Tout ce qui faut savoir sur le Mode de paiement et le change

  • Auteur de la discussion lamainverte
  • Date de début
L

lamainverte

Nouveau Membre
4 Mai 2011
2
0
3
Europe
Bonjour,

Je viens de lire beaucoup de sujets ici qui pourraient répondre à mes questions mais la date n'est pas récente.

Je voudrais tout d'abord savoir si les Traveller's Checks peuvent être couramment utilisés au Cambodge. Puis comment cela fonctionne ? Ils me seraient utiles de les échanger contre des dollar ou des riels dans un bureau de change au cambodge. Est-ce que cela est possible et quels sont les frais liés à cette opération ? Et cela vari t'il selon les banques ? Y a t'il des commissions diverses ? Combien cela me coûteras enfin ?

Je souhaiterais savoir si les DAB sont assez courants au Cambodge, et est-ce que en plus des frais prélevés par ma banque (taux fixe + commission sur la somme de mon retrait en %) Les distributeurs prélèvent t'ils eux aussi un % sur la somme prélevée ou un taux fixe ? Et quand est t‘il pour les guichets Cambodgiens?
Je pensé échanger quelques euro en dollar vu que je ne crois pas que ce soit possible en riels, à la banque de France pour le voyage. Est-ce que je perdrais de l'argent par rapport au taux de change Cambodgien ?

Pour les paiements en CB visa ou Mastercard est-ce que ce moyen de paiement est courant ? En plus des frais prélevés par ma banque (taux fixe + commission sur la somme de mon retrait en %) Les paiements par carte bancaire prélèvent t'ils eux aussi une commission en % sur la somme ou un taux fixe ?

Quels est le taux de change au Cambodge des euros en dollar, des euro en riels ou des dollar en riels ? Y a-t-il des endroits avantageux pour faire ces opérations de change de monnaies ? Les banques sont t-elles appropriées pour ce genre d’opérations ?

Et enfin, est t’il envisageable d’ouvrir un compte bancaire Cambodgien avec un simple visa tourisme (30 jours) renouvelable 1 fois ?

Enfin je remercie tous ceux qui prendrons le temps de me répondre !
 
L

lamainverte

Nouveau Membre
4 Mai 2011
2
0
3
Europe
Bonjour,

Question n°1 :

Je voudrais tout d'abord savoir si les Traveller's Checks peuvent être couramment utilisés au Cambodge. Puis comment cela fonctionne ?

Question n°2 :

Ils me seraient utiles de les échanger contre des dollars ou des riels dans un bureau de change au cambodge. Est-ce que cela est possible et quels sont les frais liés à cette opération ? Et cela vari t'il selon les banques ? Y a t'il des commissions diverses ? Combien cela me coûteras enfin ?

Question n°3 :

Je souhaiterais savoir si les DAB sont assez courants au Cambodge, et est-ce que en plus des frais prélevés par ma banque (taux fixe + commission sur la somme de mon retrait en %) Les distributeurs prélèvent t'ils eux aussi un % sur la somme prélevée ou un taux fixe ? Et quand est t‘il pour les guichets Cambodgiens?

Question n°4 :

Je pensais échanger quelques euros en dollars vu que je ne crois pas que ce soit possible en riels, à la banque de France pour le voyage. Est-ce que je perdrais de l'argent par rapport au taux de change Cambodgien ?

Question n°5 :

Pour les paiements en CB visa ou Mastercard, est-ce que ce moyen de paiement est courant ? En plus des frais prélevés par ma banque (taux fixe + commission sur la somme de mon retrait en %) Les paiements par carte bancaire prélèvent t'ils eux aussi une commission en % sur la somme ou un taux fixe ?

Question n°6 :

Quels est le taux de change au Cambodge des euros en dollars, des euros en riels ou des dollars en riels ? Y a-t-il des endroits avantageux pour faire ces opérations de change de monnaies ? Les banques sont t-elles appropriées pour ce genre d’opérations ?

Question n°7 :

Et enfin, est t’il envisageable d’ouvrir un compte bancaire Cambodgien avec un simple visa tourisme (30 jours) renouvelable 1 fois ?

Enfin je remercie tous ceux qui prendrons le temps de me répondre ! :)