Train en Espagne ?

• Auteur de la discussion dimitri797
  • Date de début
D

dimitri797

Membre
26 Mai 2008
5
0
7
Evian
Bonjour !
Nous sommes deux jeunes gens de 17 ans, et nous souhaitons partir 3 semaines en espagne.
Nous sommes intéressé par un billet interrail qui nous donne acces à 3 jours de train illimité pendant un mois.
Ma question est donc la suivante : Y a t-il des trains tous les jours, et à quelle fréquence, de :
Seville à Salamanque ?
Salamanque à Saragosse ?
Saragosse à Barcelone ?
Combien de temps durent à peu pres les trajets ? Le train est il agréable et le réseau ferroviaire espagnol bien développé ? Peut on acheter les billets le jour même à la gare ou faut-il réserver ?
Voilà merci beaucoup pour vos réponses,
A+ Dimitri

D

dimitri797

Membre
26 Mai 2008
5
0
7
Evian
Merci désolé de m'etre trompé, c'est mon premier post sur le forum.
Hasta luego! :egyptien:

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Bonjour Dimitri !

Le réseau ferroviaire espagnol s'appelle la RENFE. On y voyage plutot bien ! Le réseau est développé : tu peux aller n'importe où en train !
Tu n'as aucun soucis à avoir de ce coté là !
Tu peux réserver les billets en ligne si tu le souhaites mais tu peux aussi bien les acheter au dernier moment en gare ! ça se passe exactement comme en France.

J'ai passé pas mal de temps dans les gares et trains espagnols : les gens sont très sympas, le personnel de la RENFE sont très serviables également.

Tu as prévu de voir pas mal de choses en Espagne ?

D

dimitri797

Membre
26 Mai 2008
5
0
7
Evian
Salut !
Merci de cette réponse parfaite et rapide, tu me rassures, on m'avait dit que le train espagnol laissait à désirer, mais pas du tout apparemment !
Oui, on a prévu :
Départ de geneve (aéroport donc en avion) le 3 aout, arrivée à Madrid le soir.
A madrid, une nuit en auberge de jeunesse pour transiter et partir en bus pour séville le lendemain (madrid ne nous intéresse pas trop, on y est déja allé et c'est assez cher).
Seville, on y reste 5 jours, jusqu'au 9 aout, en auberge de jeunesse.
Puis on part à Salamanque, avec le billet interrail (donc en train), et on y reste 6 jours car c'est vraiment pas cher (60 euros le camping pour 5 jours à deux) et il y a apparemment une super ambiance.
Apres on va en train toujours, à Saragosse, on y reste 5 jours, en auberge de jeunesse.
Puis train jusqu'à Barcelone, on y reste 3 jours, jusqu'au 23 aout, car c'est tres cher, et aussi parce qu' on y est déjà allé. En auberge de jeunesse, et on repart pour geneve le 23, en avion.
Voilà, si vous avez des suggestions, je suis preneur, car c'est la premiere fois que je fait ce type de voyage, sans les parents et un peu "à l'aventure".
Et si vous connaissez des bonnes adresses dans ces villes, je suis preneur aussi, et pour toute autre info ! :D
En tout cas je vous remercie beaucoup pour cette réponse sympa, ce forum a l'air vraiment cool !
A+ Dimitri :japonais:

C

caux75

Membre Pilier
8 Novembre 2007
1 337
4
78
IDF
Non tu verras l'ambiance est plutôt sympa dans les trains en Espagne !! Les gens ne se prennent vraiment pas la tête !! Par contre ils ne parlent pas français (rares sont ceux qui connaissent notre langue) !! Il va falloir se mettre à l'anglais, l'allemand ou encore mieux l'espagnol !!

Nos vemos !!

D

dimitri797

Membre
26 Mai 2008
5
0
7
Evian
Oui j'ai un assez bon niveau en espagnol, et pareil en anglais, donc ca ira je pense. Au pire le dico dans la poche pour faire bien touriste :lol:
Et quelqu'un sait quelles sont les démarches à faire pour les mineurs comme nous (17 ans) pour pouvoir partir sans adulte ?
A+ et Merci caux75 tu m'aides bien !

P

Pepinflur

Membre
27 Mai 2008
1
0
6
Lille
Bonjour,

Nous partons également en Espagne 2 semaines, un peu à l'aventure.
Cela dit, on essaie un peu que notre aventure soit "organisée" : réservations logements, trajets...
Quelqu'un peut-il expliquer avec précisions ce qu'est
un billet interrail qui donne acces à 3 jours de train illimité pendant un mois. (tarifs, renseignements...)
Nous allons faire Madrid, Tarifa, grenade, barcelone... et dans ce cas, ce billet nous serait fort utile !!!
Merci et à bientôt

D

dimitri797

Membre
26 Mai 2008
5
0
7
Evian
Salut !
RDV sur le site interrail http://francais.interrailnet.com/enfr/ pour de plus amples infos mais je peux quand même t'expliquer le principe.
Alors la société Interrail est une société qui propose des billets de train en europe.
Donc tu peux prendre le Global pass : plusieurs formules de durées pour celui là. Déjà, tu as acces au train illimité (sauf certaines lignes de trains spéciaux) dans 30 pays en europe (voir liste sur le site). Tu peux choisir plusieurs formules pour ce pass : 22 jours au cours desquels tu peux voyager autant que tu veux, tous les jours, à ta guise, partout (Global pass 22 jours continus). Le 1 mois continu, même principe. Le billet 5 jours en 10 jours te permet de voyager en train en illimité 5 jours, et ces cinq jours sont à prendre dans une période de 10 jours. Puis il y a le dix jours en 22 jours, et là c'est le même principe, tu as le train illimité partout en europe 10 jours à "consommer" dans une période de 22 jours.

Puis il y a le One Country Pass (dans notre cas le InterRail Espagne Pass), qui te donne acces au train illimité en Espagne uniquement. Et là aussi il y a différentes formules : la 8 jours en 1 mois, ou tu peux prendre 8 jours de train illimité pendant 1 mois, la 6 jours en 1 mois, la 4 jours en 1 mois, et la 3 jours en 1 mois, qui ont toujours le même principe d'utilisation.

Ces pass sont disponibles en 1ere ou 2 eme classe (moins cher donc), en tarif adulte, Youth (jeunes, de 12 à 25 ans), ou enfant (de 4 à 11 ans, 50 pourcent du prix adulte).
Ils ne sont accessibles qu'à des résidents de l'UE.
Ces pass sont assez interressants et tres vites amortis, va voir les prix sur le site, assez bien fait, car assez modulables selon ce que tu veux faire.

Si tu as d'autres questions concernant les pass Interrail, n'hésite pas, et si j'ai mal expliqué demande moi aussi !
A+ Dimitri797

P

prefichoco

Membre
25 Juillet 2008
2
0
6
France
bONJOUR?
mes amis et moi on veut aller en espagne a empuriabrav pendant deux semaines.On a pa pu réserver de vol jusqu'a géron ey a plus de place pour nos date du 30/08 au 13/09/08.On va surement allé a barcelone en avion puis de l'aéroport de barcelone on sait pas comment on va faire pour aller jusqu'à empuriabrava si quelqu'un peut nous aidez pour finir notre trajet ce serait vraiment gentil, on a vraiment envie de ce voyage ona dejà loué notre location.répondez mois il vous plait aidez nous que ce soit des billet de train avion bus et si vous avez aussi les tarifs ce serait sympa.merci beucoup
cordialement préfichoco