Tracter avec une berlingo 1.9 D 70CV ?

C

carminoutse

Membre
24 Octobre 2006
1
0
8
59
Bonjour, j'ai acheté une caravane de ptac 780 KG, et j'aimerais savoir si je peux la tracter avec une berlingo 1.9D,70CV.Le ptra est respecté mais j'ai peur de ne pas y arriver en sachant que je voudrai faire le voyage du nord au sud de la france et par la suite d'autre destination.merci de me donner votre avis sur ce sujet.
 
M

Macau

Membre
18 Août 2006
56
0
24
Gironde
Bonjour, j'ai acheté une caravane de ptac 780 KG, et j'aimerais savoir si je peux la tracter avec une berlingo 1.9D,70CV.Le ptra est respecté mais j'ai peur de ne pas y arriver en sachant que je voudrai faire le voyage du nord au sud de la france et par la suite d'autre destination.merci de me donner votre avis sur ce sujet.
bonjour carminoutse
avec beaucoup de retard excuse
c'est bon moi ave un C15 je tractai une adria de 1000 kg bon en montagne
ça va ramer un peut mais tu es en vacance non :lol:
macau
 
B

bouboucho

Membre
cet été, j'ai tracté 980 kg avec une ZX break de 90 ch : ça avance pas fort... Mais ça marche ( 80 km/h à plat ). Attention quand même en montagne ,si ça monte trop ça ne passe pas.
Maintenant je tracte avec un RAV4 (136 ch) et là il n'y a plus de limitations (voir mon site pour la photo de l'attelage ).
Le plus dur avec la ZX c'était l'aspiration des camions : attention au premier ça surprend !