Tour du monde par étape, à petit budget

  • Auteur de la discussion dridri26
  • Date de début
D

dridri26

Nouveau Membre
7 Décembre 2011
9
0
4
Valence
vimeo.com
Bonjour à tous. :)

Je m'appelle Adrien, j'ai 25 ans, je suis de la Drôme, et depuis longtemps (comme beaucoup ^^) j'ai le projet de faire un tour du monde, ou du moins, d'aller voir le plus de pays possible.

Mais cette année, il faut que je parte, je ne peux plus attendre, mais pas seul, car j'aimerai de la compagnie cette fois et je crois que cela peut être très bien, partage de nos expérience, goût, avis, échange et autres délire.
J'ai toujours voyager seul, principalement dans une bonne partie de la France, l'Angleterre, un petit bout en Belgique et au Portugal, l'Espagne et toute la Bretagne et le Maroc en stop, dont je vous invite à voir en vidéo ici : http://vimeo.com/user14071814 :ange:

Concernant les destinations, ben simple le plus possible, mais l'Asie est le continent qui me fascine le plus, notamment des pays comme le Japon, la Thailande, Los, Birmanie ou encore la Corée du Sud.
Continuer ensuite sur l'Océanie, l'Amérique Nord & Sud.

J'aimerai aussi passer un an en Australie avec le visa WH, pour ainsi travailler tout le long pour économiser et bien recharger le compte voyage. (Faire peut être même une 2ième année pour être tranquille par la suite, mais bon on y est pas encore...chaque chose en son temps)

Je vois le tour à petit budget, pas de grosse dépense, économie pour aller plus loin, mode sac à dos, découverte de la culture, nature, nourriture, population, auto-stop, transport en commun sur place, camping sauvage sous la tente, chez l'habitant, woofing, couchsurfing, hôtel vraiment pas cher...etc

Pour le budget, j'aurai un plus de 5.000€, d'ou l'Australie pour recharger.

A voir aussi, si quelqu'un est partant de partir en stop cet été, pour rejoindre l'Asie, pas cher et en mode économie.
Sinon, attendre septembre/octobre pour un départ en avion pour l'Asie et commercer le voyage, ou à l'envers, commencer d'abord par l'Australie pour bien remplir les économies et découvrir aussi ce pays, et ensuite bien commencer le tour.

Bref, vous l'avez compris, je suis assez souple, et différents types d'itinéraire ne me gêne pas du tout, donc à voir avec les partants :D

N'hésitez pas à me contacter par mp pour en discuter (pas sérieux s'abstenir), je vous donnerai mon adresse mail, je dispose de skype aussi pour bien en discuter.

Voilà, j'espère qu'on trouvera notre bonheur sur les routes. :)