Tourisme en Algérie - Sécurité des touristes ?

I

Isa

Membre
20 Juin 2005
10
0
12
Lille - France
Bonjour,

L’Algérie doit être un pays magnifique à visiter.
En ce qui concerne la sécurité des touristes, qu’en est-il ?

Isa
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
C'est pas plus dangereux que d'aller en Tunisie ou au Maroc, bien sur il y a des endroits a éviter (le bronx au USA) mais qui ne sont pas sur les circuits touristiques, en général il suffit de suivre les conseils de votre agence de voyages et tout ce passe à merveille.

D'ailleurs il y a plein d'hommes d'affaires qui séjournent en Algérie et ils n'ont pas de problemes particulier.

Tu viens quand :wink:
 
I

Isa

Membre
20 Juin 2005
10
0
12
Lille - France
D’après le site web du ministère des Affaires Etrangères, les activités terroristes subsistent principalement dans les trois wilayas de Kabylie (Bejaia, Bouira et Tizi Ouzou), ainsi que dans la wilaya de Boumerdès. D'autres régions du nord sont encore touchées à des degrés divers. Les Wilayas du grand sud ont été depuis deux ans épargnées par le terrorisme.

Il est également indiqué ce qui rejoint tes propos :
"Les voyages touristiques individuels demeurent déconseillés en Algérie. Les déplacements touristiques dans le grand sud algérien (région où plusieurs groupes de touristes européens avaient été enlevés en 2003), sans un guide accompagnateur algérien, agréé par le ministère du Tourisme, sont interdits par les autorités algériennes. Les voyageurs dans cette région doivent donc impérativement faire appel à des agences de voyages agréées, seules à connaître le terrain, à maîtriser les techniques de survie en zone désertique et à disposer de matériels adaptés et éprouvés. Les circuits proposés par ces agences sont connus et autorisés par les forces de l'ordre, avec lesquelles elles sont en liaison permanente. En fonction de la situation sécuritaire, certains secteurs peuvent être interdits à la circulation."
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut Isa, pour les infos officiels ce qu'ils disent ne correspond pas toujours a la réalité, si tu connais quelqu'un qui est venu recemment en Algérie demande lui , il te donnera un avis plus juste.

En tout les cas nos plages sont pleines alors meme que le mois de juillet n'est pas encore arrivé.

Je te dirais que ce qui est le plus interessant en Algerie c'est le grand sud, c'est magique mais c'est pas la periode (45° a l'ombre).

En tout cas ne te fie pas a la tele pour te faire une idée sur un endroit , ils deforment beaucoups.

Si t as des questions j'essaierai de t'en donner (je suis webmaster seulement). :coucou:
 
T

thiax

Membre
12 Juillet 2005
3
0
9
Montreuil (93)
Salut

Je confirme totalement les dires de dragondz.

Je suis allé plusieurs fois à Alger et dans le grand sud et je vous garantie que je n'ai couru aucun risque. Parti du fait quand même que l'on a pas fait n'importe quoi. Pour Alger c'est hyper open, mais par contre dans le sud il ne faut pas négliger le paramétre "désert" qui ne" pardonne pas.

Si je ne suis pas du tout d'accord avec les reste des précautions du ministère, je peux vous dire que celle-là est a prendre avec le plus grand sérieux :
Les déplacements touristiques dans le grand sud algérien (région où plusieurs groupes de touristes européens avaient été enlevés en 2003), sans un guide accompagnateur algérien, agréé par le ministère du Tourisme, sont interdits par les autorités algériennes. Les voyageurs dans cette région doivent donc impérativement faire appel à des agences de voyages agréées, seules à connaître le terrain, à maîtriser les techniques de survie en zone désertique et à disposer de matériels adaptés et éprouvés. Les circuits proposés par ces agences sont connus et autorisés par les forces de l'ordre, avec lesquelles elles sont en liaison permanente. En fonction de la situation sécuritaire, certains secteurs peuvent être interdits à la circulation
De même et comme le disait dragondz, si tu n'es pas touareg oublie tous voyages dans le sud du 15 juin au 10 sept.

Sinon Alger est vraiment la ville à ne pas manquer et je regrette du coup de ne pas avoir eu le temps de visiter le reste du nord.

J'en profite pour remercier l'Algérie et tous les Algériens pour leur accueil et les moments passés en leurs compagnies.

