Tour du monde, recherche urgente, fin de l'été maximum

  • Auteur de la discussion JimmySolidaire
  • Date de début
J

JimmySolidaire

Membre
11 Juin 2009
19
0
8
Mons, Belgique
Salut à toi jeune hypothétique voyageur 2010,


Je réitère ce post très important.

Bon déjà je me présente, moi c'est Jim, j'ai dix huit ans, je suis en licence de langage et civilisations étrangères. Et je ne suis pas seul pour partir.En effet, une damoiselle très sympa nommée Roxane est du voyage aussi.
On est super sérieux, motivés et sûres à cent pour cent de partir pour l'été 2010 donc juillet surement. Si tu es ouvert à tout c'est parfait.
Je t'explique, on s'y prend un an à l'avance pour bien se connaître et surtout pour s'organiser. Notre idée c'est de passer par l'Asie, ensuite l'Océanie (australie surtout) et enfin l'Amérique du sud.
On veut dérouler ça sur un an ou plus. Nos motivations sont bien sure le voyage mais aussi venir en aide quand on aura besoin de nous. On tient a notre planète et profitons de notre jeunesse pour voyager et soutenir les plus démunis au passage. Donc il se peut qu'on s'installe ici et là pour des périodes indéfinies et repartir après.

On prévoira quand même un budget mais on va pas être dépensiers. Je t'expliques : Pour aller en Asie, on va compter, sur nos jambes et la générosité des gens, tu verras c'est très facile de se faire emmener, pour y manger et se nourrir on jonglera entre nos économies (sachant que la valeur de l'argent la bas est bien moindre que la notre donc avec peu on aura beaucoup) et dormir ça sera du camping ou la générosité des populations, ce qui ne manque pas. Donc a la dure quoi ! On va découvrir le continent crois moi !

Ensuite direction l' Australie, on prendra un bateau pour y descendre et une fois la bas ça sera que pour nous. (sauf si on trouve des chantiers ecolos ou des réserves a protéger qui sait :p) C'est a dire, on se cotise et on achète un Van pas cher a la hippie qui coute presque rien et tiennent bien la route (on a déjà le permis au cas ou ça serait un problème pour toi) , et là on traverse le pays. Si on arrive a court d'argent on pourra s'arrêter quelques semaines a des endroits pour bosser pour des restos de routes ou pour du fruitpicking (il y a des jobs a foison ! ) sachant que la bas on est payés toutes les semaines et non tous les mois. Ensuite, au bout d'un an a peu prés (selon le destin que nous réservent les dieux du voyage :p) on devra faire un choix. Soit rentrer chez nous, soit continuer pour l'Amerique du sud , ça on devra en discuter.

Donc voila comme tu vois on est très sérieux et évidemment ce ne sont que les grandes lignes de l'itinéraire, puis si tu veux un voyage sûre tu peux compter sur nous a cent pour cent. On a un an pour s'organiser et on recherche un ou deux volontaires et voyageurs de la route pour un voyage relaxe avec ma guitare, notre joie de vivre et de quoi égayer la route.

Donc si t'es prêt pour l'aventure et t'engager à ça avec nous, contactes moi par mp, ou par msn : [edit admin : e-mail supprimé. Merci d'utiliser la messagerie privée ou la MP]

Ce post est important sachant que nous voulons avoir un groupe définitif d'ici la fin de l'été.

En espérant te compter parmi nous,
Jim

Ps : Le tutoiement fait un peu pub mais je trouve que ça touche plus les lecteurs :p
 
N

nabil_paris

Membre
23 Juin 2009
1
0
5
PARIS
Salut Jimmy,
Très très très motivé pour cette aventure
je t'ai envoyé un MP
 
S

soapbox

Membre
31 Août 2009
12
0
8
Lorraine
Hello Jimmy,

Tes dates de départ correspondent avec celles que je souhaite (été 2010). Voici mon email perso : [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]. et je souhaiterai faire partie des vôtres mais tout d'abord faire connaissance pour commencer à s'organiser (là dessus j'ai pas mal de questions).

Bon si vous n'avez pas encore fermé votre groupe, merci de me contacter.

A bientôt.