Tour du sud est de l'asie

  • Auteur de la discussion chillmthfck
  • Date de début
C

chillmthfck

Nouveau Membre
3 Août 2014
9
0
4
30
Bonsoir à tous.
J'envisage dans un futur proche (je l'espère) de faire un petit tour d'Asie du Sud Est avec ma copine. A la base, je voulais partir pour une durée d'environ 3-4 semaines et faire plusieurs pays mais surtout la Thaïlande.
Ensuite j'aurais aimé reprendre l'avion et découvrir 1-2 voire 3 pays frontaliers: Birmanie, Laos, Cambodge ou Vietnam.
Seulement voilà, je ne sais pas quel pays choisir en plus, étant donné que chaque pays à ses propres particularités et son propre charme.
Ainsi je me demandais, pensez qu'il soit raisonnable et faisable de partir 3-4 semaines et de faire un pays par semaine? Quels pays ou quel itinéraire me conseilleriez vous? De plus, quels seraient les endroits incontournables à voir dans ces pays?
D'avance je vous remercie pour votre aide,
Frédéric
 
Pierre H.

Pierre H.

Nouveau Membre
30 Juillet 2016
5
0
2
40
Bonjour Frédéric,

Si vous avez 3-4 semaines, je vous conseille de faire :

- Sud de la Thailande (plages, etc..)
- Bangkok (culturel)
- Nord de la Thailande (culturel et rando)
- Cambodge : en l'occurence le site d'Angkor.

Il vous sera difficile de faire plus car 3-4 semaines c'est vraiment court et les distances sont assez importantes. Mais en étant à Bangkok et en prennant un vol low-cost (il y a en plein en Asie), vous pouvez très bien pousser quelques jours à Angkor (au Cambodge donc), site magnifique classé au Patrimoine de l'Unesco, qu'il faut absolument voir une fois dans sa vie si on passe pas très loin.

Enfin, et si une des 2 parties de la Thailande (Nord ou Sud) vous correspond un peu moins, filez (via un vol low cost aussi) passer quelques jours à Luang Prabang (au Laos). Exceptionnel cité au bord du Mékong, et mondialement connue.

Tenez moi au courant !
Bon voyage !

Pierre H.
 
A

Andre09

Membre
11 Septembre 2016
64
1
19
39
Bonjour, je pense qu'en 3/4 semaines il vaut mieux se concentrer su la Thailande, du nord au sud il y a tellement à voir et à visiter. Après si vous souhaitez absolument faire un deuxième pays, je vous conseillerai le Vietnam.