Tour du monde départ janvier 2011

A

alderaan

Membre
21 Juin 2009
4
0
6
Suisse
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une personne au minimum pour un grand tour du monde d'une année qui débuterai janvier 2011. Je prévois de partir sur tous les continents et me donne toute l'année 2010 pour la préparation. Bien qu'en parallèle je me prépare à des tests en vue d'une nouvelle formation professionnelle pour avoir de quoi me retourner à mon retour, je suis fermement décidé à réaliser ce projet. Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais.
Présentation personnelle, je m'appelle Xavier, j'ai 29 ans et j'habite en Suisse. L'idéal serais de trouver une personne habitant aussi la Suisse ou alors la France voisine (j'habite en frontière de la Haute-Savoie) afin de pouvoir nous rencontrer plusieurs fois pour préparer ce périple ensemble.
Je suis sérieux, motivé, décidé et je recherche une personne répondant aux mêmes critères.
A bientôt pour les intéressés.
Xavier.
 
F

FAIROUZ

Membre
22 Février 2010
1
0
5
aix en provence
Salut,
J ai tres exactement le meme projet que toi , et bien sur je cherche des gens sympas avec qui partir et decouvrir le monde ! Je prends une annee sabatique en 2011 ...J habite dans le sud de la france ou je suis gerante d une petite librairie et comme toi j aimerai prendre du temps pour moi et ne plus remettre a demain un projet (un reve) que j ai depuis longtemps ! As tu deja trouvé quelques compagnons de voyage?!
 
T

tarimel

Membre
2 Mars 2010
8
0
6
Paris
Salut,
Mon projet rejoint les vôtres. Je rêve depuis trop longtemps devant mon écran, j'ai laissé passer mes 30 ans avec ce goût d'inachevé, et à 32, je me dis qu'il est temps ! Je vis à Paris, mais je vais très régulièrement à Genève, si jamais (mais rarement ds le Sud).
Mon projet serait sur un an : transsibérien (russie), mongolie, jusqu'à pékin, chine donc, laos, bouthan, népal, tibet, puis australie, nvel zélande, îles du pacifique, et argentine, chili, pérou, costa rica. Enfin, ce sont des pistes, rien de figé, bien au contraire.
Je pensais partir de janvier à décembre 2011, mais plus je me renseigne plus je me dis que pour un itinéraire d'est en ouest, il vaudrait peut-être mieux partir d'octobre à septembre, afin de bénéficier de meilleures conditions climatiques. A voir.
Sinon je souhaite voyager à la cool, prendre le temps, avec des gens bon esprit, sac à dos et près des populations.
Si mon message vous intéresse, on peut échanger par mp.
A plus,
Karine
 
I

indianhoney

Membre
7 Mars 2010
5
0
6
alsace
bonjour tout le monde
je suis une jeune femme de 24 ans et je cherche égelement quelqu'un pour partir à l'aventure. je n'ai pas beaucoup de moyens (apprentis) ce sera donc plutot du routard pr ma part.

je reste a votre dispo avec impatience
[edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
 
C

carodesiles

Membre
18 Mars 2010
31
0
16
gironde
tour du monde janvier 2011

bonjour à tous,
je suis également interessé pour un tour du monde mais pas en solo bien sûr. Pour ma part je plus tentée par les iles de l'ocean indien, l'asie, l'amerique. j'adore voyager et partir à la découverte de nouveaux horizons est une chance a ne pas laisser passer. Alors à bientot pour mener à bien le projet.
 
C

carodesiles

Membre
18 Mars 2010
31
0
16
gironde
tour du monde

bonjour Xavier,
je suis sérieuse et motivée moi aussi pour partir à l'aventure. j'ai 28 ans et j'ai envie de découvrir de nouvelles choses c'est une chance qu'il faut saisir. je suis dans le sud ouest de la france mais cela n'empeche de voir ce qui est possible de faire. Je suis plutôt attiré pas les ilies (ocean indien, caraibes). l'asie, l'amerique, l'afrique. a bientôt
 
T

Tranquil

Membre
15 Février 2009
3
0
6
MARSEILLE
Salut !
J'ai également envie de prendre une année sabbatique à partir de début 2011. J'ai surtout envie de faire l'amérique du sud, la nouvelle zéalande l'australie et ensuite je suis ouvert à toute proposition : pourquoi pas le transibérien, il m'a tjrs fasciné.
POur la petite descrption, je m'appelle Franck, 30 ans, je vis dans le sud de la France, et souhaite prendre le temps d'aller à la rencontre des gens, découvrir leurs cultures. Mon but n'est pas de faire le plus de pays possible, mais de rester vraiment marqué par les pays que j'aurais traversé. Pk pas prévoir de particper à quelques projets humanitaires sur la route, (ou travailler dans des écoles, ...)
Et tout ça s'organise, alors si vous êtes motivé n'éhsitez pas à m'envoyer un MP.
Bye, @ bientot,
Franck
Si il y en a
 
T

Tranquil

Membre
15 Février 2009
3
0
6
MARSEILLE
Salut !
J'ai également envie de prendre une année sabbatique à partir de début 2011. J'ai surtout envie de faire l'amérique du sud, la nouvelle zéalande l'australie et ensuite je suis ouvert à toute proposition : pourquoi pas le transibérien, il m'a tjrs fasciné.
POur la petite descrption, je m'appelle Franck, 30 ans, je vis dans le sud de la France, et souhaite prendre le temps d'aller à la rencontre des gens, découvrir leurs cultures. Mon but n'est pas de faire le plus de pays possible, mais de rester vraiment marqué par les pays que j'aurais traversé. Pk pas prévoir de particper à quelques projets humanitaires sur la route, (ou travailler dans des écoles, ...)
Et tout ça s'organise, alors si vous êtes motivé n'éhsitez pas à m'envoyer un MP.
Bye, @ bientot,
Franck
Si il y en a
 
Z

Z_anne

Membre
14 Septembre 2009
1
0
5
LAVAL
Bonjour à tous,

Et une de plus avec ce fabuleux projet.

J'ai 34 ans et souhaite aussi partir vers la fin de l'année ou début 2011 avec pour projet de commencer par l'europe de l'est puis russie, Asie, et Amérique (Etats Unis si le budget le permet).

Vous vous contactez via MSN ?
 
S

sdsq

Membre
23 Février 2010
3
0
5
region parisienne
Salut,

+1 pour un tour du monde à partir de janvier 2011 8)
As tu déjà défini ton trajet Xavier??

Mon projet se ferait sur 3 ans je pense (histoire d'avoir le temps de se poser dans les différents pays) en utilisant au max. le wwwoofing,... .
Mon but serait de bosser en tant que volontaire pour m'imprégner du pays et rencontrer les gens sur place.

Pour l'itinéraire :
Inde + Népal, Japon, Mongolie, HK,Thailande, Laos,Cambodge,Vietnam,Malaisie, Singap, Indonesie, Philippines, Australie (1 an sur place pr faire le tour du pays en Van), Am. du sud, canada, islande.

Si des gens peuvent être intéressé par une partie ou la globalité du projet, faites signe :) ou juste pour s'echanger des infos sur certains pays (infos administratives ou conseil de visites, d'association sur place....)

ciao :)
 
S

stéphane974

Membre
7 Avril 2010
1
0
5
paris
Bonjour Xavier je m'appelle Stéphane et g 27 ans ton projet et trés interessant et je souhaiterai en faire parti je ss moi mm a la recherche de compagnon de voyage pour cette grande aventure .
Je ss sérieux et trés motiver.
A bientôt bye
Stéphane