Si vous hésitez encore, franchement, aller vite vous chercher des billets d'avion et partez au plus vite

A bientôt

PS : J'invite ceux que ca intéresse à consulter les quelques images que j'ai ramené de la-bàs. http://www.villagegraphic.com/algerie/
 
D

Domi

Membre Actif
3 Novembre 2005
58
0
25
auvergne, allier
bonjour dragondz

J'etais un peu comme Isa, mais j'ai appris a faire confiance à l'algérie, car après tout, ce pays n'est pas plus dangereux, a mon avis, que d'autres ou tu risques ta vie à chaque coin de rue....

J'espère sincèrement que mon sejour se passera bien, J'aimerai savoir s'il l'on peut y vivre en temps d'européen, et y travailler sans problème... Car ton pays m'attire de plus en plus... Les ami(es) que j'y ai, nous recoivent avec tellement d'amour et de simplicité...Je savais votre hospitalié chaleureue mais pas a ce point là... Confirme moi que l'on peut vraiment faire confiance à ton pays... Merci et bonne journée
 
A

akaoka

Membre
6 Décembre 2005
15
0
12
paris
www.akaoka.com
sécurité en Algérie

Mon expérience pour avoir vécu surplace dans le grand sud entre Djanet et Tam jusqu'en 2004. Tu peux voyager en toute sécurité, aujourd'hui tu as même des vols non stop entre Paris et Djanet ou Tam.... Même dans le nord quand tu discutes avec les nordistes ils sont rassurant.... On n'est loin de l'Algérie des années 95.

Bon voyage !
 
D

Domi

Membre Actif
3 Novembre 2005
58
0
25
auvergne, allier
Re: bonjour dragondz

:fleur: bonjour, depuis mon séjour en Algérie, beaucoup de choses me manques, comme l'accueil chaleureux de ce pays..

Je ne regrette pas d'y avoir ete, je regrette juste de n'avoir pas eu assez de temps pour voir ce beau pays, j'espère y retourner un jour... inchallal...
mais j'irais l'ete ou au printemps, car en hiver ce n'est pas l'idéal.. J'ai visité Tipaza et Miliana... Et j'ai qu'une hate d'y retourner car il ya encore tant de choses à voir... Merci à toi mon ami de m'avoir f ait découvrir ton pays...

A bientot. : :cocotier: :merci: :caravane:
 
D

Domi

Membre Actif
3 Novembre 2005
58
0
25
auvergne, allier
je vais vous parler de mon séjour

cocotier Soleil Oui Dragong, j'ai aimé ton pays.. au fait tu es de quel endroit de l'Algérie, moi je suis allée à Ain Défla, c'est une ville en pleine effervescence. Nous pouvions nous promener en ville sans problème, et sans risque. Je n'oublierai jamais l'accueil chaleureux que nous avons eu dès l'arrivée à Alger.

Il ne faut pas croire tout ce que les médias disent, l'Algérie est un pays manifique. Soleil

Voilà dés notre arrivée à l'aéroport d'Alger, notre ami etait là et son ami commissaire pour nous orienter et nous recevoir.. Après plusieurs heures de routes, nous sommes arrivés chez mon ami et j'ai fait connaissance de sa femme et ses enfants.. J'avais dit à mon ami, que ce qui importait pour moi, c'etait de le rencontrer. Car l'amitié est bien plus importante que tout le reste.

Nous avons ete recues comme des "rois", dans sa famille et ses amis. Meme pour le jour de l'an, nous l'avons passé dans la famille de sa femme, et je n'oublierai jamais..

Nous avons visité leur ville, mais aussi Tipaza, Miliana, et bien autres endroits.. Japonais

J'espère que les gens se désideront a y aller, car l'Algérie merite que l'on y fasse un détour. Avant de partir c vrai que j'avais peur, mais maintenant, je ne désire qu'une chose y retourner...

J'aimerai mettre des photos de mon séjour dans ton pays, mais je ne sais pas comment faire, peux tu m'expliquer. merci.. et a tout ceux qui existent encore! n'exister plus, il faut y aller.. Bien suir, ne pas y aller sans préparation et seuls mais l'Algérie merite que l'on s'y arrete.

bon voyage à ceux qui veulent y aller :10-10: :merci:
 
E

EVDP

Membre
4 Mars 2006
30
0
20
FRANCE/ALGERIE
Le sud, la sécurité, etc...

Salut à tous !

Je tiens donner une petite rectification concernant les idées reçues en matière de climat dans le grand Sud.

