tour du monde à vélo 2009

Quel serait votre tour du monde type ?

  • En voilier

    Votes: 0 0.0%
  • A pied - en Stop

    Votes: 0 0.0%
  • En véhicule a moteur (Moto, camping car, voiture ...)

    Votes: 0 0.0%
  • En vélo

    Votes: 0 0.0%
  • Autres

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
B

BZHash

Membre
Un tour du monde est un voyage consistant à parcourir complètement et dans un sens donné le globe terrestre jusqu'à revenir à son point de départ. Il ne s'envisage le plus souvent que comme un voyage à des latitudes relativement faibles d'ouest en est ou inversement.

Partir c'est bien jolis, mais Pourquoi? Comment? Avec Qui? Quand? Combien de temps? beaucoup de question au quelles je vais répondre, pour vous détailler l'origine et le déroulement du projet. Cette décision a été prise en avril 2008, suite au retour d'un amis, revenu des Caraïbes. celui-ci me proposa de partir faire le tour du monde, et plus particulièrement, le tour du monde a vélo ! Mais il faut savoir que j'avais déjà refusé de partir faire le tour du monde a pied, avec mes deux anciens colocataire, pour une raison qui ne m'a mené a rien a l'heure d'aujourd'hui. J'avais refusé il y a un peu plus d'un an, parce que je n'avais pas de savoir faire dans les mains, je m'étais dis si je dois partir apprend un métier avant tout. Et c'est ce que j'ai fais, j'ai cependant trouvé un travail avec une formation en parallèle dans la plomberie chauffage électricité. Mais a l'heure d'aujourd'hui, mon quotidien ne me satisfait pas du tout, le métier est pourtant très intéressant, mais rien qu'a l'idée de vivre sous ce régime, cette routine, toute ma vie, non merci, et c'est pas par manque de profiter tout le reste du temps. Mais disons, que le système dans le quel nous vivons tous, cette société de consommation, n'est pas l'idée de ce que je me fais de la vie a l'heure d'aujourd'hui, contrairement a tout ce que je pouvais penser quelques année auparavant.

Dans le paragraphe précédent j'ai déjà répondu a une question "Comment?". J'ai commencé a répondre a la question "Pourquoi?" mais je n'ai pas réellement envie de poursuivre et développé sur celle-ci, mais sachez juste une chose, la crise actuelle du système économique dans le quel nous vivons, ou plus de 1 200 milliard d'euros sont réinjecté en ce moment même dans les plus grandes multinationales internationale, qu'on appelle Banque, ou "voleur légal", ceux qui nous prenne notre argent, et qui en font du profit, on réussis a clapoté dans un monde ou il n'y en a que pour l'argent. Et on nous parle de sécurité? d'un système fiable? l'homme court a sa perte, je ne partirais pas avec lui ! Quand on voit qu'il préfère réinvestir 1 200 milliards d'euros pour remplir des caisses fictives, pour que les hommes riches ne perdre pas trop, ou pour que les hommes encore plus riches reste riche. Et quand on voit le nombre de personnes, qui vivent dans des conditions déplorable, que ce soit par manque, d'eau, qui meurt de faim, ou qui n'ont pas les moyen de ce payer un logement en france, ou encore des familles américaine exproprié parce que les intérêt de leur emprunt souscrit 5 ans auparavant on flambé !!! toutes ces personnes malade qu'on ne soigne pas parce qu'elle n'ont pas de sécurité sociale, ou de mutuelle complémentaire. Ou encore ce qu'on oublie tout court au fin fond de l'Afrique ... 1 200 milliard d'euros c'est 360 fois les moyens nécessaire qui suffirait pour palier a la faim dans le monde. la france va injecté d'après les nouvelles du jours près de 370 milliard d'euros dans nos banques, alors que la sécurité sociale, ne cesse de ce dégrader, avec un déficit d'a peu près 15 milliards d'euros et ce depuis des années, et non on préfère sauver le système économique. Alors qu'on vienne pas me dire que le système dans le quel nous vivons, est un système sains.

