Tour Ecuador

M

marion.m

Membre
25 Octobre 2006
1
0
8
paris
hola !

je pars en juillet en Equateur pour faire le tour du pays et pour aller sur les iles galapagos.
je pense y rester un mois, et pourquoi pas tenter la Colombie.
si vous avez des conseils sur les vols, les circuits ou que vous etes partants, ecrivez-moi !
 
M

Magna

Membre
16 Juillet 2006
4
0
8
PARIS
infos equateur

je reviens juste d'equateur j'y est passée un mois. c'est un pays safe, beau, bon marché, et les gents sont adorables, c'est, aussi petit donc en un mois ca te laisse le temps de voir pas mal de chose, juste un conseil; si tu arrives à quito repart de guayaquil enfin ca dependra de ton itinéraire.
je suis partie faire du volontariat c'est une autre forme de tourisme, si ca t'interesse visite leurs site:http://www.ecuador-chiriboga.org.uk/

N'hesites pas si tu as d'autres question
N.
 
A

Albert51

Membre
2 Septembre 2006
7
0
9
Belgique
Bonjour
Sur un mois de temps tu peux par exemple faire :
Arrivée Quito
Départ Galapagos de Quito, prend une croisière de 5 jours plutôt que 7 vu que tu ne pars qu'un mois.
Retour Galapagos à Guayaquil, puis tu remonte la panaméricaine:
Guayaquil - Cuenca
Cuenca - Riobamba, pour le parc du Chimborazo
Riobamba - Baños
Baños - Puyo ou Tena pour quelques jours en Amazonie
Retour sur Baños
Baños - Latacunga, pour la Laguna Quilotoa et le parc du Cotopaxi
Latacunga - Quito
tu auras encore sûrement le temps de faire :
Quito - Otavalo

Voici dans les grandes lignes, si tu veux on peut creuser dans le détail.
Si tu es interessé par le contact avec "l'habitant", j'ai posté juste en dessous (hébergement chez l'habitant...)

N'hésite pas à écrire

Bons préparatifs, Albert51
 
B

boulderdash 1er

Membre
19 Juin 2007
1
0
7
France
Salut,
J'ai eu la chance de rencontrer un super guide de montagne à Riobamba, si tu veux faire un peu d'andinisme (photos et paysages incroyables) tu peux aller jeter un oeil sur sa page Web:
http://www.velozexpediciones.com
Il te propose une bonne adaptation en fonction de ton niveau physique et de tes objectifs. Franchement, Faire le Cotopaxi c'est un truc inoubliable...
Profite bien de tes vacances...
Boulderdash 1er