Tourisme solidaire

G

Gnonlonfoun

Membre
31 Janvier 2008
1
0
7
Lyon
Si vous souhaitez visiter le Bénin et être immergés dans la culture africaine, allez sur le site de cette ONG crée par des universitaires béninois pour développer un tourisme durable. (ecobenin)
Les communautés villageoise partagent les revenus issus des visites et financent ainsi eux même leurs priorités.
Si vous voulez visiter les tatas sombas aller dans le village de Koussoukoingou à 30 km de Natitingou en direction de Boukoumbé vous y serez accueillis par des guides et des propriétaires qui peuvent non seulement vous faire visiter leurs tatas mais aussi vous permettre d'y dormir.

Je viens de passer 10 jours dans ce village dans le cadre d'un congé solidaire
et j'espère que vous y vivrez des moments aussi gais et forts que moi.
 
H

Herm HB

Membre
17 Avril 2008
2
0
7
Bénin
Bonjour !

je reviens d'un weekend du pays somba et je crois avoir eu le meilleur! nous avons rencontré le président de l'association La Perle de l'Atakora : Parfait. C'est incroyable le nombre de réalisations qu'ils ont fait grâce à la mise en place du tourisme durable!

il nous a fait visiter le village et ses alentours. C'était magique, surtout la nuit sur la terrasse des tatas et la joute de chants par des jeunes garçons du village.

Merci de nous l'avoir proposé! :D


Serge, Cyrillia, Herminia & Cie