Tour Du Monde en 2011 - Quelqu'un ?

T

TDM2011

Membre
25 Octobre 2010
8
0
5
Paris
Bonjour à tous !

Pour une très brève description, j'ai 27 ans, habite à Paris, y travaille aussi, depuis maintenant trois ans et la fin de mes études.

Depuis quelques années je l'enrichi de nouvelles expériences de voyages, ou je m'efforce tant que je peux de sortir des sentiers battus, afin de m'imprégner au mieux la culture du pays que je visite, faire de nouvelles rencontres, mais aussi bien sur DECOUVRIR cette terre qui est notre, sur laquelle nous avant tant de choses à découvrir, mais pas assez de temps, à qui nous devons tellement mais lui rendons si peu..

Bref, on ne va pas partir dans le sentimentalisme non plus, mais pour parler concret, après trois ans de travail, un plan de carrière qui se dessine et une routine qui s'installe malgré moi, j'ai décidé de couper court à tout ça, pour un temps en tout cas, histoire de faire une expérience, avec un grand E, celle de découvrir le Monde. Simplement !

Le but premier est donc de le découvrir, à pied, en stop, en velo, en avion, en bus, en pousse pousse, peu importe tant que les surprises et souvenirs sont au rendez vous !

J'ai déjà un petit pécule de coté, pas suffisant pour faire le trip complet en avion, mais à la limite étant plutôt aventurier et extrémiste dans l'âme, une bonne partie en stop/couchsurfing ne me déplaira pas, au contraire !

Je suis pour le moment seul, mais décidé à me lancer pour 2011 (mois à définir) mais une ou plusieurs personnes seraient bien entendu plus que bienvenues pour partager cette expérience !!

L'idée serait aussi pourquoi pas de joindre à ce voyage un autre but, de lui donner un sens et une utilité, au travers d'association locale, sur place, auxquelles nous pourrions contribuer momentanément, au travers de cours/conférences dans des écoles/collèges/alliances françaises (moyen également pour les conférences de fair eun peu d'argent sur place), enfin bref les idées aussi, là, sont les bienvenues!


Pour les destinations, l'Afrique bien sur, l'Amérique du su, surement, mais aussi l'Asiedu sud est (thailande, laos, vambodge) mais aussi Inde seraient au rendez vous !!

Je m'arrête là je pourrai encore écrire et écrire mai sautant échanger directement, à vos claviers donc, si vous vous sentez l'âme voyageuse !! ;)

A très vite j'espère, j'attends de vos nouvelles
 
B

bellandy

Membre
7 Novembre 2010
12
0
7
saint brieuc
tdm 2011

Bonjour, j'envisage également un départ en 2011 je serais ravie d'échanger avec toi car partir m interesse sérieusement mais je préfère être accompagnée car il n'y a rien de mieux que de partager ce genre d expérience à plusieurs. Et j'avoue qu'une personne qui m'accompagne et qui aura surement d'autres idées qui complèteront les miennes me rassure.

Pour parler de moi j'ai 24 ans, je suis actuellement assistante commerciale mais je veux profiter de la fin de mon contrat pour repartir à nouveau et profiter. Je suis partie vivre il y a deux ans en Nouvelle Zélande et j'ai parcouru le pays en long et en large. Mais j'ai à nouveau ce besoin de repartir parce qu'une fois qu'on a gouté au voyage on se sen chez nous que lorsque l'on est ailleurs. N'hésite pas à me contacter. Emmanuelle
 
Y

yann44000

Nouveau Membre
8 Novembre 2010
2
0
4
espagne
bonjour,
je pense également partir en voyage vers debut 2011; mon idée serai de rejoindre l'Asie par l'est de l'Europe mais les projets peuvent changer...du coup, l'idée de partager le voyage(ou simplement une partie) m'interesse
l'idéal serai peut etre de se contacter directement pour parler de nos motivations et projets
j'ai 22 ans et deja qq experiences de voyages
a un prochaine
 
B

bellandy

Membre
7 Novembre 2010
12
0
7
saint brieuc
RE TDM

J'aimerais bien qu'on prenne contact tous les 3. On a l air sur la meme longueur d'onde. ce serai sympa d'en discuter. N'hésitez pas a poster si ca vous interesse. a +++
 
J

John Loo

Membre
11 Novembre 2010
8
0
5
bretagne
TDM 2011 sans avion

Salut,

J'ai aussi le projet de partir au printemps vers l'asie, mais par voies terrestres, puis le sud-est, direction indonésie, NZ, amériques du sud et remonter au nord.

On peut se contacter?

Je poste mon annonce aussi.
Ciao.
 
