne une immense liberté...

A chacun sa philosophie !
 
I

inouk

Membre
9 Février 2011
9
0
5
Suisse
re

Re J.M

En effet, je suis d'accord avec toi, on a tous une vision differente, mais merci a toi pour ton post.

Bonne continuation
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
C'est en n'ayant ni passeport, ni argent, que vous devrez constamment penser au lendemain car vous devrez passer votre temps à jouer au chat et à la souris avec les autorités locales.

J'ai fait un tour du monde de 5 ans avec un passeport et très peu d'argent. Croyez moi je l'ai fait en toute liberté, sans contrainte et sans avoir à penser au lendemain.
Parfois le fait d'accepter quelques règles donne une immense liberté...

A chacun sa philosophie !
 
M

m1338

Nouveau Membre
24 Mars 2012
9
0
4
Paris
Bonsoir Inouk! :)

Je t'attendais et je te cherchais !!

La philosophie que tu expose est également la mienne, la Terre n'appartient a personne, et il y a encore pas si longtemps, beaucoup de pèlerins, voyageurs, et aventuriers parcouraient le monde sans argent.

C'est la peur, et l'habitude qui font penser a certain que c'est devenu impossible.

Fin voila, moi c'est Maxime, 22 ans (j'ai aussi encore toutes mes dents ^^), et je suis sur le point de partir pour un tour du monde sans papier ni argent. Juste un sac a dos avec tout le matos.

Je compte me nourrir grâce a ce que Mère Nature nous offre généreusement, travailler dans les fermes, les auberges de jeunesse... et
dormir chez les habitants qui m’accueilleront.

Le voyage se fera a pied et en stop.

:D

Voila pour commencer, j’espère avoir de tes nouvelles très vite!

Max