Tour du monde à pied, par étapes

Kciel

Kciel

Nouveau Membre
2 Octobre 2015
2
1
1
48
Bordeaux
monvolubilis.canalblog.com
#1
  • Kciel

    Kciel

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis l'adolescence, j'ai sillonné la planète dans des conditions parfois aventureuses, d'Ouganda en Nouvelle-Zélande, et du Brésil à Madagascar. Puis, sans cesser de voyager, j'ai entamé une carrière d'écrivain ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Bleys ), et je suis devenu papa…

Dernièrement, ma passion de la marche et du voyage m'a inspiré un projet un peu fou :

UN TOUR DU MONDE A PIED, PAR ETAPES

Pourquoi par étapes ? Parce que mes deux enfants sont encore petits. Difficile de m'absenter plus d'un mois par an. Chaque été, donc, depuis mon départ du sud-ouest de la France en 2010, je chausse mes souliers et je reprends la marche, à l'endroit précis où j'ai suspendu mes pas un an plus tôt.

La 7e étape, en août 2015, s'est achevée aux confins de la Hongrie — je m'apprête donc à sortir de l'Union Européenne.

Quand mes enfants auront grandi, bien sûr, je partirai plus longtemps…

Les comptes rendus de toutes les étapes sont accessibles sur ce blog (très laid, je m'en excuse, mais une nouvelle version sera bientôt en ligne) :

http://geopedisfr.canalblog.com

Un récit illustré est aussi à paraître.

Voilà. N'hésitez pas à m'écrire si ça vous intéresse. Ou, mieux, joignez-vous à moi ! Je marche parfois seul, mais je préfère avoir des équipiers / équipières.

D'ailleurs, en-dehors de ce tour du monde à pied, j'effectue aussi des " tours de villes à pied ", tout au long de l'année. Cela consiste à marcher autour d'une ville, en suivant ses limites administratives. J'ai contourné de la sorte Lyon (51 km), Bordeaux, Paris, Montreuil, Vincennes, Pessac, et beaucoup d'autres.

En projet : le tour " amphibie " (les pieds dans l'eau, autant que possible) du bassin d'Arcachon… Environ 70 km, que j'espère couvrir dans la journée.