Tour du monde sans argent

C

Cinlyss

Nouveau Membre
15 Septembre 2012
5
0
3
Québec
Bonjour !

J'ai 22 ans, et je cherche des expériences de travail et d'immersion un peu partout dans le monde pour faire un tour du monde. Sacs à dos et vélo, tout au plus. Habiter chez l'habitant, et vivre avec un budget très limitée. - Par exemple me faudrait des accès à internet -

Je suis actuellement nounou (nanny) donc je gagne pas des masses, et je n'ai pas de diplôme, sauf mon DES ( Diplôme secondaire, Québec ). Toutefois, j'aimerais voyager et faire profiter les gens de mes voyages. Photos, billets sur un blog etc. C'est un projet important, et je n'ai que très peu d'argent.

J'aimerais savoir ce que vous me conseiller. J'ai prévue de partir - potentiellement - en Nouvelle-Zélande en juillet. Abandonner tout ce que j'ai ici pour partir à l'aventure. Comme Jeune fille au paire en premier, et utiliser l'argent ramasser pour partir dans un autre pays etc. Travailler dans ce dit pays et repartir, ainsi de suite. Bref, être en mode autosuffisance.

J'aimerais bien le faire avec quelqu'un. Je ne sais pas si ça intéresserait des gens. Et surtout j'aimerais avoir des conseils. J'ai fait la demande de visas travail/vacances pour la Nouvelle-Zélande. Mon anglais est très pourrit, mais je compte bien l'apprendre par immersion.

Et comment faire pour trouver des sponsors qui me prendrons au sérieux ?
Connaissez-vous des organisations canadiennes/québécoises qui aident les jeunes à partir à l'aventure comme ça ?

Je veux partir, mais je ne veux pas non plus me retrouver dans la merde, parce que j'ai été trop impulsive. Surtout que comme dit précédemment, je quitterais tout. Aucun revenu venant de mon pays ( canada) mais aussi, possiblement peu à payée...( Remboursements de dettes d'études et assurances + entreposage, mais ça je devrais me débrouiller, en gros... )

Et pour les assurances lors des voyages ?
Est-ce que ça vaut la peine d'amener mon vélo ?
Et que me conseillez-vous comme matériel ?
 
R

ravaivae

Nouveau Membre
7 Mars 2012
6
0
4
Sud de la France
J'ai lu attentivement ton message, je suis très intéressé par ton projet. Je cherche également un/une compagnon de voyage pour un projet similaire.

Si tu veux en discuter n'hésites pas. J'ai déjà poster sur mon projet sur ce site.

@+ Peut-être.
 
H

Hyzko

Nouveau Membre
15 Septembre 2012
1
0
2
Ariège (09), sud de la france
Bonjour bonjour !

18 ans, l'âme aventurière.

On en a déjà discuté Cinlyss comme prévu je suis partant dans l'aventure avec toi. Il manque plus qu'à réunir les fonds.
Ravaivae on peut en discuter ensemble si tu désires aussi.

J'ai une question. Je suis français, qu'elle fond de départ pécunier me conseiller vous ? Sachant que je compte gagner, comme l'a dit Cin, sur place ?

EDIT : Certaines personnes de mon entourage son contre (comme mon père), comment les convaincre ?
 
C

Cinlyss

Nouveau Membre
15 Septembre 2012
5
0
3
Québec
J'ai lu attentivement ton message, je suis très intéressé par ton projet. Je cherche également un/une compagnon de voyage pour un projet similaire.

Si tu veux en discuter n'hésites pas. J'ai déjà poster sur mon projet sur ce site.

@+ Peut-être.
Où est-ce que je peux trouver votre projet sur le site ? Et oui, nous pouvons en discuter. Et surtout, si vous avez des réponses à mes interrogations, ça serait vraiment bien.

Je vous envoie un MP, peut-être ?
 
R

ravaivae

Nouveau Membre
7 Mars 2012
6
0
4
Sud de la France
J'ai lu attentivement ton message, je suis très intéressé par ton projet. Je cherche également un/une compagnon de voyage pour un projet similaire.

Si tu veux en discuter n'hésites pas. J'ai déjà poster sur mon projet sur ce site.

@+ Peut-être.
Où est-ce que je peux trouver votre projet sur le site ? Et oui, nous pouvons en discuter. Et surtout, si vous avez des réponses à mes interrogations, ça serait vraiment bien.

Je vous envoie un MP, peut-être ?
Mon projet est ici : http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-45829.php
 
C

Cinlyss

Nouveau Membre
15 Septembre 2012
5
0
3
Québec
Je crois pertinemment qu'on pourrait faire un bout ensemble. Tu as une idée de quand tu voudrais partir ?
 
R

ravaivae

Nouveau Membre
7 Mars 2012
6
0
4
Sud de la France
Je crois pertinemment qu'on pourrait faire un bout ensemble. Tu as une idée de quand tu voudrais partir ?
Je n'ai pas de date fixé pour le moment, je taf actuellement, mais je suis prêt à partir rapidement, je t'envoie un MP avec mon MSN que l'on puisse échanger plus facilement.

@+
 
G

gniark

Nouveau Membre
16 Septembre 2012
2
0
2
bordeaux
Si je peux me permettre...

Pour la nouvelle zélande vous aurez besoin d'un working holiday visa, renseignez vous bien car il me semble qu'ils peuvent vous demander de justifier d'un certain revenu pour votre "survie" dans le pays....

Hizko : Ton père ? tu es majeur non ? pourquoi chercher à le convaincre...si ton bonheur est au bout de ce voyage c'est tout se qui compte :)
 
C

Cinlyss

Nouveau Membre
15 Septembre 2012
5
0
3
Québec
Salut !

Oui, je sais pour le Working Holiday Visa. Je l'ai eu. Ils m'ont bien demandé si j'avais un certains revenus, mais n'ont pas plus vérifier que ça, puisque j'ai eu mon visa sans problème, alors que je n'ai pas les 4000 demandé, pas encore tout du moins. Et effectivement, il demande ça pour les 3 premiers mois, le temps d'arriver, s'organiser etc. Ça devais prendre plusieurs semaines et je l'ai eu en 4 jours, genre...