Tour du monde en autostop

L

lembas

Membre
12 Décembre 2006
4
0
8
Caen
Bonjour,
Je m'apelle Jérémy et je prépare un tour du monde en autostop en solitaire pour une durée de 2 ans avec un départ prévu en septembre 2007.
Je voudrais vous faire partager mon projet via mon site internet www.un-coup-de-pouce-autour-du-monde.com .
En effet j'y réaliserai un suivi régulier lors de mon voyage.

Je vais tenter de vous expliquer mon projet par quelques petites questions que l'on me pose souvent et qui permettent mieux de comprendre mon idée du voyage.

Pourquoi l'autostop?
Je pense que l'autostop est le moyen de transport le plus efficace pour entrer en contact avec les populations locales de chaque pays et donc d'avoir un échange direct avec la personne qui est intensifié par l'espace réduit de l'habitacle de la voiture.
De même, l'autostop est vous vous en doutez un transport extrèmement économique.
Je pense d'ailleurs que certains forumistes d'e-voyage adeptes de l'autostop pourront vous le confirmer.

Comment je dormirais
J'ai choisi d'utiliser le concept de l'hospitality club (www.hospitalityclub.org) qui permet à des individus lambda de pouvoir proposer leur logement aux voyageurs comme moi, et ce gratuitement. C'est un moyen formidable d'aller à la rencontre de l'autre à l'étranger et un extraordinaire complément de l'autostop.

Ce genre de voyage ne comporte t'il pas des risques?
Oui, effectivement c'est une question qui revient souvent. Je ne dirais pas que le risque est 0, mais ayant déjà réalisé un Tour de France et un Tour d'Europe par ce moyen, je n'ai tout simplement jamais rencontré de problème niveau sécurité. Mon plus grand danger sera pour moi de rester en bonne santé, surtout lorsque l'on voit les conditions sanitaires certains pays.


Voilà si vous avez d'autres questions, je serais très heureux de pouvoir y répondre.
Jérémy
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Lembas,

Superbe projet ! :applaudit:

Pour info, j'ai déplacé ton message dans ce salon dédié aux voyages tour du monde.

A bientôt et bonne préparation.

Michaël
 
K

kazbonbon

Membre
28 Mars 2007
4
0
8
rennes france
salut jérémy! je trouve ton projet trés interessant et je voudrais te demander conseil! Je pars moi aussi avec mon ami début sept pour un long voyage où l'idée essentiel est la rencontre et l'échange d'où notre envie de partir à pied, en stop.. je cherche à savoir si le "bateau stop " est pratiqué! peut être en as tu entendu parler?! merci!
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
J'ai moi-même réalisé un tour du monde de 5 ans presque entièrement en auto stop (dans certains pays cette pratique est inconnue, donc difficile à utiliser).
Si cela peut te rassurer je n'ai pas connu le moindre incident et je n'ai pas eu un seul problème de santé (même pas une turista !). Pourtant j'ai toujours dormi dehors ou dans des hôtels à 1 $, et mangé sur les marchés et dans les gargottes les moins chères.
 
J

jaywalker

Membre
4 Novembre 2007
1
0
7
rennes
suite

salut a vous. c est ma premiere visite de ce site, il a l air tout a fait interressant.

je trouve tout comme toi que le moyen de transport le plus.... y a pas de mot, mais c est bien le stop! :D

j ai fais une descente de rennes a barcelone avec deux amis, en stop, et on aura mis pas moins de trois jours pour y arriver. et en trois jours il s en passe des choses!
c est vraiment une experience exceptionnelle!!

pourvu que les automobilistes soient aussi pour ce mode de transport... en général ca se passe tres bien.
 
L

laptitebrune86

Membre
31 Décembre 2007
1
0
7
poitiers
voyage en auto-stop

bonjour a l'aube de 2008 l'heure des resolutions on sonné et la mienne c'est de réaliser mon rêve : voyager en auto-stop pendant les 2 mois d'été. Je cherche donc un compagnion (homme / femme peut importe) avec qui je m'entendrais bien (parcour, conditions de voyage....) pour voyager avec moi parce que réaliser ses rêves c'est bien mais seul c'est moyen... Queqlue petit infos : je m'apel béné j'ai 18 ans (je sais vous allez dire que je suis jeune). alors pour les reveurs un peu foux veillez me concter laptitebrune86@hotmail.fr :fleur:
 
C

Centaure Vagabond

Membre
26 Juillet 2009
8
0
6
Le Creusot (71)
tour du monde en auto stop

je pars également faire un tour du monde en stop en mai 2010 avec mon harmonica et la mascotte froggy
http://tourdumonde2010.free.fr

Adrien
 
M

marie davidoff

Nouveau Membre
24 Juillet 2010
1
0
4
Sud ouest
Bonjour,
Moi je pars ac mon copin en autostop dans un ou deux pays pdt 6mois environs, mais on a pas choisi encore de pays. jaimerais bien etre conseiller. quel pays est plus apte a recevoir des personne qui font du stop. Je n'ai pas de préférence de pays mais jai envi de découvrir les cultures les mode de vie d'un pays et le mieux c'est de faire du stop et de se faire loger chez l'habitant.
merci :)
 
T

Trini

Membre
28 Juillet 2010
9
0
5
france
eurasia.en-escale.com
auto stop

Bonjour,
Nous faisons actuellement un voyage d'un an en dormant chez l'habitant et en se deplacant en autostop (quand c'est faisable)
Apres avoir remonte l'Europe en stop je peux vous conseiller la Pologne et la Lithuanie qui sont de loin les deux pays les plus faciles pour faire du stop ! (et c'est un peu plus dur en Rep. Tcheque et Allemagne)
Pour toute question :
http://eurasia.en-escale.com