Tour du monde et doutes...

F

Francky75005

Nouveau Membre
25 Septembre 2012
2
0
2
Paris
Salut tout le monde,

Je vais avoir 27 ans je compte faire un tour du monde d’ici 1 an et demi, histoire de mettre un peu d’argent de coté…

Néanmoins je me pose qq questions et j’ai qq doutes… j’ai un emplois stable et je gagne très bien ma vie (approximativement 4000 €/mois). Vous comprendrez que la décision de tout plaquer et d’autant plus difficile… Je pensais proposé une année sabbatique à mon patron, mais malheureusement c’est inenvisageable !!

C’est pourquoi je voulais vous demander pour ceux qui ont déjà fait un tour du monde :

Qu’avez-vous fais à votre retour ? De quoi vivez-vous actuellement ?

Qu’est-ce que ce tour du monde vous a apporté ?

Que me conseillez-vous ? Je me dis que je pourrai investir dans un petit studio pour le louer à un etudiant pdt mon tour du monde et ensuite cela me fera un point de chute pour mon retour… Ou bien garder mon épargne et je verrai ce que je ferai après mon retour… Je ne sais pas…

Merci d’avance pour tes réponses.

Franck
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Quand on a envie de faire un tour du monde on ne se pose pas ce genre de question ! L'envie est tellement forte qu'on part un point c'est tout.
Partir pour un tour du monde c'est accepter l'inconnu. Cet état d'esprit continue au-delà du voyage proprement dit, si vous l'avez vous n'aurez aucun problème pour retrouver du boulot.

Si vous avez vraiment envie de partir, quittez tout et partez.
 
F

Francky75005

Nouveau Membre
25 Septembre 2012
2
0
2
Paris
C'est sur qu'il faut savoir accepter l'inconnu.. mais cela est ralatif au contrainte personnel de chaque personne. En l'occurrence j'ai des obligations familiales qui font que je suis obligé de prévoir l'avenir ''économiquement parlant ''

en tout cas merci pour ta réponse :)
 
P

Palhassou

Membre
30 Juillet 2007
75
0
23
Nissa
C'est sur qu'il faut savoir accepter l'inconnu.. mais cela est ralatif au contrainte personnel de chaque personne. En l'occurrence j'ai des obligations familiales qui font que je suis obligé de prévoir l'avenir ''économiquement parlant ''

en tout cas merci pour ta réponse :)
t a 27 ans, tu gagnes 4k€/mois... en 6 mois t aura économisé suffisament, et meme si tu trouves a ton retour un job moins bien payé il sera tout de meme tres bien payé... on ne passe pas de 4k au smic... ca suppose que t'as des competences/qualifications qui justifient un minimum ce montant (ou alors t a trouvé la planque, dans ce cas la reste + lontemps pour amasser le + de fric possible... et fait ton tour du monde dans 2-3 années, fini les problemes economiques au retour)