Tour du monde en Citroën HY - Aménagement

C

cheminsmonde

Membre
16 Novembre 2006
7
0
9
France
Salut à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Hachille (c'est notre Tub Citroën) va partir en Septembre pour un tour du monde complet de 20 mois autour de notre belle planète.

Mais avant d'être prêt à partir, Hachille a subit de nombreuses modifications. Tel est le sujet de notre nouvelle newsletter visible sur notre site à l'adresse:
http://www.cheminsdumonde.net/site/etape_index.php?id_etape=18

Textes, photos, vous pourrez connaître tout le cheminement, depuis son rapatriement de Belgique jusqu'à son aménagement complet en véhicule paré pour le tour du monde.
et quelques photos de mise en bouche:




A bientôt sur http://www.cheminsdumonde.net
Géraldine et Yann
 
B

Baroudeur

Membre
4 Juillet 2005
10
0
12
13
Hachille

Bravo pour votre projet et bonne chance.

J'ai possédé un HY année 1970 qui avait fait une vie quand je l'ai entièrement retapé et aménagé en camping car. De 1978 A 1991 nous avons faits 150 000 Kms dans un grand nombre de pays d 'Europe avec ma femme au début puis a 4 par la suite avec mes 2 filles.
Le véhicule est assez exceptionnel même si très rustique. Lent mais puissant.
Ayez toujours de l’huile, de l’eau, ne chauffez pas et vous bouclerez votre projet sans encombre.

Si vous me permettez de vous donner quelques conseils peut être es ce déjà fait :
Attention au pot d’échappement d’origine à l’avant dès que la route est défoncée ça touche et un régal à régler.
Mettez une sonde de température eau soit à sabot ou sur la durite supérieure à droite du radiateur cela permet même quand on n’a pas de problème d’adapter sa conduite en fonction de l’aiguille.
Les pneus 400 ne sont pas facile a trouver par ici mais à l’est il y en a. Eviter de mettre plus large devant (ex 19 au lieu de 17) cela risque de desserrer les cardans
Mettre le bouton de démarrage au sec ou le supprimer. (Qui est sur la borne + à l’origine)
Attention au centre de gravité même si la tenue de route est bonne

Si vous avez des questions n’hésitez pas ; je viens de me rajeunir de quelques années

Bon voyage
Il a de la gueule Hachille
 
C

cheminsmonde

Membre
16 Novembre 2006
7
0
9
France
Salut Baroudeur,
merci pour ce post et votre enthousiasme.
Nous avons déjà a peu près modifier Hachille comme vous ne le conseilliez.
Nous avons installé un autre pot d'échappement, non plus à l'avant mais à l'arrière du véhicule. La sonde de température a bien été installée sur le bloc moteure et le bouton de démarreur a été supprimé et remplacé par un modèle plus récent installé bien au sec. L'allumeur a laissé place a un modéle électronique et les cardans sont renforcés pour accepter nos roues 19R400... Pour le centre de gravité... pas évident mais nous faisons au mieux...
Nous vous proposons de décourvrir dans quelques jours sur notre site un reportage vidéo sur la rénovation en cours du moteur d'Hachille...
au plaisir de vous lire
Yann et Géraldine