Tour du monde : visa, star alliance

N

nicolas 57

Nouveau Membre
22 Septembre 2013
1
0
1
France
bonjour tout le monde !
je me présente, nicolas, je suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas trop ou poster mon sujet , du coup je me lance et on verra bien!
Je suis actuellement en école d'infirmier, je finis mes études dans 5 mois, je compte travailler 6 mois et partir faire mon rêve, le tour du monde, ou du moins une grosse partie !
je voudrais commencer mon périple en Alaska , acheter un petit van et descendre vers l'extrême sud de l'amérique. ( avec peu être un petit groupe d'ami ! ).
Après, ça c'est ma vision des choses mais je me doute qu'en réalité ça ne sera surement pas comme ça!
par rapport aux visa, existe-t-il des visas spéciaux pour effectuer ce type de voyages ?
Existe-t-il sinon des truc et astuces par rapport a la location de voiture ?
J'ai entendu parler d'un site, "star alliance" , permettant de planifier des vols sur une longue periode, est-ce vraiment utile?
Voila j'ai encore pleins de question qui se bousculent mais j'attend d'avoir déjà quelques réponses , si quelqu'un a déjà fait un tel périple, son expérience sera la bienvenue !!

je vous remercie d'avance, à bientôt ;)
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Ce n'est pas en travaillant 6 mois que vous allez pouvoir économiser suffisamment pour réaliser un tel périple avec votre propre véhicule.
A part pour les USA et le Canada je ne trouve aucun avantage à avoir un véhicule pour ce voyage. Il y a tellement de moyens de transport, en général, bon marché, que ce n'est pas la peine de se compliquer la vie avec une voiture.
En Amérique Latine nombre de lieux ne sont pas très sûrs, on est donc obligé de garer son véhicule dans un parking fermé ou sous la surveillance de quelqu'un.
Je vous signale qu'il n'y a pas de route du Panama à la Colombie, il faut donc trouver un bateau (aucune ligne régulière) pour faire passer votre véhicule d'un continent à l'autre.

Ponctuellement vous pourrez toujours louer un véhicule pour une visite particulière, ou mieux prendre un taxi à la journée (ce n'est pas plus cher)