trajet CDG / montparnasse

F

farnient

Membre
14 Décembre 2009
4
0
5
brest
Bonjour à tous

Voici mon souci : j'arrive à l'aéroport charles de gaulle le samedi 19 décembre à 9h05 (normalement) et j'ai un train à prendre à montparnasse à 10h15... c'est faisable?
Sachant que je ne voyagerai qu'avec un bagage à main et que je connais deja bien la gare montparnasse... J'ai aussi pris le métro pas mal de fois sur paris.

En gros, entre le métro et la navette, quelle solution est la plus rapide? j'élimine le taxi d'office car mon pauvre budget d'étudiante ne me permet pas de claquer 50€ comme ça héhé

Merci pour votre aide
Enora
 
N

neal

Membre
15 Décembre 2009
9
0
6
paris
pas de soucis regarde le plan interactif de la sncf, faudra pas trainer mais en 30 minutes tu y est
 
S

spidag

Membre Pilier
17 Mai 2006
219
0
49
Montrouge
www.fazfinal.fr
Bonsoir,
vous arrivez à quel terminal ?
Il faut voir je ne sais pas combien de temps mette les navette à faire ce trajet, mais d'après le site de la ratp, entre le rer et le metro, il faut compter à peu près 50 minutes pour faire le trajet en rer/metro.

Je ne sais pas la durée en bus, mais pour que tu soies tranquille en cas de leger retard de l'avion, ou que tu ne te stresses pas trop à l'idée de rater ton train, essaie d'en prendre un plus tard.
 
F

farnient

Membre
14 Décembre 2009
4
0
5
brest
Merci pour vos réponses
Spidag, J'arrive au terminal 2D à roissy... Et j'aurai bien aimé décalé mon train à montparnasse mais ceux d'après sont tous au moins 2 fois plus chers! même avec la carte 12/25, hum :(

Je flippe un peu aussi parce que j'ai lu qu'il y avait des grèves de RER en ce moment en plus. Sinon neal je ne vois pas de quel plan intéractif tu parle, désolé.
Bon c'est cool de m'aider en tout cas.
 
F

farnient

Membre
14 Décembre 2009
4
0
5
brest
salut spidag

Alors au final je le sentais mal donc j'ai annulé mon train la veille (remboursée intégralement, ça c'est cool), d'autant plus que mon avion avait 1h30 de retard (fallait vraiment pas être sur paris le samedi 19...)

Mais j'ai pu calculer le temps de trajet : faut bien 1h30 pour faire aéroport roissy/gare montparnasse (et encore, en speedant). J'ai pris le RER et le métro avec un changement à denfert rochereau je crois.

Du coup j'ai du repayer un autre billet de train, + de 60€ le paris brest avec aucune garantie de place assise j'étais contente... vive la sncf!

Bon merci pour le coup de main en tout cas, ya des gens sympa sur les forums :)
a plus