trajet aéroport Pointe aux Piments

V

vincentj

Membre
25 Août 2009
10
0
8
France
Bonjour,

J'aurai souhaité connaitre le nombre de kilomètres ainsi que le temps de trajet entre l'aéroport et la région de pointe aux piments (plus précisément l'hote le récif).

Y a t'il plusieurs itinéraires possibles, et est ce que ce trajet est simple pour quelqu'un n'ayant jamais été à l'ile maurice.

Merci d'avance
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Pour faire ce trajet qui traverse l'île du sud au nord, le plus facile est l'autoroute qui est directe jusque Grand Baie puis la route côtière sur une dizaine de kms.
Il faut compter entre 2 et 3 heures, dépendant de la traversée de Port-Louis selon les heures de la journée.
Un autre itinéraire emprunte en partie la route côtière de l'aéroport à Tamarin puis des routes secondaires ramenant sur Port-Louis et allant sur Pointe aux Piments. C'est nettement plus long et aussi un peu plus compliqué. Vous avez une carte succincte sur mon site pour un aperçue.
 
L

lafrangipane

Membre Actif
Un autre itinéraire emprunte en partie la route côtière de l'aéroport à Tamarin puis des routes secondaires ramenant sur Port-Louis et allant sur Pointe aux Piments. C'est nettement plus long et aussi un peu plus compliqué. Vous avez une carte succincte sur mon site pour un aperçue.
Quel est l'intérêt de faire passer par Tamarin pour aller dans le nord ? Il faut de toute façon passer par Port Louis, en plus vous passez par la ville au lieu de rester sur l'autoroute ????

Vous auriez dit passer par la côte Est puis Centre de Flacq, Grande Rosalie, Terre Rouge et Arsenal. je comprendrais. :roll:
 
L

lafrangipane

Membre Actif
Le kilométrage, +/- 65 kms en passant par l'autoroute et en sortant à Terre Rouge, Arsenal et en tournant à gauche juste à l'entrée de Triolet. Parcourt le plus court.

Le temps peut passer du simple au double en fonction du jour ou de l'heure.

Le dimanche en effet 1 h 15
En semaine en arrivant avec les avions du matin ( 5h20 ou celui de 5h30 ) vous aurez peut être la chance de passer avant les gros bouchons de Port-Louis.
Après vous ferrez connaissance avec la joie de séjourner dans le nord de l'ile, et la entre 2 à 3 heures.
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Lafrangipane, j'ai mentionné le parcours par Tamarin pour le coté touristique.
Si on passe par Quartier Militaire et Pamplemousses on évite Port-Louis mais il faut connaître.
Vincentj, ne vous attendez pas à mettre beaucoup moins de 2 heures même en passant par l'autoroute ou alors il faut rouler comme un malade et en dépit des règles de conduite.
 
V

vincentj

Membre
25 Août 2009
10
0
8
France
Merci de ces renseignements,

En fait mon avion arriver à 16h45, est ce qu'à cette heure il risque d'y avoir des bouchons ?

Merci
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
A cette heure là et en comptant le délai nécessaire à la sortie de l'aéroport (administration et récup des bagages), le bouchon de Port-Louis sera bien atténué, voir quasi inexistant.
Pour info, tous les mercredi je pars du centre de P.L. vers 16h45 et j'arrive à Grand Baie vers 17h30.
 
L

lafrangipane

Membre Actif
Comptez entre 3/4 h et une heure pour sortir de l'aéroport. Vous arriverez sur Port-Louis à la nuit tombée. Moins de circulation mais plus de piétons, vélos et cyclomoteurs sans éclairage. Je ne sais pas si vous serez au volant, mais à mon avis faite vous conduire.
Vous devriez être à votre hôtel entre 19 h 30 et 20 h, la bonne heure pour déguster une " Phoenix "