Ce tour du monde, nous partons a trois le faire. Le même trio, qu'il y a trois ans, avec qui j'étais partis traversé l'Europe, d'ouest en Est, jusqu'à la mer noire sur les cotes de la Roumanie. Nous étions partit en stop, puis nous avons poursuivit en train dans le reste de l'Europe. Nous avons vécu des expériences magiques, des rencontres inoubliables, et cet a ce moment là que naissait ma petite personnalité de vagabond ! Le reste de mes expériences se sont fait en Stop vers l'Espagne, ou d'autre région de france, Bordeaux, Lyon, Lille, Paris ... rien de bien extraordinaire, mais bien assez pour rencontrer une multitude de personnes extraordinaire, qui pour certaine auront été d'un très grand apport pour le reste de ma vie, via l'échange qui c'est produit, ou encore des relations amicale qui perdurent dans le temps, et qui je l'espère perdurons encore longtemps. Mes deux compères de voyages, sont des amis d'enfances, depuis la maternelle, que j'ai plus ou moins côtoyez selon les années passées, mais qui a l'heure d'aujourd'hui sont devenu de grand amis.

Nous avons prévu de quitter la france fin juin 2009, car nous laissons le temps a l'un des trois membres de l'équipe de passer son diplôme, et nous auront je l'espère donné nos premiers coups de pédale a l'étranger début juillet. Mais en guise d'entrainement, moi et mon autre confrère, prendrons deux mois pour faire le tour de la Bretagne en vélo, un petit cursus a titre d'expérience, et surtout, n'est-il pas plus beau de connaitre parfaitement sa propre région avant de découvrir en détail les plus belles régions du monde, et en commençant par la notre . Pour ce qui est de la durée du voyage, voilà une question ou il va être rapide d'y répondre, car je n'en sait strictement rien, a vrai dire nous avons décidé de partir sans limite de temps, car la plus grande des richesse c'est le temps, et quand on a le temps la vie nous coutes pas chère. Quand on dis que le temps c'est de l'argent, il n'ont pas tort non plus, car plus vous prenez votre temps plus votre patrons perd de l'argent ! prenez l'exemple de la voiture. Si on vous laissait du temps pour vous rendre au travail, et de rentrer du travail, en ayant toujours du temps libre pour vos activité extra professionnelle, vous économiseriez, vos plein d'essence exorbitant, ou encore votre assurance, et tout bêtement l'achat de votre voiture sans parler de l'entretient qu'elle nécessite. Mais pour en revenir au sujet principal, nous avancerons a notre rythme, en prenant le temps de vivre, de rencontrer, de profiter. qui n'aimerai pas vivre a son rythme? A l'heure d'aujourd'hui je ne parle plus de voyage autour du monde, parce qu'il n'y a pas de date retour, mais d'une nouvelle vie qui commence, une nouvelle philosophie de vie, car ce n'est pas avoir une paire de couilles de partir a l'aventure comme ça, c'est radicalement une métamorphose de ma vie actuelle. je pourrais très bien être revenu dans 5 ans, 7ans, peu être moins, mais également beaucoup plus de temps. J'aurais peu être choisi sur la route, de m'arrêter vivre dans un endroit ou je sentirai qu'il y fasse bon vivre pour écouler le reste de mon temps ... mais pour répondre a cette question, je vais devoir laisser le temps le faire !

Cet article je l'écrit que maintenant, car mes parents n'étais pas encore au courant, maintenant qu'il le sont je n'ai plus a le cacher, quoi que si a mon patron du moment, mais ce n'est plus qu'une question de temps. je ne développe pas non plus en détail mon projet, je vous laisserais une adresse internet ou il sera possible de tout savoir, concernant l'avant départ, et toute notre petite vie a vélo tout le long de notre voyage. A très bientôt pour de nouvelles aventures.

Je ne parle plus de voyage, mais d'une philosophie de vie !!! pour chaque voyage nous connaissons notre date de départ, et notre date de retour a quelques jours près !!! dans mon cas, je ne connais que la date de départ, car il n'y aura peu être jamais de retour. La vie que je mène actuellement ce termine bientôt, pour en recommencer une autre, celle que je souhaite vivre ! Libre comme l'homme l'a été a ces débuts, dans le contexte du monde d'aujourd'hui et des frontières qui nous ont été hissé !

PS: pour le moment nous avons commencé un blog : worltrip.top-depart.com ce n'est que provisoire avant de pouvoir gérer notre site personnel si toute fois nous y arrivons. Dans le cas contraire ce site sera notre point d'attache avec la france. L'itinéraire global a titre indicatif est en photo dans la rubrique "itinéraire"
 
R

rondeenfants

Membre
16 Octobre 2008
5
0
7
Dieulefit
rondeenfants.free.fr
Pour répondre au sondage, je dirais à pied + moyens qu'utilisent les locaux pour être au plus près de la population en priorité.
Sinon avec un véhicule pour la souplesse que ça permet... pour aller dans des coins reculer voir des populations plus authentiques...

Donc les 2 mon capitaine !