Tour du monde en vélo départ mi-septembre 2012

F

Fred68

Nouveau Membre
25 Août 2011
4
0
3
Alsace
Bonjour,

Je recherche un coéquipier(ière) pour un tour du monde en vélo, avec un départ mi-septembre 2012.
Bien sur j'ai déjà dans l'idée d'un petit trajet mais je ne l'ai pas encore défini dans les moindre détails pour vous laissez aussi, vous compagnon(s), la possibilité de mettre votre griffe dans ce voyage.

Pour le trajet que j'ai déjà envisagé :
France
Turquie
Azerbaïdjan
Traversé la mer Caspienne et arrivée au Kazakhstan
Lac Balkhash
Népal
Inde
Indonésie ou Malaisie
Australie du Sud
Polynésie Française
Argentine avec la traversé du désert d'Uyuni
Brésil
Retour France

Je n'ai pas de date de retour de préférence, mais j'aimerai bien arrivé avant les vacances d'été pour pouvoir entamer mon doctorat, que ce soi en 2013 ou 2014.

Ce voyage pour moi, est une façon de trouver ce que je veux faire dans mon avenir professionnel pour que ce futur ne soi pas en contradiction avec le fait que je veux apporter quelque chose au futur, pour mes enfants.

Autrement parlons un peu de moi. Actuellement en Bac + 5, je suis âgé de 23 ans et cette idée de tour du monde me trotte dans la tête depuis longtemps.
Je pense être arrivé à un moment de ma vie où le besoin de me trouver sont importantes comme je l'ai énoncé plus haut dans le post.
J'ai été scout pendant plus de 12 ans et l'aventure et la nature ont et sont toujours de grands moteurs pour moi.

Je recherche quelqu'un de motivé avant toutes choses, car ce voyage en vélo ne doit pas être pour moi un voyage de tourisme, mais un voyage de rencontre, avec le monde, la nature et les hommes qui l'entoure.

Si j'en ai l'occasion j'aimerai bien écrire quelques articles et faire suivre ce voyage par des écoles ou des groupement de jeunes en France.

Voilà j'espère avoir pu vous montrer un peu de ma personnalité dans ces quelques lignes.

L

Lina1984

Membre
26 Septembre 2011
16
0
6
MARSEILLE
Bonjour,

je suis de Marseille et je rêve de déouvrir le monde depuis toujours, je souhaiterais partir d'ici deux mois, mon but est de découvrir le plus de pays possibles, trouver des jobs sur place, durée indéterminée...

A pied, à vélo, sur l'eau... peu m'importe, j'ai soif de découverte et d'aventure donc si intéressé, pour un bout ou pour la totalité du voyage qui sait ?

A bientôt,

Lina