Tourism TV aidera les touristes à choisir leur excursions !

  • Auteur de la discussion shubi1406
  • Date de début
S

shubi1406

Membre Pilier
Tourism Tv : c’est le nom de la future chaîne de télévision qui verra le jour à l’île Maurice dans quelques mois. Fruit d’une collaboration entre le ministère mauricien du Tourisme et la télévision d’état, la Mauritius Broadcasting Corporation (MBC), « Tourism TV », comme son nom l’indique vise la clientèle touristique
Principalement diffusé dans les hôtels mais accessible au grand public « Tourism TV » sera « à la fois une vitrine et une plateforme pour les entreprises touristiques mauriciennes, conformément à l’esprit de démocratisation de l’économie » souligne un communiqué de la MTPA émis aujourd’hui.
Pour le ministre du Tourisme, Xavier-Luc Duval, « Tourism Tv » vise également à permettre à l’île Maurice entière de participer au développement du tourisme.
« C’est un projet que je chéris depuis longtemps et qui arrive à maturité. Il est conforme à la volonté du gouvernement de faire l’île Maurice tout entière participer au développement touristique » a-t-il déclaré.

Les petites entreprises du tourisme ont en effet besoin de se faire connaître auprès des visiteurs. Les activités touristiques sont de plus en plus nombreuses et les visiteurs ne les connaissent pas toutes. Ainsi, à travers des reportages et des publi-reportages, la chaîne brossera un tableau complet de toutes les activités touristiques disponibles à l’île Maurice, depuis l’hôtellerie et la restauration jusqu’aux excursions en mer et dans la nature, en passant par l’animation, les loisirs, les sports (nautiques et terrestres), ou encore la remise en forme et la gastronomie.

Le visiteur pourra ainsi se faire une idée précise des différentes prestations offertes sur l’île et effectuer son choix. Dans le même souffle, il pourra aussi découvrir des sites et des produits dont il ne soupçonnait pas l’existence.

Tourism TV donnera aussi un grand coup de projecteur sur les différentes régions de Maurice. La chaîne devrait contribuer à les transformer en véritables attractions touristiques, donnant ainsi un coup de pouce aux activités économiques.

Une étude de faisabilité du projet a déjà démarré, en collaboration avec la MBC. Dans un premier temps, une série de consultations est prévue avec les différents opérateurs de l’industrie touristique.

Source: http://www.ilemaurice-tourisme.info/page.php?page_id=1264