J

julplatzer

Nouveau Membre
19 Novembre 2010
3
0
4
tour du monde

salut tout le monde
j'ai aussi le projet de tour du monde "a la cool" pour plus 1 ans avec les 5 continents au menu pour un départ début 2011
et j'ai l'impression qu'un petit groupe es entrain de se former
si ma candidature a votre voyage vous intéresse faites moi signe
A+
Julien 23 ans paris
 
B

bellandy

Membre
7 Novembre 2010
12
0
7
saint brieuc
Meme reve

On a tous ce meme reve, cette même envie mais on veut pas le faire seul, donc si tout le monde est vraiment motivé et est prêt courant 2011 à faire ce meme voyage, ce srai bien de trouver une meme date de depart ou rester en contact pour se rejoindre en cours de voyage si on part pas en meme temps. Bon week end, on se tient au courant.
 
J

julplatzer

Nouveau Membre
19 Novembre 2010
3
0
4
TDM

Bonjour tout le monde
Je vois que ce projet autour de la planète nous tiens tous a cœur et donc sa serait bien de tous se regrouper autour d'un cafe pour en parler et qui prenne forme pour que ça devienne du concret. Il a beaucoup d'annonce autour du monde mais beaucoup ne font pas le premier pas. Moi perso je suis très motive a le faire il faudrait se trouver une date pour se recontrer moi c'est bon courant décembre.
A+ bonne soirée a tous
 
B

bellandy

Membre
7 Novembre 2010
12
0
7
saint brieuc
rdv paris

Bah dans ce cas la, je peu vnir sur paris un week end en decembre ou alors n importe quel jour pendant la semaine des fetes de noel. qu'en pensez vous ?
 
B

bellandy

Membre
7 Novembre 2010
12
0
7
saint brieuc
rdv paris

Bah dans ce cas la, je peu vnir sur paris un week end en decembre ou alors n importe quel jour pendant la semaine des fetes de noel. qu'en pensez vous ?
 
V

voyageuse du monde

Nouveau Membre
3 Décembre 2010
2
0
4
Pont St Esprit
TDM 2011 - DEPART AU PRINTEMPS

BONJOUR


Je pourrais ecrire une page et plus concernant mes motivations pour partir faire le TDM mais elles rejoignent pas mal les tiennes ! cela pourra sera une conv de groupe si on part tous ensemble...:)

MOI j'ai 25 ans j'ai poser ma demission pour le 03/02/10 (employé de bureau => coupée du monde => besoin de retrouver des valeurs saines et du contact humain ) et je pense partir vers avril histoire de faire mon passeport, mes vaccins, gagner 3 sous ; partir clean !!

tout comme toi mon tour du monde sera plutot sac a dos (detaché au max du confort matériel pour une connaissance du monde "au plus juste" et de moi meme) et solidaire en aidant des petites assoc, orphelinats...

IL y a plusieurs pays qu j'aimerais parcourir : tailande ; indonesie ; perou ; argentine ; nvell zelande ; egypte; australie ; samoa ...

meme si tous le trajet ne se fait par entierement en groupe , peut etre par escale...

bonne route
 
C

carodesiles

Membre
18 Mars 2010
31
0
16
gironde
Bonjour à tous,
Voilà, je suis moi aussi très interéssé par ce périple passionnant.
J'aime voyager et je souhaites aller de découverte en découverte. Je serais donc partante pour un tour du monde avec une durée indéfinie.
Je suis Caro, j'habite Bordeaux et j'ai 29 ans. comme vous, j'ai envie de sortir de cette routine quotidienne qui n'est pas épanouissante en définitive car on voit toulours les mêmes choses, mêmes gens.
Mon dernier voyage date de septembre, j'étais aux USA (côte Oues) et j'en rêve encore.
Alors à bientôt j'espère
 
T

tedeee

Membre
24 Juin 2010
18
0
9
vaucluse
coucou tout le monde,
moi aussi je veu partir en tdm avec pour objectif asie oceanie am du sud en mode routar.
il me manque juste un ou plusieurs compagnon fille ou garçon avec qui partir. si vous etes tjr partant j'attend de vos news!!!
ps : j'ai 25 ans, intérimaire IDE, et le budget déja en poche
 
V

voyageuse du monde

Nouveau Membre
3 Décembre 2010
2
0
4
Pont St Esprit
Bonjour Sandrine,

tu aurais envie de partir quand et quelle serait ta premiere destination? Tu es ou dans le vaucluse car je n'en suis pas loin...

