Trajet Cambogde/Baie d'Along - Cherche qqun pour voyager

  • Auteur de la discussion Girardeau
  • Date de début
G

Girardeau

Membre
3 Août 2007
2
0
7
Lyon
Bonjour,

Je prévois de faire un voyage au cambodge au mois de novembre/décembre pour 3 semaines et j'aimerais en profiter pour aller voir la baie d'Along au Vietnam.
Je me suis renseignée sur les vols entre Phnom Penh et Hanoi mais il faut passer par Bangkok et j'aimerais profiter le plus possible des paysages.

J'aimerais savoir si il est posible de faire le trajet Phnom Penh/Hanoi par la mer sans faire des heures et des heures de trajet ou si est-il préférable de prendre un autre moyen de transport ?

Je prévois de rester 4 jours sur Hanoi et la baie d'Along et de profiter par la suite du Cambodge, je ne souhaite donc pas trop perdre trop de temps dans les trajets.

J'en profite pour lancer une petite annonce à qui voudrait bien venir avec moi faire ce voyage. Je souhaite partir le 16 novembre de Paris et revenir le 7 décembre.
Cela ne me dérange pas de faire le voyage seule mais si quelqu'un fait ce voyage à la même époque que moi c'est toujours mieux de le faire ensemble.

Merci

Virginie
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Bonjour Virginie,

Il existe vol direct Phnompenh-Hanoi (191USD/pax - prix en ce moment)! C'est la meilleure facon pour te deplacer du Cambodge au Nord Vietnam , sans perdre du temps!

Il n'est pas possible de faire le trajet Phnompenh-Hanoi en bateau. En bus, c'est possible mais ce fait trop de temps.

Sinon, voici une proposition:

Jour 1: Phnompenh-Chaudoc (Vietnam) par bateau rapide.
Jour 2: Chaudoc-Cantho (Delta du mekong)
Jour 3: Cantho-Saigon
Jour 4: Saigon-Hanoi (Avion our train)
Jour 5-6: Halong

Bonne preparation

Minh
 
G

Girardeau

Membre
3 Août 2007
2
0
7
Lyon
Salut Minh,

Merci pour ta proposition, par contre dans le temps que je dispose j'ai peur que ce soit trop juste. J'avais prévu de rester 15 jours au Cambodge et de prendre 4 jours pour visiter un peu Hanoi et surtout voir la Baie d'Halong. L'itinéraire que tu me propose est trop long.

Pense-tu qu'il serait possible de faire cet itinéraire en prenant l'avion ? Si oui comment faut-il faire pour réserver un vol depuis Pnom Pehn et avec quelle compagnie ?

J'ai une autre question : J'ai pris un billet d'avion qui fait Paris-Bangkok afin de payer moins cher. J'ai vu sur des forums que l'on pouvait reserver sur la compagnie Air Asia, des vols de Bangkok à Pnhom Pehn. Est-il possible de réserver sur internet et payer par CB en direct ou le mieux c'est de réserver sur place ?

A bientôt et encore merci pour ta réponse

Virginie

Bonjour Virginie,

Il existe vol direct Phnompenh-Hanoi (191USD/pax - prix en ce moment)! C'est la meilleure facon pour te deplacer du Cambodge au Nord Vietnam , sans perdre du temps!

Il n'est pas possible de faire le trajet Phnompenh-Hanoi en bateau. En bus, c'est possible mais ce fait trop de temps.

Sinon, voici une proposition:

Jour 1: Phnompenh-Chaudoc (Vietnam) par bateau rapide.
Jour 2: Chaudoc-Cantho (Delta du mekong)
Jour 3: Cantho-Saigon
Jour 4: Saigon-Hanoi (Avion our train)
Jour 5-6: Halong

Bonne preparation

Minh
 
K

kanji75

Membre
2 Août 2007
30
0
18
paris
Salut Virginie, :japonais:

Je pense que le mieux, c que tu prenne un avion Paris-Phnom Penh sans te prendre la tête :shock: car tu es obligé de passer par Bangkok, en plus, je pense que le tarif te reviendra moins cher.

A l'époque, c t la première fois que je retournais avec mes parents dans mon pays, ça m'a coûté environ 5 000 frcs. :p :D

alors que il va falloir courrir à droite à gauche pour avoir un billet donc tu perd + de temps, en plus certains ne parlent pas français. :mrgreen:

Bon voyage, n'hésite pas à visiter les villages, c super joli!! :fleur: :japonais: :applaudit:

:coucou: :japonais:
 
M

Minh

Membre Pilier
4 Octobre 2005
441
0
45
Hanoi - Vietnam
voyages.fantasea.vn
Avec 4 jours, je te conseille de prendre l'avion Sieamreap-Hanoi ou Phnompenh-Hanoi.

Jour 1: Phnompenh-Hanoi (VN840/1535-1845) ou Sieamreap-Hanoi (VN842/1800-1955).
Jour 2: Hanoi-Halong
Jour 3: Halong-Hanoi, Spectacle de marionnettes sur l'eau a 18h30 a Hanoi
Jour 4: Visite de Hanoi, vol de retour!

Minh
 
T

tom6954

Membre
18 Juillet 2009
13
0
8
lyon
TRAJET

je veux faire la même chose, quelqu'un l'a déjà fait?

je pensais faire pp ho chi minh en car puis HCM hanoi en avion