Il faut savoir que dans le Hoggar, même en plein été, il y a des visites à faire (en circuit) en altitude entre 1700 et 2100 m... où les nuits sont "fraîches" et avec des températures dans la journée ne dépassant rarement les 25 à 30 ° !! En plus il fait très sec, et une température même élevée (ex. 40 °) dans le Hoggar ou à Djanet, est beaucoup plus supportable que 35°C à Alger ou ailleurs dans le nord du pays ! J'ai connu 50° à l'ombre à 70 km de Ghardaia l'été dernier, et ce n'était pas la fin du monde ! En rentrant par la route sur Alger, à 80 km d'Alger, on a commencé à transpirer et à être très mal à l'aise. J'ai souffert durant les 4 jours restés à Zeralda, il faisait 35°...!

La preuve, je me rendrai début août à Tazrouk (270 km environ de Tam) à 1900 m d'altitude pour assister à un très grand rassemblement de Touaregs de toute le région ! Un évènement extraordinaire ! A vivre et à revivre ! Si quelqu'un est intéressé, il peut me contacter pour se joindre.

Question sécurité, tout est OK à condition de respecter ce qu'il faut respecter dans le Nord ou dans le sud...!

Il n'y a des vols directs France/Djanet ou Tam qu'à partir de fin octobre jusqu'à fin avril. Le reste du temps, il faut transiter par Alger ou prendre la route d'Alger vers le Sud...

A bientôt

Elisabeth
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
J'aimerai mettre des photos de mon séjour dans ton pays, mais je ne sais pas comment faire, peux tu m'expliquer. merci.. et a tout ceux qui existent encore! n'exister plus, il faut y aller.. Bien suir, ne pas y aller sans préparation et seuls mais l'Algérie merite que l'on s'y arrete.
Salut Domi,

T as fait un chouette voyage mais il faut dire aussi que tu as visité l'Algérie de la meilleurs façon qui soit : chez des amis!

En tout cas tu confirme pour les autres ce que je n'arrêtais pas de dire: l'Algérie est belle et si on vient la visiter c'est pas pour trouver la même chose que le Maroc et la Tunisie (c'est pas une critique).

En tout cas tout le monde est le bienvenu ici.

PS: pour l'endroit ou je suis? eh bien je suis a Alger mais ma famille est de la grande Kabylie; La prochaine fois que tu viens on se fera une bouffe :wink:

Pour mettre les photos sur le forum il suffit de cliquer sur le lien photos en haut de la page (il est a coté de "Forum"), là tu aura toutes les catégories de photos: clique sur Algérie (dans Afrique), il t'affiche la liste des photos d'Algérie, tu trouvera sur la page un bouton : "envoyer un phtot" clique dessus, il t'envoi sur un formulaire a remplir : (titre, descritpion, uploader unphoto, ...) tu rempli le formilaire et tu choisis la photoa uploader , attention : la photo ne doit pas depasser les dimensions 900x600px.

Voila si t'as pas compris envoi moi un MP!

A+
 
D

Domi

Membre Actif
3 Novembre 2005
58
0
25
auvergne, allier
merci Dragondz

J'aimerai mettre des photos de mon séjour dans ton pays, mais je ne sais pas comment faire, peux tu m'expliquer. merci.. et a tout ceux qui existent encore! n'exister plus, il faut y aller.. Bien suir, ne pas y aller sans préparation et seuls mais l'Algérie merite que l'on s'y arrete.
Salut Domi,

T as fait un chouette voyage mais il faut dire aussi que tu as visité l'Algérie de la meilleurs façon qui soit : chez des amis!

En tout cas tu confirme pour les autres ce que je n'arrêtais pas de dire: l'Algérie est belle et si on vient la visiter c'est pas pour trouver la même chose que le Maroc et la Tunisie (c'est pas une critique).

En tout cas tout le monde est le bienvenu ici.

PS: pour l'endroit ou je suis? eh bien je suis a Alger mais ma famille est de la grande Kabylie; La prochaine fois que tu viens on se fera une bouffe :wink:

Pour mettre les photos sur le forum il suffit de cliquer sur le lien photos en haut de la page (il est a coté de "Forum"), là tu aura toutes les catégories de photos: clique sur Algérie (dans Afrique), il t'affiche la liste des photos d'Algérie, tu trouvera sur la page un bouton : "envoyer un phtot" clique dessus, il t'envoi sur un formulaire a remplir : (titre, descritpion, uploader unphoto, ...) tu rempli le formilaire et tu choisis la photoa uploader , attention : la photo ne doit pas depasser les dimensions 900x600px.

Voila si t'as pas compris envoi moi un MP!

