1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Tour du monde de 2 ans en solo (départ août 2014) : treks ?

Discussion dans 'Trek, randonnée' créé par Zebulon112, 4 Mars 2014.

1. Zebulon112

Zebulon112 Membre

Inscrit:
    18 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Paris
    Bonjour à tous !

J'envisage de partir en août 2014 faire un tour du monde de 24 mois en solo en mode sac-à-dos (à raison d'un pays par mois, soit environ 24 pays en tout). Mon projet est encore en phase de construction, mais j'ai déjà quelques idées : en gros ce sera 1 an en Asie (en commençant par la Russie en transsibérien) et 1 an en Amérique latine (avec Canada et New-York en option). Voilà ce que ça donne sur ce site :
    http://planificateur.a-contresens.net/i ... e-condense

Je cherche des conseils d'endroits pour faire des jolis treks et randos (en Asie et surtout en Amérique latine), d'une durée de 1 jour à 15 jours.

Mon expérience et mon niveau en trek : j'ai déjà fait 2 treks de 3 semaines dans l'Himalaya (Népal) avec porteur (je précise car ça change tout au niveau de la difficulté !) : grand tour des Annapurnas, tour du Manaslu ; trek (difficile) sur 3 jours du volcan du Rinjani (Lombok, Indonésie) en groupe avec guide et porteurs ; trek (assez difficile) de 2 semaines en solo dans les 3 cirques de l'île de la Réunion (avec ascension des 2 volcans : piton des neiges, piton de la fournaise), 2 treks d'une semaine dans les Alpes françaises et italiennes.

En gros : quels sont vos treks et randos "coup de coeur" dans les pays où je vais aller ?

Mon itinéraire : départ de France en août 2014 : traversée de la Russie en train par le transsibérien jusqu’à Vladivostok (2 semaines), Japon (3 semaines), Chine du sud (1 mois), éventuellement Philippines (3 semaines), Laos (3-4 semaines), Thaïlande (3-4 semaines), Birmanie (4-5 semaines), Inde (où je suis déjà allé 4 fois mais que j’adoooore… donc 6 semaines), Sri Lanka (4 semaines), Malaisie (2 semaines), Singapour (3-4 jours), Nouvelle-Zélande (3 semaines), îles Vanuatu (4 semaines), île de Pâques (1 semaine), Chili (3 semaines), Argentine (3 ou 4 semaines en incluant 1 trek), Brésil (5 semaines), Bolivie (3 semaines), Pérou (4 semaines), Colombie (4 semaines), Panama (2 semaines), Equateur (1 à 2 semaines), Costa Rica (3 semaines), Nicaragua (1 semaine), Guatemala (2 semaines), Mexique (3 semaines), Cuba (2 semaines pour visiter la partie que je ne connais pas), Canada-Québec (3 semaines), New-York (1 semaine), et retour Paris. Les durées de séjour sont théoriques, c'est juste pour me donner une idée de départ...

NB : niveau équipement, vu que je dois absolument voyager léger, j'envisage juste d'emporter ma paire de chaussures de trail + quelques vêtements chauds + un sac à viande en soie, et basta ! si c'est vraiment indispensable je m'achèterai un sac de couchage en Amérique du sud. Pas la place d'emporter des batons de rando (malheureusement).

Un grand merci d’avance ! :wink:

2. chrispopof

chrispopof Membre

Inscrit:
    11 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    Localité:
    france
    Dans le sud de la Chine, je te recommande la région du Yunnan, ou tu pourras faire pas mal de treks, de courte ou longue durée, en solo ou avec guide.

Partager cette page