tout plaquer et marcher...

A

aqouel

Membre
5 Décembre 2010
17
0
7
bzh
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, en ce moment, je ressens un énorme besoin de bouger; j'ai l’impression de plus avancer dans ma vie et je sens que partir me fera le plus grand bien. Quand je dis partir, ce n'est pas pour m'installer ailleurs, c'est voyager, bouger au gré du vent, des envies, vivre au jour le jour et ne pas (plus) se prendre la tête avec l'avenir...

En gros le but, c'est de voyager à pied, sans argent (ou très peu). Je serais prêt à tout vendre (voiture, meuble, hi-fi...) histoire d'avoir du fric d'avance.

Il y a également la possibilité du woofing... Je ne sais pas si c'est possible de trouver des fermes qui adhèrent à ce système sur un long périple...

Tout ça, c'est bien beau mais bon partir tout seul ne m'enchante pas (ça me ferait même assez flipper à vrai dire). Donc, je rechercher des compagnons de route pour une durée indéterminée (voilà le CDI que je suis prêt à signer). L'idéal serait de constituer un groupe mixte de 4 à 5 personnes.

J'avoue que pour l'instant, ça reste une vague idée dans ma tête mais bon, je poste quand même ce message: si il interpelle quelques personnes, pourquoi ne pas mûrir ce projet ensemble. Je sais qu'avec un peu d'émulation mutuelle, je me motiverai rapidement à passer à l'acte...

A bon entendeur...

Petite précision, je suis un homme de 27 ans, j'ai pas énormément voyagé mais bon ,me lancer ne me fait pas peur...


"On ne leur avait pas dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
 
F

fango

Membre
17 Décembre 2010
27
0
10
Arras
partir quand et ou

je suis disponible depuis juillet 2010, alors si t'as pas froid, on peux partir en hiver!
 
A

AnaïsC

Nouveau Membre
22 Janvier 2011
4
0
4
83 et 29
J'avoue que c'est un projet assez tentant... Mais je ne pourrai pas tout plaquer personnellement. Si tu trouves quelques personnes pour t'accompagner, j'aurai dans l'idée de venir vous rejoindre de temps en temps, genre une semaine ou deux, voir un mois si l'occasion se présente. Mais faire de ma vie un voyage, même si c'est fabuleux, j'en serais sûrement incapable!
 
C

charlotte_o_pom

Nouveau Membre
27 Février 2011
2
0
4
Marseille
Salut !

Ton projet de voyager sans organisation ou du moins pas vraiment et traverser les pays au gré des envies est réellement tentant.

Je pense qu'on est nombreux à y penser, à en rêver et trés peu à sauter le pas.

Ton message a été posté il y a deux mois...tu es déjà peut-être parti en vadrouille ?

Ca serai sympa d'en discuter, laisse moi un message si ce projet te trotte toujours dans la tête !

Charlotte
 
H

heyo

Nouveau Membre
9 Mars 2011
3
0
4
Paris
Salut!!

Ton message m'interpelle! Ce que tu écris est en accord avec le sens que j'ai envie de donner à ma vie en ce moment: Marcher au grès des envies, sans limites de temps et avec (très) peu d'argent...
Je pensais partir seule mais après avoir lu plusieurs témoignages de voyageurs au long cours, je repose les pieds sur terre et réalise aussi que certaines situations me feraient flipper! héhé...

Ton annonce date un petit peu, tu as sûrement déjà du trouver des compagnons de route, mais j'aimerais savoir où en est ton projet? si une date de départ était prévue et si une place pour une fille qui adore marcher serait disponible!!

Au fait , je suis une étudiante de 28 ans, enfin en fin de parcours.

A très vite,
Laure
 
T

tintin92

Membre
14 Février 2011
5
0
5
gennevilliers
:lol: salut,ton projet est tres interessant,mais je penses qu un tel voyage demande tout de meme un peu d organisation,et ne pas partir comme ça sans pour autant prendre des precautions sur differentes choses.Partir ainsi ,fait rever beaucoup de monde ,une facon de fuir une certaine societé qui va trop vite peu etre,mais fuir es ce vraiment une bonne raison de voyager ,je pense à mon avis ,sans juger biensur qui que ce soit.Moi je vois plutot un tel periple comme une quete ou une recherche personnelle sur facon d etre et de concevoir la vie .

Mais encore une fois je ne juge personne .C est juste mon point de vue,un voyage ce prepare un minimun .
En tout cas je te souhaite un tres bon voyage .

Amicalement
 
C

cecil0000

Nouveau Membre
10 Septembre 2011
3
0
3
albi
urgent!

Salut!

NOUS C OK. MAIS TU ES PEUT-ETRE DEJA PARTI... SI QUELQU'UN EST PARTANT. NOUS JOINDRE AU [edit admin : coordonnées supprimées - merci d'utiliser la MP du forum] A+
 
A

aqouel

Membre
5 Décembre 2010
17
0
7
bzh
Desole pour le tems de reponse...je suis bien parti...en NZ depuis 6 mois...a venir australie, asie, que du bonheur...bon vent a tous...
 
R

romain13015

Nouveau Membre
8 Janvier 2012
2
0
3
marseille
sa me tenteré enormement moi aussi je reflechie depuis plusieur mois de partir comme sa donc si la proposition tiens toujours je suis partant :)