Tour du Monde " recherche coequipier (ère) "

  • Auteur de la discussion Stoyan
  • Date de début
S

Stoyan

Nouveau Membre
16 Mai 2010
3
0
4
Tours
Bonjour !

Voila je m'appelle Stoyan Douet ( on peux me trouver sur face de bouc assez facilement )
Je voudrais monter un projet du Tour Du Monde avec le moins de sous possible et surtout à pied et en autostop , et en allant à la rencontre d'autres peuples , et apprendre des modes de vie diffèrent du notre , à la recherche d'aventure , connaitre notre planète si immense et si riche en découverte !
en ne comptant que sur ses propres moyens ou sur le bon vouloir des gens croisés tout au long du parcours ( à qui nous pourront proposer de les aider dans leurs tâches quotidiennes en échange d'un repas, d'un toit.)
a la rencontre des personnes peuplant les campagnes reculées et visiter les édifices charges d'histoires tout en étant délaissés par les agences de voyages parce que trop écartés des principaux axes routiers est une approche qui nous sied mieux. Bien entendu si l'occasion de passer dans des sites réputés se présente nous nous y attarderons aussi
ma philosophie de voyage sera préservée, toutes les occasions de découvrir les patrimoines, les cultures et les traditions des endroits que nous parcourons seront saisies

Donc si cela la t'intéresse n'hésite pas à me contacter

on fixera toutes les modalités du voyage ensemble !
Mais ça serait pour partir en 2012 au plus tard !

à Bientôt aventurier ! :)
 
R

remyx44

Nouveau Membre
19 Mai 2010
1
0
4
Nantes
Roots du monde

Salut Stoyan,

Je m'appelle Rémy, j'ai 30 ans, je vis actuellement en Loire Atlantique (entre Nantes et Rennes) et suis élagueur.
L'aventure, le challenge, c'est ce que je vis tous les jours à travers mes activités (travail, loisirs etc. : kung-fu, bridge pour ce qui est d'en ce moment).
Des projets, j'en ai plein la tête.
Voyager. Je suis partant.
Même si je ne suis jamais sorti du vieux continent, j'ai eu l'occasion de faire plusieurs randonnées de plusieurs jours à plusieurs semaines, seul ou en groupe. J'ai visité (trop) "vite" fait quelques pays d'europe, et ai eu l'occasion ici comme là bas de faire des rencontres enrichissantes. Partir loin, pourquoi pas ; mais ce que je me suis dit jusqu'à présent, c'est que le voyage commence ici : découvrir autour de chez soi, chez soi, soi... et les autres, élargir sa vision du monde, voyager... un peu tous les jours !

Alors partir à l'aventure, tout lacher pour une durée indéterminée, avec presque rien, je me dis : culot ! Mais ça m'inspire. 2 ans, ça laisse le temps de se préparer... Alors voyons ça !

A plus belphégus
 
K

kalbarrygirl

Membre
12 Juin 2010
17
0
7
France
piedslibres.free.fr
?!

Bonjour,

Moi c'est Caroline 30 ans l'idee me plait bien aussi, actuellement je suis en region parissienne.
J'aime voyager je suis revenu en france il y a deux ans maintenant et ne reve que de repartir!!
Alors si ca tiens toujours on peu en discuter!!

A bientot j'espere
 
C

carodesiles

Membre
18 Mars 2010
31
0
16
gironde
RE

Bonjour à vous,
moi c'est caroline aussi j'ai 29 ans et l'idée me plaît; j'adore voyager et j'en ai marre de ma routine. le projet m'interesse
Par contre, quel serait à peu près le parcours?
2 ans pour ce préparer c'est bien ça laisse le temps de s'organiser, niveau trajet, tout ce ferait à pied? ce n'est pas que je n'aime pas (je fais pas mal de sport et je suis marathonienne) mais suivant ou on veut aller on doit quand même prendre l'avion peut-être? à pied et en autostop c'est bien mais suivant où l'on va c'est difficile (ce n'est pas pekin express!!)
à bientôt pour en discuter