Trains à Budapest

F

Flasqueplasq

Nouveau Membre
5 Septembre 2010
1
0
4
Lillois
Bonjour,

Je pars ce dimanche 12 septembre 2010 à Budapest en avion. Pour rejoindre mon auberge de jeunesse, je pensais utiliser le train car l'auberge se situe à 500m de la gare Nyugati. J'ai vu sur ce lien que je pouvais acheter mon ticket de train au terminal 1, que la gare se trouvait à 200m du terminal et que ça ne coûtait que 365 forints. Pourtant, sur tous les autres sites et forums, les gens recommandent de prendre le bus et le métro. Donc je me demandais si c'était une bonne idée de prendre le train ou pas...

Merci d'avance!
 
B

baltique2

Nouveau Membre
29 Septembre 2010
1
0
4
fr, Grenoble
Bonjour,

Je pars ce dimanche 12 septembre 2010 à Budapest en avion. Pour rejoindre mon auberge de jeunesse, je pensais utiliser le train car l'auberge se situe à 500m de la gare Nyugati. J'ai vu sur ce lien que je pouvais acheter mon ticket de train au terminal 1, que la gare se trouvait à 200m du terminal et que ça ne coûtait que 365 forints. Pourtant, sur tous les autres sites et forums, les gens recommandent de prendre le bus et le métro. Donc je me demandais si c'était une bonne idée de prendre le train ou pas...

Merci d'avance!
Bonjour Voyageur,

Je l'ai pris le train en Hongrie et il est ponctuel. Les MAV sont réguliers. Je les ai empruntés dans des périodes différentes et c'est très correct. Il ne faut pas oublier que c'est un pays de l'ex empire Austro-Hongrois. Pour la rigueur, il ont du répondant nos amis Magyar. Mes recommandations seraient plus générales au chemin de fer : c'est à dire passé une certaine heure, il faut éviter les correspondances en rase campagne.