Tour du monde sans avion fin 2011

X

xavcourraud

Nouveau Membre
12 Février 2011
1
0
4
lyon
www.xaviercourraud.fr
Bonjour,
Cela fait quelque années que j'attends de faire ce voyage. Partir pour un break, pour faire des images (je suis photographe) mais pas au rythme de chez nous.. partir aussi pour sortir des sentiers battus à la recherche d'un peu d'aventure. J'imaginais à travers ce périple éviter l'avion et le transsibérien, songeais à l'Océanie et l'Amérique central.. Le temps va vite défiler, j'ai alors un budget de départ de 20 000 euros pour me passer de travailler en route..
Je serais curieux de savoir ce que vous autre voyageur ont envie de faire et voir
A bientôt,
Xavier
 
T

theufild

Membre
26 Février 2011
19
0
7
aix en pce
sfr.fr
salut xav

pour ma part , je part sans argent ! juste avec ma b... et mon couteau :wink: ! je suis un ex-mili et depuis les bivouacs d'un moi et plus pendant mes classes je suis tombé raide d'ingue de la nature ! et je me suis lancer un deffit , voyager sans argent , à pied , juste avec mon sac et pourquoi pas un ou deux volontaires au coeur vagabond ...
 
dédé53

dédé53

Membre
10 Mars 2011
6
0
7
campulung Moldovenesc
tdm sans avion

Bien le projet xavcourraud,

Des sensations, des choses à voir.
Exemple: tu prends le métro et tu va au terminus.
Bien sur tu prends ton sac et 2€ ou 3 maxi.
et tu va voir la tour effeil, le palais de Chaillot, le louvre, pigale, le quartier des putes ou le bois de Boulogne, le 93 et tu reviens à Lyon.

Voilà ton micro tour du monde.

Sans déconner.

20.000 € sans travailler , le tour du monde....
à pied?.....
Si tu passe ou je suis arrêté en ce moment au nord de la Roumanie, viens
on prendra deux ou trois verres de tsuica.
 
K

kalbarrygirl

Membre
12 Juin 2010
17
0
7
France
piedslibres.free.fr
Bonjour,

Très beau projet! en ce qui me concerne tour du monde a pied a partir de juin 2011!!

http://piedslibres.free.fr

Toute personne désirant faire un bout de chemin avec moi sera la bien venue
 
M

maryklein

Nouveau Membre
12 Mars 2011
3
0
4
FRANCE
Je suis intéressée pour un voyage de septembre 2011 a février 2012 , même si mes dates restent flexibles..
Même si mon cœur balance pour un petit saut en Inde, je reste ouverte à toutes propositions..
Ce qu'il faut savoir avant toutes choses c'est que je suis une fille, de 19 ans et je ne cherche pas à faire de rencontres matrimoniales donc les personnes qui sont dans cette optique s'abstenir.

J'aimerais juste partir à la découverte de nouveaux paysages, cultures et personnes. Vivre une expérience humaine inoubliable et pour cela je recherche une ou un compagnon de voyage qui aurait un projet à peu près similaire...
 
M

Moddi

Nouveau Membre
31 Mars 2011
3
0
4
Montréal
tour du monde

Salut Xavier,

Moi aussi je projette de faire un tour du monde sans prendre l'avion, mais seulement pour 2012 (je suis consciente qu'il faut un peu d'économies !) Bizarrement, j'ai le sentiment que pouvoir prendre le temps de voyager est primordial en ce moment. J'ai regardé beaucoup de possibilités que je trouve intéressantes (cargo, train, randonnée, taxi, covoiturage, autostop, etc.) et il me semble tout à fait possible d'organiser un tel voyage sans avoir recours à l'avion. J'aimerais savoir quels sont tes destinations, échanger un peu sur les préparatifs que tu envisages (modalités douanières, visas, bagages, etc.) pour pouvoir moi aussi me préparer à l'aventure.

Moddi
 
B

bateaux

Membre
2 Décembre 2009
4
0
5
hyeres
voile.voyage.free.fr
Re: tour du monde

Bizarrement, j'ai le sentiment que pouvoir prendre le temps de voyager est primordial en ce moment.
tout à fait, c'est pour ça que le bateau est aussi un bon moyen de transport pour prendre le temps de découvrir de nouveaux coins. Certains de nos amis navigateurs effectuent des tours du monde à la voile qui durent plus de dix ans ! Pour ceux qui veulent simplement embarquer comme équipier pour une étape, le canal de Panama est un bon endroit à privilégier. Sinon le site anglais noonsite contient plein d'annonces d'embarquement d'équipiers.
 
B

biboun78

Nouveau Membre
6 Avril 2011
1
0
4
France
Je prépare également un TDM avec départ fin mai en commençant par l'est puis descente via Kazakstan, mongolie, russie, chine, puis petit a petit vers OZ et traversée du Pacifique.


C'est là que le bas blesse.

Il semble qu'il est quasiment impossible de traverser le pacifique d'Australie vers Amerique en bateau

Auriez vous des infos a ce sujet ! :|