A+
Oui merci pour ton message, et ta proposition de faire une bouffe ensemble, pourquoi pas... Mes amis algériens me demandent sans cesse quand je reviens, si ca ne tenait qu'a moi, je serais déjà de retour dans ton pays, que j'aime par dessus tout. J'aime aussi quelqu'un mais beaucoup de choses nous séparent pour le moment. J'espère qu'un jour prochain nous seront réunis. Inchallal comme vous dites. A très bientot,
Domi
 
B

biman00

Membre
3 Août 2006
5
0
9
FRANCE
le terorisme frappe tjs en algerie 2006

Algérie : 10 personnes tuées à Skikda
DanAlgérie : 10 personnes tuées à Skikda
Dans une embuscade terroriste ciblant un autocar
lundi 24 avril 2006.

En Algérie, un groupe terroriste a assassiné, hier, 10 personnes et blessé cinq autres dans une embuscade tendue au lieu dit « Messabeh », dans la commune de « Tamalous », dans la wilaya de Skikda.

Selon des sources locales, le groupe armé, qui serait affilié au Groupe Salafiste pour la Prédiction et le Combat (GSPC), a fait exploser une bombe sur le passage d’un autocar en provenance de la commune de « Tamalous » se dirigeant vers « Sidi Mansour », à dix heure et demi du matin. Les mêmes sources ont ajouté que l’explosion de la bombe a été suivie par des coups de feu contre les passagers, tuant sur le coup les sept gardes communaux qui se trouvaient à bord.

Un autre garde communal et deux civils ont succombé à leurs blessures sur le chemin de l’hôpital. Cinq blessés sont toujours au service des soins intensifs à l’hôpital de Didouche Mourad à Constantine. Des sources concordantes ont indiqué que l’opération terroriste a été exécutée par « El Katiba Elhamra » (l’Escadrille Rouge), constituée de quelque vingt éléments terroristes qui avaient attendus le passage du bus pour commettre leur forfait avant de prendre la fuite vers la forêt avoisinante.

Cette attaque terroriste a suscité une forte indignation et provoqué une grande tristesse chez les citoyens de la commune de « Tamalous », qui se sont accordé à dire qu’il s’agissait d’une tentative à porter un coup contre la Réconciliation nationale que certains chefs terroristes ont rejetée, et continuent de menacer de mort les éléments terroristes qui tentent se rendre pour bénéficier des mesures de la Charte pour la Paix et la Réconciliation nationale.

Cette opération intervient moins d’une semaine après la neutralisation de deux terroristes dans la région des « Hadaek » et « Ain Zouit », et coïncide avec la reddition de plusieurs émirs avec leurs femmes et enfants.

A. Brahim — EL-khabar
 
P

Pepito

Membre Pilier
Espérons que cela sera un acte isolé...

Pour etre un peu plus gai, un grand coup de chapeau pour le nouveau terminal de l'aéroport d'Alger. Apres quelques années de travaux, il est enfin sorti de terre et tout nouveau tout neuf... !
 
R

regina

Membre
31 Août 2006
3
0
8
sud est
Merci pour ces messages rassurants; je pars dans un mois avec mon mari, et malgre le guide local et le cuisinier , je ne suis pas trés à l'aise. :tente-camping:
 
D

Domi

Membre Actif
3 Novembre 2005
58
0
25
auvergne, allier
pour répondre à régina

:D :fleur: :soleil:

Bonjour Régina, je suis allée en algérie en decembre et janvier de cette année, et je ne regrette rien. J'y ai ete très bien accueillie, j'y suis allée aussi avec mon mari, et nous avons dormi chez mon ami algérien dans sa famille.

Je n'ai qu'une envie y retourner...D'ailleurs j'ai tjs des contacts avec eux, et me réclament souvent... Alors à toi de voir si tu veux y aller, mais moi je te dis oui.

Bien sur, je n'etais jamais seule, je ne suis jamais sortie de chez mon ami seule... Ni de nuit, on etait avec quelqu'un... C'est un pays magnifique a visité..Je te conseille TIPAZA ET MILIANA... Très bon voyage, et tiens moi au courant a ton retour :applaudit: :soleil:
 
E

EliasEmmerick

Membre
24 Juillet 2006
21
0
14
Paris
sécurité

L'Algérie n'a rien a voir avec le Maroc en terme de sécurité. S'il vous plait ne dites pas qu'il n'y a aucun problème en Algérie, le journal algérien El Watan a annoncé hier que 500 terroristes ont été tués ces 6 derniers mois et que près de 250 se sont repentis.

L'Algérie est de plus en plus sécurisée mais le terrorisme reste présent en Kabylie, principalement a Bejaia : des policiers et des militaires se font mitrailler dans la rue de temps à autres.

Toutefois, je ne pense pas qu'il y ait de quoi être particulièrement inquiet au point de reporter un voyage.