Bonne journée
 
T

tedeee

Membre
24 Juin 2010
18
0
9
vaucluse
salu
je n'ai pas de date de dépar vraiment défini mais de préférence avant cet été, et je pensais faire inde népal thailande cambodge vietnam chine japon australie NZ chili argenine pérou bolivie uruguay brésil puis retour à la maison.
voila pour les principaux pays, mais traverser la russie en trans sybérien me plairai beaucou aussi... et faire d'autres pays de l'asie aussi... lol mais il faut bien trier un peu sinon je pars pour 5 ans ;-)
 
N

noemisscircus

Nouveau Membre
9 Décembre 2010
1
0
4
paris
meme envie qui ne me quitte plus

Bonjour à toutes et à tous

Je m'ajoute à vos messages en espérant pouvoir partager l'aventure "tour du monde" avec vous.
J'aimerai découvrir les gens, la culture, les paysages, la cuisine, les langues...de plein de pays. 3 régions du globe me tiennent àcoeur : Asie du Sud est, Afrique de l'Est et du Sud, Amérique du Sud mais rien n'est immuable étant donné l'envie de tout découvrir.

Pour me présenter un peu, moi c'est Noémie, j'ai 24 ans, je suis psychomotricienne depuis 3ans maintenant à PAris. Ardéchoise d'origine, j'aime la foto, le cirque, voyager (!), découvrir et partager...

Je vois bien mon départ entre AOut et Octobre 2011, le temps de quitter les boulots, appart... le budget est à peu prés constitué.
DE toute facon, je vois plutot un mode de vie : chez l'habitant, en couchsurfing, en woofing, à la belle étoile, en auberge de jeunesse.
S'adapter et saisir les opportunités tout en rspectant le lieu et les gens, voilà ma vision des choses, comme la votre je pense.

A bientot par mess et j'espere ensuite, "à l'autre bout du bout du monde"

Noémie
 
G

gronono69

Membre
16 Septembre 2010
8
0
5
le monde
Salut, je m'appelle Gronono, 36 ans, J'ai arrèté mon taf début du mois, je pars début fevrier en camion pour le moyen orient et l'afrique, je finirais mon tour du monde à pied et en stop... Si ca interesse du monde!?!
Pas de limite de temps et Avion interdit pour ma part! 8)
 
N

nonot83

Nouveau Membre
23 Décembre 2010
1
0
4
Paris
TDM prévu départ septembre 2011

Bonjour à tous,

Je suis aussi dans l'optique d'un TDM, et j'ai déjà pas mal avancé les démarches (visas, vaccins, matos).
J'ai pas encore acheté mon billet TDM car il faut laisser le temps modeler ses envies mais actuellement je suis sur un TDM de 7 mois (de septembre 2011 à mars 2012)
Départ de paris pour la jordanie (10 jours), puis commence la conquête de l'est, Inde, Vietnam, Cambodge, Singapour, Malaisie, Brunei, Australie, Chili, Bolivie, Argentine et Brésil.
L'avion est le lien entre pas mal des pays, car 7 mois c trop court pour faire le tout en stop ou bus! sauf pour l'amérique latine, ou je partirai bien de la bolivie jusqu'à ushuaia pour remonter à buenos aires à pied/bus.

J'ai choisi ces pays, car (pour l'asie) j'adore la culture, le côté luxuriant de la nature et les locaux sont adorables! Pour l'australie et l'amérique latine, je recherche la magnificence de la nature (le bush australien, la grande barrière de corail, le torres del paine, le salar d'uyuni,...) tant de chose qui me font réver!!

La préparation du voyage est une belle partie du voyage, alors si qqn est motivé pour échanger ou se rencontrer à Paris pour échanger, ce serait sympa!

Voyagement vôtre,

PA
 
T

TDM

Nouveau Membre
23 Décembre 2010
1
0
4
Belgique
Bonjour à tous,

En vous lisant je remarque une vraie émulation collective. Garçon ou fille voulont (re) découvrir une petite partie du globe sous des facettes les plus diverses et je trouve cela fantastique de se dire que certaines personnes ont la même vision des choses.

A quand un rendez-vous concret rassemblant les gens intéressés ?

Je m'appelle François et je ss du genre explorateur sportif. Le train train du quotidien (ing. projet) me lasse et du haut de mes 25ans je suis prêt à entreprendre cette aventure de notre vie avec vous, sac sur les épaules !

Tenez moi au courant.

@++ les compagnons
 
D

david75

Nouveau Membre
23 Janvier 2011
1
0
4
paris
tdm

Salut à tous!

J'arrive un peu tard mais je suis moi aussi intéressé pour faire un tour du monde d'au moins 1 an à partir de septembre/octobre 2011, avec Asie-Océanie-Am. Sud comme objectif principal.

J'habite et travaille à Paris et la saturation physique et mentale arrive à grands pas, d'où mon extrême motivation! Aussi, j'ai habité 3 ans aux USA et fait plusieurs voyages en Asie du Sud-Est.

A bientôt!

David, 26 ans