Tout claquer pour Montréal

S

sosow77

Nouveau Membre
27 Janvier 2011
2
0
4
France, Allemagne, Turquie
Bonjour à tous les e-voyageurs...

J'ai 21 ans et mon ami 25, il travaille depuis maintenant quelques années. Je suis sur le point de finir mes études dans le tourisme et nous avons tous les deux envie de partir loin très loin... et tout recommencer.
On a pensé à partir à Montréal (il a déjà fait un voyage la bas l'année dernière).
Est-ce facile de trouver du boulot la bas? (il travaille dans un bureau d'étude en électricité mais veut bien faire autre chose le temps de quelques années... et moi tourisme).
Il est diabétique, comment ça se passe au niveau de la sécu ? Serait-il remboursé de ses insulines comme en France ?
Et au niveau des loyers ? Plus cher ? Similaire ?
Voilà je suis à la pêche aux infos, tout est bon à prendre !!!

Merci de m'accorder un peu de votre temps, et à bientôt,

Sophie

S

sosow77

Nouveau Membre
27 Janvier 2011
2
0
4
France, Allemagne, Turquie
Bonjour,

Merci de la réponse rapide.

En fait, il me reste 6 mois à faire à mon école à partir de Septembre. A partir de mars/avril 2012, je dois faire un stage de 6 mois, en France où à l'étranger.
L'aventure commencerait ici : on part tous les deux, il trouve du travail et moi un stage, et on resterait à Montréal pour 1, ou 2 ans supplémentaires.
Changer d'air, découvrir de nouveaux paysages, un nouveau pays... on en rêve tous les deux.

Merci encore

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Pour votre stage, peut-etre que vous pourrez trouver un employeur, mais ce n'est vraiment pas facile.Et de toute façon, avec un visa de stage, le stage terminé, vous serez obligée de rentrer en France ( différent si visa d'Étudiant).
Pour votre ami, sans visa, il ne pourra rester que 6 mois et il n'aura pas le droit de travailler.

Vous n'avez que 2 solutions ( car celle de trouver un employeur qui paye votre visa est quasi impossible)
- soit vous faites un PVT, vous aurez le droit de rester 1 an, de travailler ou de vous promener
- soit vous faites une demande de résidence permanente auprès de l'Ambassade du Canada en France, qui après obtention, vous permet de rester au Canada aussi longtemps que vous le souhaitez, de travailler et même de devenir Canadien.

Mais cette dernière démarche est couteuse, longue ( environ 1 an) et pour information, une visite médicale est obligatoire pour l'obtention du visa, je ne sais pas par rapport au le diabète de votre ami.

Également, si vous décidez de faire cette dernière démarche, vous devez aussi vous faire sélectionner par le Québec si vous souhaitez vous installer à Montréal ou dans la province du Québec. Démarche payante également.
Vous pouvez déjà remplir le questionnaire en ligne pour savoir si vous seriez retenus:http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/placeauquebec/fr/preparezvous-processus.php

n'hésitez pas si vous avez des questions.

Bye