Tour du monde pour l'écologie

B

Bouddha

Membre
15 Janvier 2007
10
0
11
toulouse
www.coeur-vert.com
A partir de septembre 2007, pendant 12 mois, vous nous trouverez quelque part par là : Brésil, Argentine, Bolivie, Pérou, Equateur, Australie, Vietnam, Chine, Inde, Tibet, Mongolie...
Nous réaliserons un rêve qui nous tient très à coeur en visitant ces pays, en passant de cultures en cultures, à la rencontre des gens et de leur diversité.

De plus, le fil rouge de notre voyage sera un projet sur l'écologie que nous avons monté, le projet Coeur Vert.

Le projet Coeur Vert


Afin de contribuer à la protection de l'environnement, nous irons à la rencontre des entreprises Coeur Vert.

Une entreprise Coeur Vert, c'est quoi ? : C'est une entreprise qui propose des alternatives écologiques aux produits actuels. Elle peut également intervenir pour apporter des solutions à des problèmes écologiques, ou encore en amont dans la sensibilisation ou la labellisation, ou bien en aval pour la réparation de problèmes environnementaux.

Pourquoi ces entreprises sont importantes ? : En plus de leur apport en faveur de l'environnement, elles offrent une diversité de solutions qui méritent d'être connues et développées. De plus elles sont rentables et démontrent que la sauvegarde de la planète est aussi un enjeu économique. S'engager dans l'écologie peut être source de revenus, d'emplois et de satisfactions.

N'hésitez par à parcourir notre site Internet (http://www.coeur-vert.com) pour en savoir plus sur nous et le projet.

Nous sommes très sensibles à toute remarque sur notre voyage et notre projet, si vous voulez en discutez nous en serions très heureux ! N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences, impressions et avis

Voila, si vous avez des expériences interessantes sur l'écologie à travers le monde je suis preneur :)

Merci beaucoup ;-)

Eric :D
 
P

puch

Membre
24 Août 2007
6
0
8
France - 49
Bonjour

Je suis allé voir votre site et votre projet et je vous tire mon chapeau. C'est une très bonne initiative.

Avez-vous essayer de le médiatiser? ( télé, journaux, magazines....)

Bon en tout cas bon voyage et bravo
 
B

Bouddha

Membre
15 Janvier 2007
10
0
11
toulouse
www.coeur-vert.com
Hello Puch,

Merci beaucoup pour ton message, c'est très sympa et ça nous motive !!

On essaye de le médiatiser un peu, notamment avec nos partenaires, on va aussi écrire des articles dans le journal des grandes écoles ou dans des blogs..
Et on a un idée de "Trophées" d'initiatives positives qui sera médiatisée si elle marche.
On part aussi avec nos caméras pour faire des documentaires.

Mais bon... ce n'est pas tres facile et si tu as des idées et des bons plans on est carrément preneurs !!!!
D'autant qu'avec le million de trucs à faire avant le départ on ne s'ennuie pas :-D

Merci et à très bientôt en tout cas.

Eric